"Maudit allaitement" ou la betise humaine !!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 16:12
[color=brown:2477584322]... et la plus belle pour moi [/color:2477584322] :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 19:20
[quote:aad700bc10="ptitekeops"]Je le dis je le repete, pour l'allaitement j'ai un bon bouquin et je pense que c'est preque essentiel d en avoir un, car beaucoup d idees fausses circulent y compris (et notament) dans le milieu medical. (c'est ddramatique n est ce pas?) Et si on est pas informées avant d'etre face au probleme, on risque de nous faire foirer notre allaitement. Malgré tout je me demande pourquoi j'ai cette aprehension. Bien informée ca devrait bien se passer non? J'en arrive meme a me dire que certains seraient presque content si j'y arrivait pas, histoire de me se persuader que l allaitement c est resolument la plaie... C'est comme une pression qui fait que je "dois" reussir mon allaitement...Oulalala, dans les pays ou le lait industriel n'est pas implanté les mamans doivent etre loin de ce genre de considerations!![/quote:aad700bc10] Houlala! Comment je suis d'accord avec toi! Exactement, je pense que certaines personnes souhaitent me voir "foirer" mon allaitement avec ma fille... Je pense qu'il y a une ENORME part de jalousie la dedans venant de leur part. Ils ont échoués ou alors 'ont pas eu la volonté néccessaire... Alors pourquoi moi j'y arriverai voyons! Tu as raison à 100% dans ton raisonnement en matière d'allaitement, je suis foncièrement d'accord avec toi... Tu n'imagines pas les reflexions que j'ai eu quand j'ai dit que je souhaitais tirer mon lait au travail quand elle sera à la crêche pour ne pas mettre un terme à mon allaitement... Ils m'ont tous regarder comme une bête curieuse et certaines m'ont dit texto "tu ne tiendras jamais le coup, franchement passe au lait artificiel, c'est bien mieux!"... Et bien juste pour les faire crever de jalousie et surtout parce que c'est SUPER bon pour ma nenette et bien je vais tirer mon lait au bureau! Au fait, pas de souci, tu t'es bien informée, tu n'auras pas de souci pour mettre l'allaitement en place. La base de tout: Ce faire confiance, avoir confiance en son bébé et son lait et surtout être très informée! Donc, je suis sure à 100% que ce sera bon pour toi! :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 21:44
Merci! C'est gentil de me dire ca et me rassure...je ne suis pas toute seule avec mes films... De toute facon quand je serai de retour en France (j habite en italie mais je reviens pour finir ma grossesse) je tacherai de prendre contact avec la leche league (avant d'accoucher). J'ai vraiment envie de reussir mon allaitement, et que ca se passe le mieux possible, le plus naturellement du monde. En plus ca me donera peut etre l'occasion de rencontrer d'autres femmes enceintes. Et je crois qu il y a des reunions tous les mois, j'ai acheté une echarpe de portage, je pense qu'ils doivent donner des conseils, meme si j'ai un guide tres bien détaillé qui va avec l'echarpe.
