Posté le : 01-07-2007 à 23:33
Je suis désolée que Ame70 n'ait pas pu allaiter... (le reste que j'écris ne t'inclus pas dedans, je ne me permettrais pas, puisque je ne sais pas pourquoi tu n'as pas eu assez de lait).
mais la sage femme m'a dit que toutes les femmes peuvent allaiter si elles le désire réellement. du coup tous les laits maternels sont bons, si l'allaitement est fait avec amour. en fait comme t'ont dit les autres filles il est important de se documenter et de prendre des renseignements.
personnellement je n'avais pas penser à lire des bouquins là-dessus, mais plus à me laisser guider par le naturel et tout s'est bien passé ! j'ai allaité pendant 7 mois !
en fait la sage femme m'a bien expliqué comment faire, pendant les cours d'accouchement (je ne sais pas si tu les as déjà fait, mais c'est très bien !) et la sage femme que j'ai eu après l'accouchement, à la clinique, m'a bien dit d'avoir confiance en moi et en mon lait et de ne pas me décourager si les premiers jours ça se passe pas très bien. mais tout s'est bien passé dès le début.
il est important de suivre un certain régime : ne pas boire d'alcool, ne pas fumer, ne pas manger épicé et ne pas manger d'agrumes, ni de chou (ça fait mal au bidou de bébé sinon).
mais le principal c'est d'avoir une bonne position au moment de la tétée, d'avoir confiance en toi et d'avoir envie d'allaiter. le reste suit tout seul ! :wink:
la position que je préfèrais pour donner la tétée, c'était allongée sur le côté, ma fille allongée à côté de moi, la bouche face au sein. ah oui, d'ailleurs, il est important que ton bébé ait pleinement le téton en bouche pour ne pas te faire de crevasse.
:wink: