Peut on allaiter si on fume?

Discussions

Auteur
Message
marienicolesa 4 messages
marienicolesa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 14:57
voila jme demande si l'alaitement est possible kan on fume encore? :?: pouvez vs m'en dire plus a ce sujet ? et est ce normal ke je n'apprehécie pas d'etre enceinte bien ke je souhaite mon fils plus ke tout?! enceinte de 5 mois et demi merci d'avance! :oops:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 15:01
[quote:0cffaecb91="marie nicole sandy"]voila jme demande si l'alaitement est possible kan on fume encore? :?: pouvez vs m'en dire plus a ce sujet ? et est ce normal ke je n'apprehécie pas d'etre enceinte bien ke je souhaite mon fils plus ke tout?! enceinte de 5 mois et demi merci d'avance! :oops:[/quote:0cffaecb91] Bonjour, 1) Le tabac est néfaste quand tu allaites car les substances inhalées passent dans ton sang donc dans ton lait. Tu n'arrives pas à arrêter ? 2) Si ça peut te rassurer, j'ai détesté être enceinte dès le premier jour et j'aime mon fils plus que tout au monde. On a le droit de ne pas aimer cet état et mon gygy m'a dit qu'il y avait beaucoup de femmes dans notre cas mais que beaucoup n'osaient pas le dire. Biz
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 15:11
Alors pour ce qui est du tabac pendant l'allaitement, il y a des articles très intérressants sur ce sujet sue site de la legue leache, tu trouveras tout ce qu'il te faut! EN ce qui concerne t'as deuxième question, éffectivement, toutes les futures mamans n'apprécient pas leur état de grossesse, elles se sentent mal dans leur peau, mal habillés avec les vétements de grossesse et n'ont pas le moral. J'ai été pendant un bout de temps dans cet état aussi lors de ma grossesse, puis quand on n'a plus son ventre de femme enceinte, il finit par nous manquer... On ne sais vraiment pas ce qu'on veut des fois, nous les femmes... :wink:
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 16:03
hellooo! bé biensur tu peux allaiter mm si tu fumes ! :D bon pas 2 paquets par jour, c sur mé regarde, moi je fume 2-3 clopes par jours (pas + de 5 en tout k) et j'allaite :) juste il faut fumer juste après une tétée comme ça ça ne se retrouve pa dans le lait ;) vu kon donne le néné ttes les 2-3 heures ça a le tps de s'en aller et sinon, tkt tout lmonde dit "wa c trop cool detre enceinte!" mais... chacune le vit à sa maniere perso la fin pr moi a été dure (trop du mal a bouger ect...) et je suis bien contente davoir accouché! bonne fin de grossesse :)
alolatortue 9 messages
alolatortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 18:06
[quote:127cc317c0="sandy nicole marie"]voila jme demande si l'alaitement est possible kan on fume encore? :?: pouvez vs m'en dire plus a ce sujet ? et est ce normal ke je n'apprehécie pas d'etre enceinte bien ke je souhaite mon fils plus ke tout?! enceinte de 5 mois et demi merci d'avance! :oops:[/quote:127cc317c0] réponse à la question: " Peut-on allaiter son enfant quand on fume?" extrait d'une plaquette réalisée par l'[u:127cc317c0]office français de prévention du tabagisme[/u:127cc317c0] et l'[u:127cc317c0]institut national de prévention et d'éducation pour la santé[/u:127cc317c0] "idéalement, il vaut mieux ne pas fumer quand on alaite son bébé, car la nicotine passe dans le lait maternel et sa concentration dépend du nombre de cigarettes fumées. En outre, la quantité delait est moindre chez les mères fumeuses que chez les mères non fumeuses. Pourtant, [b:127cc317c0]l'allaitement[/b:127cc317c0] [b:127cc317c0]maternel doit toujours être privilégié[/b:127cc317c0]. En effet, le lait maternel d'une mère fumeuse sera toujours meilleur pour le développement de son bébé qu'un lait industriel, même maternisé. Un nouveau né, déjà exposé aux produits toxiques de la fumée dans le ventre de sa mère, bénéficiera de l'allaitement , même si le lait contient de la nicotine. En revanche, [b:127cc317c0]il est important d'éviter de fumer dans l'heure qui précède une tétée.[/b:127cc317c0]" c'est la réponse donnée en 2003 légèrement réduite en 2007 au vue de la politique menée face au fumeur: http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1026.pdf voili voilou.