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 22:08
[quote:6a688a0d22="lollie94"]Salut les filles! Mon amie donne le biberon avec du lait artificiel à sa petite. Celle-ci pèse plus de 7 kg pour bientôt 3 mois. La mienne pèse 4kg400 pour bientôt 2 mois...[/quote:6a688a0d22] [color=darkred:6a688a0d22]Ouh la la, je suis effarée ! Mon fils a 7 mois et pèse 8Kg !!! 7Kg à même pas 3 mois, c'est plutôt hors-normes (pour ne pas dire énorme) !!! Regarde la courbe dans le carnet de santé... C'est assez parlant ! Ta poupette est davantage dans les clous elle par contre. Moi aussi j'ai eu des réflexions, de ma propre mère (ça fait très mal) comme quoi mon lait ne devait pas être bon puisque mon fils ne grossissait pas beaucoup au début. Je l'ai allaité un peu plus de 3 mois et sa croissance a quand même été parfaite. Enfin, j'écoute plus parce que maintenant, ce sont mes purées qui ne sont pas bonnes car il ne finit pas toujours son assiette... ya toujours quelque chose à critiquer de toute façon. Moi, je trouve que mon fils est PAR-FAIT, mon lait lui a été bénéfique et mes purées sont super bonnes !!! Bonne continuation et ne lâche pas ! Bises.[/color:6a688a0d22]
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 22:37
je trouve que les gens on toujours un malin plaisir à critiquer ce qu'une maman fait.... Si elle allaite, elle n'a pas assez de lait ou alors il est de mauvaise qualité... Si elle n'allaite pas, on va dir mais c quand même incroyable ... moi de mon temps j'allaitais mon enfant pour lui donner de bonne choses et non l'empoisonner avec ces saloperies... Maintenant j'entends que c'est la purée qui n'est pas bonne :? ... Je crois que la première qui me fait une réflexion de ce genre ... je la colle au mur!!! ( je suis pas agressive bien loin de là, mais aujourd'hui je me sans assez tendue, et je sais pas pourquoi....foutues hormones :twisted: ) sérieux, dans ce que je peux lire ici, je trouve que les reflexions sont déplacées et humiliantes... Ne doutez pas de vous mesdames, je suis certaines que vous êtes de très bonnes mamans... alors continuez à donner le meilleur de vous même sans vous préoccupper des autres... et n'oubliez pas que personne ne connait mieux votre enfant que vous même... Je vous promets que je reviendrais relire ce sujet dans quelques mois... pour me rebooster :wink: Biz à toutes
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 10:45
J'adhère à ce que vous dites, tout le monde ou presque critique l'allaitement, des réflexions on s'en prend toutes... alors je me demande bien pourquoi on nous fait croire que donner le sein c'est bien et donner le bib c'est être mauvaise mère. Gallagirl, pareil que toi, ma mère ne cesse de douter sur la qualité de mon lait, elle voulait me voir échouer mon allaitement parce qu'elle a échoué les 2 siens. Ca fait mal, mais je n'en attendais pas moins d'elle à vrai dire :( . Pour le fait d'allaiter en public moi j'ose pas, mais ça ne me choquerait pas de voir une mère le faire, je trouve ça mignon de voir une mère allaiter son enfant. Enfin, je remarque qu'avant personne ne se préoccupait de nos vies, et maintenant les gens nous embête avec leurs avis :evil: . ce que je ne supporte plus ce sont ces femmes de 45ans et +, qui ont eu 3 ou 4 enfants et qui croient connaître mieux que moi mon fils (grrrr :evil: ). Courage, c'est pas près de s'arrêter lol
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 12:20
et bien vous avez peut etre vu mon post sur mon envie d'arreter l'allaitement. J'en culpabilise encore mais pour moi cela était trop dur. J'aurai tellement aimé qu'elle prenne bien au sein. Comme elle a été en néonat, je n'ai pas eu d'aide pour qu'elle prenne le sein correctement, du coup maintenant elle préfère le bib au sein car cela va plus vite. Au sein elle s'enerve tout de suite. Depuis hier j'ai commencé le traitement pour arréter car moi c'est psychologiquement que cela n'allait plus car je tirais mon lait... mais je culpabilise toujours à l'idée d'avoir arreter. Pour moi c'est comme un échec. Enfin tout ca pour dire que le lait maternel et forcément le meilleur !!! Ma fille l'aura eu pendant un mois... (par contre moi ma famille m'encourageait en me disant que j'y arriverais etc, je n'ai pas eu droit aux réflexions mesquines) Donc perséverez les filles !!!!! ne vous laissez pas découragez par les méchancetés des autres. bisous
