Peut-on forcement allaiter?

Discussions

Auteur
Titnor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 10:22
Bonjour, J'ai une question bête : est-ce que toutes les femmes peuvent allaiter? Connaissez-vous un site Internet qui présente les avantages et inconvénients de l'allaitement? Merci,
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 10:26
Toutes les femmes ne peuvent pas allaiter. Moi je voulais mais je n'ai pas eu de montée de lait, donc arrêt au bout de deux jours. [b:867dd75a72][color=red:867dd75a72][Edit modo : 5- Merci d’éviter les MAJUSCULES dans les titres et les corps de vos messages : sur les forums, écrire en majuscule revient à crier et peut être perçu comme une agression par les autres membres. Kalyth][/color:867dd75a72][/b:867dd75a72]
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 10:28
Les femmes qui ne peuvent pas allaiter sont des cas rares. Souvent, quand on entend dire qu'elle n'avait pas assez de lait, c'est dû à un manque de renseignement en ce qui concerne l'allaitement. Je te conseille de lire beaucoup sur l'allaitement, les positions etc... Au début, il est normal d'avoir mal (max 2 mois...) le temps que tout se mette en place. http://www.lllfrance.org/
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 14:23
Je suis tout a fait d'accord. Il faut se renseigner avant de se retrouver devant le fait accompli, car en France on nous complique la tache. Le manque de lait pathologique est RARISSIME. Il s'agit souvent d'un autre probleme, du a de mauvais conseils. Allez toutes voir le site de la leche league, et offrez vous un bon nouquin sur l'allaitement. Le mien m'a beaucoup appris (le guide d el'allaitement de chez Marabout pratique, simple clair et pas cher). Je pense que c'est essentiel de s'informer.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 23:33
Je suis désolée que Ame70 n'ait pas pu allaiter... (le reste que j'écris ne t'inclus pas dedans, je ne me permettrais pas, puisque je ne sais pas pourquoi tu n'as pas eu assez de lait). mais la sage femme m'a dit que toutes les femmes peuvent allaiter si elles le désire réellement. du coup tous les laits maternels sont bons, si l'allaitement est fait avec amour. en fait comme t'ont dit les autres filles il est important de se documenter et de prendre des renseignements. personnellement je n'avais pas penser à lire des bouquins là-dessus, mais plus à me laisser guider par le naturel et tout s'est bien passé ! j'ai allaité pendant 7 mois ! en fait la sage femme m'a bien expliqué comment faire, pendant les cours d'accouchement (je ne sais pas si tu les as déjà fait, mais c'est très bien !) et la sage femme que j'ai eu après l'accouchement, à la clinique, m'a bien dit d'avoir confiance en moi et en mon lait et de ne pas me décourager si les premiers jours ça se passe pas très bien. mais tout s'est bien passé dès le début. il est important de suivre un certain régime : ne pas boire d'alcool, ne pas fumer, ne pas manger épicé et ne pas manger d'agrumes, ni de chou (ça fait mal au bidou de bébé sinon). mais le principal c'est d'avoir une bonne position au moment de la tétée, d'avoir confiance en toi et d'avoir envie d'allaiter. le reste suit tout seul ! :wink: la position que je préfèrais pour donner la tétée, c'était allongée sur le côté, ma fille allongée à côté de moi, la bouche face au sein. ah oui, d'ailleurs, il est important que ton bébé ait pleinement le téton en bouche pour ne pas te faire de crevasse. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.