alolatortue 9 messages
alolatortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 15:52
bonjour, Je n'ai pas traduit le dépliant, je ne me prendrais jamais pour un docteur ou je ne sais quel conseiller sur un sujet aussi important... j'ai recopier le texte mot pour mot du dépliant de 2003 et donné le lien de celui de 2007. ce n'est pas moi qui ai ajouter les phrases: "Pourtant l'allaitement maternel doit touours etre privilegié" et "le lait maternel d'une mère fumeuse sera toujours meilleur pour le développement de son bébé qu'un lait industriel": je n'ai fait que recopier la brochure sans oter un mot et sans en rajouter un seul... je ne me serais jamais permis d'interpréter le texte. pour info le texte 2007 dit exactement: "Idéalement, il est préférable de ne pas fumer quand on allaite son bébé, car la nicotine passe dans le lait maternel et sa concentration dépend du nombre de cigarettes fumées. Ainsi, si la femme enceinte n’a pas réussi à s’arrêter complètement de fumer durant la grossesse, le choix de l’allaitement peut être une nouvelle motivation pour le faire. [b:7e22652491]Du fait de ces bienfaits, l’allaitement maternel doit toujours être favorisé.[/b:7e22652491]" il ne faut pas oublier cette dernière phrase même s'il est évidemment préférable de ne pas fumer... of course
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 15:58
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/point56-tabac.htm
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 18:26
Pourtant c'est bien ca! Mieux vaut fumer et allaiter, que fumer et donner le biberon! Le mieux etant biensur d'arreter de fumer et d'allaiter. Il y a eu des etudes qui ont montré que le benifice du lait maternel reste superieur a celui du lait artificiel lorse que l'on fume. C'est expliqué dans le lien de petitedoula: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/point56-tabac.htm Je ne suis pas medecin non plus, mais l information est claire, y compris dans le texte sur lequel vous discuter, il y est dit la meme chose: "le lait maternel d'une mère fumeuse sera toujours meilleur pour le développement de son bébé qu'un lait industriel"
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 18:45
je dirais meme que je trouve plus difficile de voir une mere qui ne fume pas donner du LA plutot de voir une mere qui fume donné du lait maternel...
alolatortue 9 messages
alolatortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 19:18
re bonjour! tout d'abord merci ptitekeops et petite doula, d'avoir dégoté un texte plus clair! (à priori les miens ne l'étaient pas assez... ) Là, pour le coup, je me permet l'interprétation de tous ces textes: le mieux entre fumer et ne pas fumer c'est... suspence... ne pas fumer!!! le mieux, si l'on fume, entre l'allaitement et lebiberon c'est... l'allaitement !! et oui! désolée lasourisverte, nous ne sommes vraiment pas d'accord
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 14:41
lol!ma tres cher souris verte!!je le pense ds ma tete han chu pas du genre aller voir la maman et lui dire!!mais c un sentiment que jai!!je trouve dommage...lol!!oui en effet on es faites pour l'etre mais sans rancune c comme cela quon saime!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 18:32
[quote:ec167ee2fc="petitedoula"]je dirais meme que je trouve plus difficile de voir une mere qui ne fume pas donner du LA plutot de voir une mere qui fume donné du lait maternel...[/quote:ec167ee2fc] [color=indigo:ec167ee2fc]Mieux vaut risquer la santé de bébé en l'allaitant tout en étant fumeuse plutôt que de lui donner du lait artificiel soumis à des règles strictes pour être le meilleur possible pour bébé??? !!!! J'arrive pas à croire que je lise ça... :shock: [/color:ec167ee2fc]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 18:36
Je ne fume pas et je donne du très très très bon lait Guigoz à ma puce... Et elle va bien, et je vais bien, et je ris de lire ce genre de propos qui frise l'intolérance! Sans rancune! :wink: :lol: Toujours en désaccord, nous deux, n'est-ce pas? C'est toujours un plaisir de te lire. :wink:[/quote] [color=indigo:2ae4ef235b]C'est le monde à l'envers de faire croire que les meilleures mères sont celles qui fument en allaitant!! Elles sont meilleures en quoi? Parce qu'elles font partager leur plaisir malsain à leur bébé? :roll: Je suis d'accord avec toi ma p'tite souris! Je trouve exagéré de remercier certaines de leurs soi-disant bons conseils dans d'autres posts quand ceux-ci incitent les autres mamans à fumer tranquillement... :? [/color:2ae4ef235b]
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 18:42
je suis d'accord avec vous les filles, moi je préfere voir une mere non fumeuse qui n'allaite pas plutot qu'une fumeuse qui allaite!!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 20:45
dsl les fille je ne suis pas juste une doula mais aussi une femme et jai ds avis aussi.. vous voulez comprendre tout de travers c votre affaire.. je trouve dommage de voi des femme qui on tout pour allaiter ne pas le faire... et je suis fiere de voir que celle qui pourrais se laisser décourager a cause de la clope quelle on soi dit en passant fumer aussi enceinte bien souvent décide dallaiter leur bb tout de meme c mon opinion et je la partage!! la LLL es clair a se sujet vaut mieux une mere qui fume et qui allaite qune mere qui fume et qui donen du LA... je ne découragerais cetainement pas une mere dallaiter a cause de la clope...je suis pour la diminution bien sur que c mieux de ne pas fumer du tout mais ca ne change pas le fait que je ne pourrais jamais dire a une mere de ne pas allaitera cause de la clope... le lait maternel es uqand meme meilleur que Le LA et jen doute aucunement... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/point56-tabac.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.