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 13:04
[color=red:ceb10ea5db]Coucou les filles, juste pour vous dire que l'allaitement c'est formidable.Tout n'est pas hyper facile au début (seins sensibles, tétées anarchiques...)mais quel contact!! chaque tetée est un gros calin et ça je ne le louperais pour rien au monde.Il faut passer par dessus les petits désagréments et profiter de ces instants ou bébé est contre nous,c'est la continuité de la grossesse, il n'est pas tout à fait séparé de notre corps et c'est tellement plus doux! Mon secret moi c'est le feeling, je lui donne à la demande et tout se passe pour le mieux.C'est pas facile mais il ne faut pas trop se poser de questions, laisser faire son instinct. Bon allaitement à toutes!![/color:ceb10ea5db]
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 15:34
[quote:96aa890fa4="Eeva-Leena"][...]Gallagirl, pareil que toi, ma mère ne cesse de douter sur la qualité de mon lait, elle voulait me voir échouer mon allaitement parce qu'elle a échoué les 2 siens. Ca fait mal, mais je n'en attendais pas moins d'elle à vrai dire :( . Pour le fait d'allaiter en public moi j'ose pas, mais ça ne me choquerait pas de voir une mère le faire, je trouve ça mignon de voir une mère allaiter son enfant.[...][/quote:96aa890fa4] [color=darkred:96aa890fa4]Ma mère est pro-biberon. Dès la mater, comme [b:96aa890fa4]Nolann[/b:96aa890fa4] ne grossissait pas beaucoup (je n'ai pas de bouts de seins naturels mais avec des bouts de seins en silicone ça a fonctionné et j'ai pu faire un allaitement naturel une fois le mamelon formé), au bout de 2 jours elle me sort : "[i:96aa890fa4]il serait temps de passer au biberon non ? Vous allez pas le laisser maigrir comme ça ![/i:96aa890fa4]" Oh purée, déjà que c'était pas facile... Entendre ça de sa propre mère. Pourtant elle est sympa en général mais depuis qu'elle est grand-mère, elle est hyper maladroite dans ses réflexions. Mais j'ai persisté. J'avais encore plus envie de lui prouver que je pouvais le faire et j'y ai pris beaucoup de plaisir. En plus le pédiatre m'a vite rassurée en me disant : "[i:96aa890fa4]je ne sais pas ce qu'il y a dans votre lait mais en tous cas, ça marche plutôt bien ![/i:96aa890fa4]". Une fois que [b:96aa890fa4]Nolann[/b:96aa890fa4] et moi avons bien compris, c'est allé comme sur des roulettes et il a super bien profité ! Na ! Maintenant ce sont donc mes purées qui ne sont pas bonnes et je ne lui donne pas assez à manger parce qu'il pleure une fois le biberon terminé. Ah ben ça c'est sûr ! Vu qu'il est goulu et qu'il le boit en 3 minutes, Monsieur a du mal à être calé mais bon, il ne redemande jamais avant le repas suivant et il grossit plus que convenablement donc je fais abstraction. Mais j'avoue que c'est pas facile. Même si tu veux ne pas faire attention, les réflexions comme ça font du mal. Je suis très blessée par les mots de ma mère... Enfin, c'est comme ça. Pour ce qui est d'allaiter en public, bien que pudique, c'est venu naturellement. Au début, je me cachais toujours même chez moi dans une autre pièce. Ensuite, j'ai commencé à le faire chez moi devant les gens. On développe des techniques pour mettre le bébé au sein sans se trop se montrer. Et puis finalement, ce geste devenait tellement naturel pour moi que je l'ai même fait dans des galeries commerciales en prenant le thé avec une copine. Evidemment, certaines personnes trouvent ça choquant mais en y regardant bien, on voyait seulement que je tenais mon bébé tout contre moi et rien d'autre !!! J'étais tellement fière de pouvoir nourrir mon petit garçon ! Pour conclure, de toute façon si ce n'est pas l'allaitement, certaines personnes trouveront toujours à redire... C'est comme ça et je crois qu'on ne peut pas y faire grand-chose ! Gros bisous à toutes. [b:96aa890fa4]Gallagirl[/b:96aa890fa4] des Novembrelles 2006[/color:96aa890fa4]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 23:23
