Echec

Discussions

Auteur
Message
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 10:22
Juste un petit mot car je dois dire que je me sens un peu mal... J'ai accouché de ma petite Louise le 26 juin avec en tête depuis 9 mois que j'allais l'allaiter. La mise au sein semblait bien se passer, mais au fur et à mesure, je me rendais compte que c'était de + en + long : il m'est arrivée de "batailler" pendant 3/4 d'heure pour que ma puce parvienne à prendre le sein... avec tout ce que cela compte d'énervement de sa part et, forcément, de la mienne! Très vite, mes seins m'ont fait souffrir : crevasses, peau en lambeau, sang... Parallèlement à cela, ma fille ne dormait quasiment pas, pleurait tout le temps et se montrait extrèmement nerveuse, vive, tendue... avec son papa, nous commencions à déprimer en nous demandant pourquoi les autres nouveaux nés dormaient la plupart du temps et pas la notre!!! La seule nuit où elle dormait un peu, une puéricultrice m'a obligé à la réveiller à 1 heure du mat' pour une têtée, avec tout ce que cela implique en énervement : il fallait que je motive ma fille qui ne pensait qu'à se rendormir... résultat : nuit blanche! Et le pire, c'est que le lendemain matin, une autre puéricultrice m'a dit sur un de ces tons que c'était complètement idiot de réveiller un bébé qui dort pour le nourrir... ce avec quoi je suis bien d'accord, mais lorsqu'on est perdue et que c'est notre 1er enfant, on a tendance à croire les professionnels (mais ça, j'en suis revenue!). J'ai commencé à me poser des questions lorsqu'au bout de 3, 4 jours, je n'avais toujours pas le moindre signe de la montée laiteuse... ajouter à cela que je suis restée 2 jours de plus à la maternité parce que ma fille continuait à perdre du poids... bref, le samedi matin, j'ai craqué : seins en miettes, impossible de lui donner la têtée, j'avais trop mal... m puce toujours aussi ronchon, fatiguée et maigrissante : après en avoir discuté avec le papa, j'ai demandé à passer au biberon. J'étais très contrarié d'abandonner aussi vite, mais lorsque j'ai vu le regard de ma fille lors du 1er biberon, j'ai eu l'impression de lui sauver la vie! De plus, le papa est content car il participe aux repas! Ma mère pense que je ne devais pas avoir de lait car elle même ainsi que ma grand mère n'en avaient pas... serait-il possible que ce soit héréditaire??? J'ai toujours un fond d'amertume lorsque je vois autour de moi toutes ces mamans qui vivent un allaitement harmonieux... je m'en veux d'avoir abandonné, d'être privée de ce lien avec ma fille... mais en même temps, après cette décision, elle et devenue toute calme, elle dort bien et je sais que même si elle ne termine pas ses biberons, elle se nourrit quand même!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 10:29
Bonjour, Je crois qu'au vu de ton aventure, il faut que tu te mette en tête que vous avez été des parents "responsables" et que vous avez fait ce qu'il y avait de mieux pour votre fille. Je comprends ta frustration, mais il faut te dire que le plus imprtant c'est quand même que ta fille soit seraine. Bon courage. Lucile
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 10:34
salut! Je ne crois pas que cela soit héréditaire, car ma mère n'avait pas assez de lait pour me nourrir et moi cela fait presque 4 mois que je le fais. Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser de ne pas allaiter.Vous avez fait le bon choix en choisissant le biberon! je suis sur que tu as fais de ton mieux.Moi j'ai eu la chance d'avoir ma belle mere sage femme qui m'a donné beaucoup de conseils! Alors ne culpabilise pas, vous êtes beaucoup a qui cette aventure a été difficile et n'a pas abouti, ce n'est pas un echec! une autre Lucile....
