Posté le : 26-06-2007 à 15:55
[quote:c6984dc4f4="Bibinou67"]Salut les filles...
Le titre dit tout.
Pour ma 1ère, je voulais allaiter mais à cause de crevasses profondent (je saignais bien) j'ai vite abandonné et je l'ai mise au biberon.
Je tirais mon lait et une fois les crevasses parties, j'ai voulu la reprendre au sein mais elle a refusé.
Et oui, au biberon ça coule plus vite avec moins d'effort à fournir. J'ai donc espacé les séances de tire-lait pour stopper la montée de lait et zou , au lait en poudre :( ...
Pour la 2ème...
Dès le depart mise au sein, tout se passe bien. J'ai préparé mes seins avant l'accouchement et je continue entre chaque tété.
La montée de lait arrive et la petite refuse mon sein. Je la mets au sein, elle téte 4-5 fois et recule... ça dure longtemps et en bout de course, elle hurle , elle pleure, se fatigue mais ne mange pas.
Elle perd trop de poids, de 3Kg630 elle passe à 3Kg160.
Je reste plus longtemps à l'hopital.
Je dis aux sage-femmes que si il faut ben tampis, je prend les cachets pour stopper la montée de lait et on la met au biberon. Je préfère qu'elle se nourrisse plutôt que de chercher à la faire tété à tout prix.
Mais les sage-femmes l'entendent différement surtout que le lait coule tout seul de mes seins tellement j'en ai. Pour les sage-femmes se serait dommage que Celeste n'en profite pas. On trouve la solution des bouts de seins en silicone. Je sors de l'hopital Celeste pèse 3Kg310.
A la maison c'est la catastrophe !
Je fais une réaction allergique aux bouts de seins en silicone. A peine posé sur mon sein, ça me brûle... donc c'est le sein ou rien.
Le jour de ma sortie elle a mangé à 8h30 à l'hopital, à 13h chez mes beaux-parents, à 17h j'ai bataillé durant presque 1h et elle a rien mangé, à 20h elle a tété à peine 10 minutes contre les 20 minimums necessaires pour bien être nourri et à 22h jusqu'à 1h du mat' j'ai bataillé pour la faire manger sans succés.
1h30 je suis à la pharmacie de garde et j'achète du lait en poudre... faut qu'elle mange. On lui fait un biberon et on lui donne. Je fonds en larmes et culpabilise parce que j'entends son estomac qui fait pleins de bruits pendant qu'elle boit son biberon, elle avait faim la pauvre...
Le lendemain, direction pédiatre pour verifier le poids et voir si on peut la mettre au lait. Verdict, je dois tirer mon lait au moins 15 jours si possible, je dois aller la faire peser le jeudi suivant (le 28 juin) et si elle a pas pris de poids ou qu'elle en a perdu, je dois retourner chez la pédiatre sinon c'est bon...
A ce jour, j'essais de tirer au mieux, mais j'arrive à peine à sortir 20 à 40ml de lait par sein, donc je continue quand même avec les biberons de lait en poudre et j'alterne avec mon lait à moi.
J'avais des ballons à la place des seins, du lait à en revendre comme disaient les sage-femmes à l'hopital, et une journée sans qu'elle téte et j'ai tout perdu.
Je continue malgrès tout à pomper ce que je peux pour lui donner le plus possible de mon lait, mais j'ai bien peur que ça finisse par s'arreter tout seul et que je sois obliger de la nourrir exclusivement au lait en poudre...
Je suis très déçu mais bon le plus important est qu'elle mange...
Mon 1er echec c'est à cause de moi et de mes crevasses, le 2ème, j'ai tout fait pour eviter les crevasses et à ce jour je n'ai eu aucune crevasse mais c'est ma puce qui ne veut pas de mon sein. Pour le 3ème, je renoncerais à l'allaitement dès le départ....
Avez-vous une astuce pour relancer la montée de lait ???
Merci, biz à vous[/quote:c6984dc4f4]
J'ai exactement le même probleme avec ma fille et je me suis retrouvée comme toi dans une pharmacie de garde pour lui acheter du lait en poudre tellement elle ne voulait pas prendre de mon sein.
Aujourd'hui je dois aller chercher le tire-lait que j'ai loué et je me rends compte que je n'ai plus autant de lait qu'à la maternité donc j'angoisse de ne pas pouvoir tirer mon lait pour lui donner mais je pense que si je bois bcp d'eau ca pourrait recommencer, enfin j'espere.