[quote:1c535e79d3="ptit truc"]ils nous cassent les pieds les gens avec leurs suspissions deplacées ! [color=indigo:1c535e79d3][b:1c535e79d3]moi figurez vous que ma fille est nee apres terme et pesait 2kg800 (bon papa et moi sommes petits et pas tres epais ....) et y a 2 jours elle pesait 6kg8.. et quelque .... :roll: elle n'a pas encore 4 mois .... ben ma maman me demande si je ne la nourris pas trop, si elle n'est pas trop grosse ! :roll: ben figurez vous qu en plaisantant j'ai posé l'air de rien la question à ma generaliste (pas de pediatre nous !) et elle m'a repondu que pffttt on s'en fout, avec l'allaitement on ne regarde meme pas le poids ! juste on verifie que le bebe progresse bien soit heureux et joue et le reste .... on s'en tape ! :lol: elle est super ma toubib ! mais bon elle a une trentaine d'années, et est maman de 2 beebes qu'elle a allaites, elle frequente la leche league ! :roll: :wink: [/b:1c535e79d3][/color:1c535e79d3][/quote:1c535e79d3] Oui ca aide...moi mon doc est vraiment bien pour ma grossesse...par contre je l ai un peu "testé" pour l allaitement... Il a été honete et m a dit direct qu il avait passé ses premieres années de medecin dans un service de neonat qui voyai arriver des bébé deshydraté et tout maigres parceke leur maman les allaitai mal... (c'est pas etonnan quand on enten certain a la maternité ou ailleurs...) et que du coup etai pa tro du genre a surpromouvoir l allaitement au sein quand il y a une difficulté... D'ailleur il m'a meme evoqué le manque de lait etc (donc il n y connait rien en allaitement...) En tout cas j apprecie son honneteté et j'irai voir ailleur quand bébé sera la! Des que je rentre en france j essairai de me trouver un doc un peu plus "maternant".
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 12:49
Salut les filles, J'ai toujours voulu allaiter et maintenant cela fait 4mois et demi tout se passe super bien, il grandit et grossit bien, c'est le plus beau bébé du monde :lol: poour sa maman qui en est folle!!!!!!!!!! il est en pleine forme, mais j'ai entendu plein de choses!!!!!!!!!! pendant une petite période de coliques : tu devrais passer au lait en poudre ton lait n'est pas compatible avec ton bébé (je peux vous assurer que c'est affreux à entendre!!!!!!!!!!!!), c'est de toutes les remarques celle qui m'a le plus choqué et qui me restera il a de bonnes joues : tu ne devrais pas lui donner autant il est trop gros, donne lui que toutes les 4 heures c'est bien suffisant il ne fait pas ses nuits : ton lait n'est pas assez nourissant, passe au biberon (et ça en même temps que la précédente faudrait savoir!!!!!!!!!!!) je reprends le travail en septembre: tu devrais le passer au biberon maintenant pour l'habituer tu ne pourras pas continuer, et quand je dis je veux continuer l'allaitement même avec la reprise du travail : on me dit il va peut être falloir couper le cordon :shock: Bref, le premier moi j'étais une super maman d'allaiter mon bébé mais maintenant je deviens dérangeante!!!!!!!, c'est quand même fou et vive la Leche league car j'aurais écouté les autres mon allaitement n'aurait pas duré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ecoutez vous quel que soit votre choix et pas de culpabilité à avoir on essaye de faire ce que l'on pense être le mieux pour notre bébé mais parfois on n'a pas le choix En tout cas bon courage Bisous Val
cricrilacata 43 messages
cricrilacata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 14:28
