Posté le : 08-09-2007 à 10:58
[quote:258d385dff="lasourisverte"]Waouh, quel débat enflammé! :wink: Hein, Delph? :lol:
Ce que je trouve dommageable dans cette discussion, sans vouloir jeter la pierre à celles qui allaitent en fumant, chacune fait comme elle peut avec son bébé :wink: c'est que la pierre est jetée à celles qui ne veulent pas allaiter.. où est le malaise, où est le souci de ne pas vouloir allaiter son bébé? en quoi est-ce plus "nuisible" de donner un bib que de préférer allaiter tout en fumant? :roll:
Je pourrais allaiter, évidemment, j'ai deux seins, comme bon nombre d'entre nous.. seulement, je suis avant tout une femme, et au risque de choquer, mes seins sont à moi, parfois à mon mari, jamais à mes enfants.. :wink: Je pense que l'allaitement dans certaines parties du monde sauvent les bébés, et c'est une évidence, sauf que je vis dans une société moderne, civilisée et avancée.. l'allaitement est privilégié en cas de guerre, de famine, de disette.. et ce n'est pas le cas en France en 2007. :wink:
Je n'alimente pas plus le débat, je pense que chacune restera campée sur ses positions, mais pitié, un peu plus de douceur, quand je lis que chaque femme avec deux seins devrait allaiter, pitié!!! :wink: Nous avons la chance d'être maitresse de nos corps, alors, faisons ce qui nous semble être le mieux pour notre bébé et pour nous.. :wink: Et continuons de discuter simplement.. :lol:
Biz[/quote:258d385dff]
[color=indigo:258d385dff]Tout à fait d'accord avec toi, je n'aurais pas dit mieux!! On n'est plus au Moyen-âge et on a les moyens de nos jours de nous passer de pas mal d'obligations que la femme avait dans le temps, alors pourquoi nous en priver?? Ce n'est pas de l'égoisme, en tout cas moins que pour celles qui refusent de lâcher leur clope même pour allaiter, c'est un choix personnel qui ne met en rien le doute sur l'amour que l'on porte à son enfant.
Eh oui, notre société a évolué, fini d'accoucher avec une bassine d'eau chaude dans son petit chez soi et d'avoir bébé pendu à son sein toute la journée...
En ce moment, l'allaitement est redevenue une sorte de mode, mais certainement pas une preuve que l'on est une meilleure mère qu'une femme qui s'y refuse...
Bizzz ma souris![/color:258d385dff]