[quote:90369f6136="doette"]Juste un petit mot car je dois dire que je me sens un peu mal...
J'ai accouché de ma petite Louise le 26 juin avec en tête depuis 9 mois que j'allais l'allaiter.
La mise au sein semblait bien se passer, mais au fur et à mesure, je me rendais compte que c'était de + en + long : il m'est arrivée de "batailler" pendant 3/4 d'heure pour que ma puce parvienne à prendre le sein... avec tout ce que cela compte d'énervement de sa part et, forcément, de la mienne!
Très vite, mes seins m'ont fait souffrir : crevasses, peau en lambeau, sang...
Parallèlement à cela, ma fille ne dormait quasiment pas, pleurait tout le temps et se montrait extrèmement nerveuse, vive, tendue... avec son papa, nous commencions à déprimer en nous demandant pourquoi les autres nouveaux nés dormaient la plupart du temps et pas la notre!!!
La seule nuit où elle dormait un peu, une puéricultrice m'a obligé à la réveiller à 1 heure du mat' pour une têtée, avec tout ce que cela implique en énervement : il fallait que je motive ma fille qui ne pensait qu'à se rendormir... résultat : nuit blanche! Et le pire, c'est que le lendemain matin, une autre puéricultrice m'a dit sur un de ces tons que c'était complètement idiot de réveiller un bébé qui dort pour le nourrir... ce avec quoi je suis bien d'accord, mais lorsqu'on est perdue et que c'est notre 1er enfant, on a tendance à croire les professionnels (mais ça, j'en suis revenue!).
J'ai commencé à me poser des questions lorsqu'au bout de 3, 4 jours, je n'avais toujours pas le moindre signe de la montée laiteuse... ajouter à cela que je suis restée 2 jours de plus à la maternité parce que ma fille continuait à perdre du poids... bref, le samedi matin, j'ai craqué : seins en miettes, impossible de lui donner la têtée, j'avais trop mal... m puce toujours aussi ronchon, fatiguée et maigrissante : après en avoir discuté avec le papa, j'ai demandé à passer au biberon.
J'étais très contrarié d'abandonner aussi vite, mais lorsque j'ai vu le regard de ma fille lors du 1er biberon, j'ai eu l'impression de lui sauver la vie! De plus, le papa est content car il participe aux repas!
Ma mère pense que je ne devais pas avoir de lait car elle même ainsi que ma grand mère n'en avaient pas... serait-il possible que ce soit héréditaire???
J'ai toujours un fond d'amertume lorsque je vois autour de moi toutes ces mamans qui vivent un allaitement harmonieux... je m'en veux d'avoir abandonné, d'être privée de ce lien avec ma fille... mais en même temps, après cette décision, elle et devenue toute calme, elle dort bien et je sais que même si elle ne termine pas ses biberons, elle se nourrit quand même![/quote:90369f6136]
ooh, ton histoire m'attriste beaucoup tu sais
bon, déjà, j'espère ne pas trop m'avancer, mais si tu n'as pas encore pris de médoc pr stopper la montée laiteuse tu peux retenter- renseigne toi auprès de la lllfrance
sinon, pr ma part, je me retrouve un peu o début à la mater quand tu parles d'énervement de toi et de ton bb quand il prenait mal le sein, du coup j'avais trop trop mal o nénés c t l'horreur! En plus ocune aide de sf ou puéricultrices! moi il me lont donné après l'accouchement, une sg est restée 1minute genre histoire de lui ouvrir la bouche et heureusement il a bien prit le sein assez rapidement. mais après rien du tout, g du me débrouiller tte seule! je peux très bien comprendre ton désarroi, ton sentiment d'incapacité, de frustration... mm pr celles chez qui ça se passe bien (comme moi, lol) l'allaitement, la mise en route de l'allaitement, c pas une mince affaire- faut que toi et ton bb appreniez ensemble et tout... ça peut etre + long pr certaines...
si j'étais toi, je retenterais ;)
et je pense que tu n'as pas u ta montée laiteuse pcq il n'y apas u assez de stimulation sur t seins
tien nous o courant et bon courage surtout