Posté le : 01-07-2007 à 11:55
[quote:fa6c90b66a="liliboy"]bonjour a toutes
Voila j'attend mon deuxieme enfant et j'aimerai beaucoup l'allaiter car ça a été un regret de ne pas l'avoir fait pour ma grande .( j'ai écouté les mauvaises personnes trop mal influençé je regrette)
Mais voila j'aimerai bien faire l'allaitement mixte , donc vous mamans qui etes dans ce cas pouvez vous m'expliquer comment cela se passe , merci pour vos conseils .
Bisous[/quote:fa6c90b66a]
[color=darkred:fa6c90b66a]
Bonjour,
Nous avions décidé avec mon conjoint que j'allaiterais notre BB et si possible que nous pratiquerions l'allaitement mixte.
ET TOUT S'EST SUPER BIEN PASSÉ !
Dès la maternité, comme notre fils avantit du mal à téter, il a dû prendre le biberon (soit de mon colustrum puis lait que je tirais, soit biberon tout prêt) pour compléter car il ne grossissait pas bien.
Ensuite, son Papa souhaitait donner un biberon la nuit pour que je puisse me reposer. Je tirais donc du lait dans la journée (et même la nuit parfois pendant le bib car trop de montée de lait !) et ça se passait super bien. Il y a des jours où je n'avais pas assez de lait et donc on lui faisait un bib de lait maternisé.
Et je peux te garantir qu'il n'a jamais refusé le sein même avec 1 ou 2 biberons dans la journée ! Et il a très bien accepté le lait maternisé aussi.
Le seul "problème" que l'on a rencontré, c'est trouver la bonne tétine. Monsieur a boudé les [i:fa6c90b66a]Tigex[/i:fa6c90b66a] et les [i:fa6c90b66a]Nuk[/i:fa6c90b66a] et donc on a fini avec les [i:fa6c90b66a]Avent[/i:fa6c90b66a]. Je pense qu'il lui fallait une tétine avec un gros empatement, comme le sein en fait.
Voilà pour mon expérience, reflet d'un allaitement mixte réussi je trouve !
Bises et bonne continuation.
Gallagirl des Novembrelles06[/color:fa6c90b66a]