cath41 24 messages
cath41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 10:37
[je comprends que tu puisses etre deçue de n'avoir pu aller au bout de ton projet d'allaitement, mais tu tisseras les mêmes liens avec ta fille lors des biberons! ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude des professionnels de la maternité : comment peut-on laisser un petit bout' chou "mourir de faim"? avec ton mari, vous n'avez pas à culpabiliser, vous avez fait ce que vous pouviez et pris la bonne décision! je vous souhaite une belle vie à trois, avec tout plein de bonheur et de tendresse plein de bisous cath
solal 29 messages
solal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 10:44
Tu as sans doute été mal entourée, pas conseillée, et sûrement très fatiguée. Ce n'est pas évident pour tous les bb d'arriver à prendre le sein. Personne ne t'a aidée ? J'ai vécu ce qui t'est arrivé avec mon premier enfant, un beau gaillard de neuf ans aujourd'hui. Ca a été un déchirement d'arrêter l'allaitement, je croyais aussi que je n'avais pas de lait comme ma mère ... et j'avais des crevasses, et mon fils était très agité, affamé...les montées de lait sont différentes pour chaque femme, ce n'est pas parce que tu ne la ressens pas qu'il n'y en a pas. Enfin, après j'ai eu deux enfants, que j'ai pu allaiter, et pourtant, ma deuxième fille qui est née prématurée, j'en ai été séparée pendant les six premiers jours! Mais j'ai été aidée par les infirminières et les sages femmes, j'ai tiré mon lait, et je me suis forcée à me reposer. Surtout ne culpabilise pas, on peut faire passer plein de chose avec le biberon ! mais ce n'est pas une fatalité, si tu as d'autres enfants, tu dois te dire que tu pourras réussir à les allaiter. (je ne suis pas la seule dans mon cas, "échec" de l'allaitement pour le premier, où on vit tant de bouleversements inconnus, et "réussite" pour le second ou le troisième...) Pour l'instant, profite bien de ton bébé sans te prendre la tête ! et profite des avantages du biberon qui permet à ton entourage de plus participer.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 10:53
Combien de jours a ta petite crevette? Tu sais tu peux toujours contacter la leche league, si ca se trouve avec de bons conseils tu pourras avoir une bonne lactation et repasser au sein, en plus vu comme tu avais mal, tu as surement du etre tres mal conseillée, car ce sont les mauvaises positions de la bouche du bébé qui entrainent les crevasses et les douleurs. Et aussi ca ne favorise pas une correcte stimulation du mamelon, necessaire pour avoir une bonne lactation. Tu as pris la bonne decision en lui donnant le bib, elle avait faim. Mais sache qu'il est peut etre toujours possible d'allaiter. Va voir sur ce site http://www.lllfrance.org/, il y aura une animatrice pres de chez toi qui sera la pour t'ecouter, papoter et t'aider. Regarde le post de cette maman qui avait ecrit "deuxieme bébé et deuxieme echec" ou quelque chose comme ca. Elle les a trouvés geniaux! Je connais une autre maman qui avait meme pris des medicamant pour stopper sa lactation a la maternité, qui a contacté la LL, et qui aujourd hui allaite son bébé exclusivement. Tu vois rien n'est perdu :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 12:30
je pense que vous avez eu raison de passer aux bib. apparament ta fille en est heureuse et plus calme ce qui joue aussi sur ton moral à toi. Je suis sur que malgrè ton amertume, tu es contente de la voir bien manger au bib... je te dis ca car j'ai vécu un truc semblable pour l'allaitement de léane. maintenant que j'ai décidé d'arreter, mem si je culpabilise encore, je vais mieux moralement bisous
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 17:02
