Posté le : 26-06-2007 à 21:50
[color=darkred:b98a9eb6ba]Je ne saurai pas trop te dire car je n'en ai pas eu grâce aux bouts de seins en silicone. Je n'avais pas de bouts de seins naturellement donc ça m'a beaucoup aidé. Je les ai gardés une 20aine de jours pour donner la forme au mamelon et ensuite j'ai pu allaiter naturellement mon fils jusqu'à ses 3 mois passés.
Je ne sais pas à quoi ressembe une crevasse, désolée. Va te faire examiner à la PMI si ça persiste car ça me fait penser à un muguet.
Ci-dessous un extrait d'article de la LecheLeague :
[/color:b98a9eb6ba]
[i:b98a9eb6ba]Le bébé peut aussi être asymptomatique. En d’autres mots, une mère peut avoir du muguet sur ses mamelons même si le bébé n’en présente aucun signe.
Chez la mère, les symptômes possibles du muguet sont :
des mamelons qui restent sensibles pendant une longue période ou qui le deviennent soudainement pendant ou après la période du post-partum (les mamelons peuvent êtres rosés, crevassés, croûtés, ils peuvent donner une sensation de picotement ou de brûlure)
une infection vaginale (moniliale) à champignons
Une douleur intense qui brûle ou qui pince à un ou aux deux seins pendant ou peu de temps après la tétée peut indiquer qu’une infection secondaire à champignons s’est développée dans les canaux lactifères. Ce problème apparaît plus souvent si la mère ou le bébé ont suivi une antibiothérapie (parce que les antibiotiques tuent les «bonnes» bactéries du corps qui contrôlent habituellement la prolifération de champignons) ou si la mère a eu les mamelons crevassés (le champignon peut pénétrer le sein par les crevasses).
Le muguet a plus de chances de se développer si la mère ou le bébé ont été traités avec des antibiotiques, si le régime alimentaire de la mère contient beaucoup de sucre, si la mère est diabétique ou si la résistance de la mère à la maladie est faible à cause de la fatigue ou d’autres problèmes de santé.
Bien que le muguet ne soit habituellement pas un problème sérieux, il peut définitivement s’avérer très agaçant. Dans certains cas, des mères ont choisi de sevrer leur bébé à cause de la sévérité et de la persistance du muguet. Avant d’en arriver à ce point, des interventions peuvent être faites pour résoudre le problème. Heureusement, le traitement du muguet n’interfère en rien avec l’allaitement.[/i:b98a9eb6ba]