Posté le : 03-07-2007 à 11:23
Bonjour So4
J'ai eu une césarienne un peu en urgences vu que le travail a commencé avant que l'on puisse me faire ma 2ème version.
Donc césa, naissance à 15h, 1h pour me recoudre et 1h en salle de réveil (oui j'ai eu de la chance normalement c'est 2h).
Je suis remontée dans ma chambre retrouver mon fils et mon homme à 17h et j'ai pu mettre mon fils au sein (aucune douleur).
J'ai eu ma montée de lait au bout de 72h (en pleine journée alors que les SF me disaient que ça se faisait la nuit normalement ^^).
L'équipe soignante m'a donné bcp de conseils (parce que je demandais), biensur il y a certaines équipes qui te font sentir que tu les embêtes, m'en foutais lol, ils ont les connaissances alors je posais toutes les questions qui m'intéressaient lol.
Besoin d'aide ? honnêtement oui.
Ca fait mal, c'est une opération, mais avec la perf de perfalgan et de diantalvic ça va.
Le lendemain midi de la césa, une SF m'a proposé de faire 1 premier levé, j'ai accepté, ça m'a permis de voir mes limites, quels mouvements me sont autorisés ? quels mouvements je suis capable de faire ? tu vois.
A partir de là j'ai pu prendre seule (difficilement hein ^^) mon fils de son berceau (collé à mon lit) pour le mettre au sein.
Et l'après midi je savais aller aux toilettes seule.
2 jours après la césa, je me levais pour la toilette de mon poussin et pour le reste (modérément biensur).
Quand tu n'as plus la perf d'antidouleur, aïe :?
Mais n'hésite pas à demander des médocs, moi certains hésitaient à me donner quelque chose a cause de l'allaitement, mais avec certaines équipes, j'avais le droit à du diantalvic (suppo parfois et gelules parfois) et ça soulage bcp ce médoc.
Une astuce d'une SF qui m'a bcp aidé (merci merci) :
Quand tu auras (si tu as) un début de crevasse, tu mets de la pommade sur ton mamelon (lansinoh, bépanten...) et tu mets une coquille d'allaitement.
Pourquoi la coquille ?
Parce que ça fait ressortir le mamelon et la crème pénètre mieux celui ci et donc ça cicatrise + vite.
Voilà et même si on te dit que tu n'es pas obligée de nettoyer ton mamelon avec crème avant de le proposer à ton bébé, c'est faux, tu dois toujours enlever la crème (tu aimerais sucer un bonbon avec du bépanten ou du lansinoh dessus toi ? lol je sais que tu vas me répondre non lol).
Puis c'est pas bon pour le bébé, genre le bépanten ça risque de rendre le bébé allergique à ... l'arachide ?? me rappelle plus trop, mais bref c'est pas bon.
J'espère t'avoir aidé.
Je te souhaite de bien vivre la césa, moi j'ai eu du mal, je rêvais tellement d'avoir un accouchement des plus naturels pour pouvoir rencontrer mon bébé de la façon que je l'avais imaginé.
En tout cas, beaucoup de bonheur avec votre bébé :D