[quote:90369f6136="doette"]Juste un petit mot car je dois dire que je me sens un peu mal... J'ai accouché de ma petite Louise le 26 juin avec en tête depuis 9 mois que j'allais l'allaiter. La mise au sein semblait bien se passer, mais au fur et à mesure, je me rendais compte que c'était de + en + long : il m'est arrivée de "batailler" pendant 3/4 d'heure pour que ma puce parvienne à prendre le sein... avec tout ce que cela compte d'énervement de sa part et, forcément, de la mienne! Très vite, mes seins m'ont fait souffrir : crevasses, peau en lambeau, sang... Parallèlement à cela, ma fille ne dormait quasiment pas, pleurait tout le temps et se montrait extrèmement nerveuse, vive, tendue... avec son papa, nous commencions à déprimer en nous demandant pourquoi les autres nouveaux nés dormaient la plupart du temps et pas la notre!!! La seule nuit où elle dormait un peu, une puéricultrice m'a obligé à la réveiller à 1 heure du mat' pour une têtée, avec tout ce que cela implique en énervement : il fallait que je motive ma fille qui ne pensait qu'à se rendormir... résultat : nuit blanche! Et le pire, c'est que le lendemain matin, une autre puéricultrice m'a dit sur un de ces tons que c'était complètement idiot de réveiller un bébé qui dort pour le nourrir... ce avec quoi je suis bien d'accord, mais lorsqu'on est perdue et que c'est notre 1er enfant, on a tendance à croire les professionnels (mais ça, j'en suis revenue!). J'ai commencé à me poser des questions lorsqu'au bout de 3, 4 jours, je n'avais toujours pas le moindre signe de la montée laiteuse... ajouter à cela que je suis restée 2 jours de plus à la maternité parce que ma fille continuait à perdre du poids... bref, le samedi matin, j'ai craqué : seins en miettes, impossible de lui donner la têtée, j'avais trop mal... m puce toujours aussi ronchon, fatiguée et maigrissante : après en avoir discuté avec le papa, j'ai demandé à passer au biberon. J'étais très contrarié d'abandonner aussi vite, mais lorsque j'ai vu le regard de ma fille lors du 1er biberon, j'ai eu l'impression de lui sauver la vie! De plus, le papa est content car il participe aux repas! Ma mère pense que je ne devais pas avoir de lait car elle même ainsi que ma grand mère n'en avaient pas... serait-il possible que ce soit héréditaire??? J'ai toujours un fond d'amertume lorsque je vois autour de moi toutes ces mamans qui vivent un allaitement harmonieux... je m'en veux d'avoir abandonné, d'être privée de ce lien avec ma fille... mais en même temps, après cette décision, elle et devenue toute calme, elle dort bien et je sais que même si elle ne termine pas ses biberons, elle se nourrit quand même![/quote:90369f6136] ooh, ton histoire m'attriste beaucoup tu sais bon, déjà, j'espère ne pas trop m'avancer, mais si tu n'as pas encore pris de médoc pr stopper la montée laiteuse tu peux retenter- renseigne toi auprès de la lllfrance sinon, pr ma part, je me retrouve un peu o début à la mater quand tu parles d'énervement de toi et de ton bb quand il prenait mal le sein, du coup j'avais trop trop mal o nénés c t l'horreur! En plus ocune aide de sf ou puéricultrices! moi il me lont donné après l'accouchement, une sg est restée 1minute genre histoire de lui ouvrir la bouche et heureusement il a bien prit le sein assez rapidement. mais après rien du tout, g du me débrouiller tte seule! je peux très bien comprendre ton désarroi, ton sentiment d'incapacité, de frustration... mm pr celles chez qui ça se passe bien (comme moi, lol) l'allaitement, la mise en route de l'allaitement, c pas une mince affaire- faut que toi et ton bb appreniez ensemble et tout... ça peut etre + long pr certaines... si j'étais toi, je retenterais ;) et je pense que tu n'as pas u ta montée laiteuse pcq il n'y apas u assez de stimulation sur t seins tien nous o courant et bon courage surtout
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 19:05
Merci à toutes pour votre soutien... il est vrai que je ne culpabilise pas, car effectivement, je suis persuadé que c'était la bonne décision, mais je reste un peu amère... c'est vrai que je ne me suis pas sentie soutenue lors de mon séjour à la mater!!! C'est comme ça... l'avantage, c'est que le papa est tout content de participer! Je me rend compte que donner le biberon n'est simple non plus : ma puce (elle a 1 semaine et 1 jour) ne prend pas les doses prescrites, ce qui m'inquiète un peu... j'irai vérifier sa prise de poids à la PMI vendredi, mais c'est vrai que ça peut vite devenir une obsession! En plus, elle régurgite pas mal et elle a souvent le hoquet... le bib' n'est pas spécialement une solution de facilité!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.