[quote:91de76ad5c="val2027bis"] pendant une petite période de coliques : tu devrais passer au lait en poudre ton lait n'est pas compatible avec ton bébé (je peux vous assurer que c'est affreux à entendre!!!!!!!!!!!!), c'est de toutes les remarques celle qui m'a le plus choqué et qui me restera il a de bonnes joues : tu ne devrais pas lui donner autant il est trop gros, donne lui que toutes les 4 heures c'est bien suffisant il ne fait pas ses nuits : ton lait n'est pas assez nourissant, passe au biberon (et ça en même temps que la précédente faudrait savoir!!!!!!!!!!!) mais parfois on n'a pas le choix Val[/quote:91de76ad5c] Salut à toutes et bon courage à toutes celles qui allaitent ! J'ai allaité mes trois enfants et viens partager un peu mon expérience. J'ai allaité mon aîné pendant 2 ans et 8 mois.... Le second que j'ai coallaité, s'est sevré de lui-même vers 9 mois, un mois après son frère... Je vous dis pas la complicité des deux qui sont des frères de sang, et aussi des frères de lait...Mon 3ème s'est sevré en avril, il avait 10 mois, dont 7 mois en exclusif. Un vrai bonheur. Cet hiver, avec les trois gars, pas une seule maladie...juste un rhume pour le N°2. J'ai allaité mon premier gars, [b:91de76ad5c]grâce à la Leche League[/b:91de76ad5c]. Dans ma famille, j'ai tout entendu. J'ai bien ri à ta phrase que je garde en citation. C'est typique, on compare avec le lait industriel "lait pas compatible" !!!!!!!!!! Ma belle-soeur me disait que mon BB serait trop dépendant de sa maman et qu'en "autonomie" il serait NUL !!!!! Au Noël 2004, il avait 18 mois, et son fils avait 3 ans. Sur la photo de famille, son fils suce son pouce avec son doudou serré très fort dans ses bras, pas un sourire; le mien du haut de ses 18 mois n'a ni pouce ni doudou et éclate de rire. Sur le coup, cette photo m'a fait réfléchir. Maintenant, je vois mes 2 suivants très autonomes aussi... alors il faut savoir être sourde des fois à ces pluies d'arguments sans queue ni tête. On m'a dit aussi qu'il ne fallait pas gâter ses enfants, comme si les aimer allait les pourrir ???? Alors comme on dit à la LLL, il n'y a que les fruits qu'on laisse dans un coin qui sont des fruits gâtés. Pour les BB qui ne se développent pas bien avec un allaitement, ça, c'est vrai, et il faut être très vigilant sur la bonne prise de poids: notre société n'apprend pas à allaiter, or l'allaitement est un art qui doit se transmettre (cf le livre extra bien de la LLL: "L'ART DE L'ALLAITEMENT MATERNEL", commandable sûrement sur leur site) . Moi-même j'ai démarré, je n'y connaissais rien et aurais pu laisser mon enfant souffrir de mal-nutrition si je n'avais pas connu la LLL. Mon aîné, qui a des symptômes d'enfant hyperactif, a été un BB hyper-têtant !!!!! Les premières semaines, il lui fallait têter 1h, puis je le changeais, il retêtait 1/2h et s'endormait pour 1 heure maxi. à l'époque, je le dis bien: je trouvais ça dur. De toute façon, je ne crois pas que ce genre d'enfant aurait dormi plus que ses 11 heures quotidiennes, même au biberon épaissi, puisqu'il n'a jamais dormi plus que ça plus tard.....Mais le bonheur de partager ce même rythme avec une maman de la LLL (j'allais aux réunions tous les mois !!!!!) m'a beaucoup aidée. Et puis maintenant, je me dis: qu'est-ce que 3 mois.... Et on me disait partout : 3 heures entre chaque tétée, pas plus de 10 à 15 min par tétée !!!!!!! C'est sûr, à ce taux-là, il aurait pu crever de faim et manquer d' amour !!! Ce gamin avait un besoin énorme d'être rassuré. Il ne sera jamais traité pour hyperactivité. Dès que je suis là, avec lui, ses angoisses disparaissent, même encore aujourd'hui, à lâge de 5 ans !!!! Il ne va à l'école que 2 jours par semaine car c'est le rythme qui lui convient. (c'est comme l'allaitement, c'est lui qui choisit son rythme). De toute façon, il entre en GS en septembre et sait déjà lire... Alors il faut savoir être cool et surtout à l'écoute de son enfant. Tout cela, je l'ai appris avec le maternage. Voilà pour mes expériences. Bon courage à toutes celles qui font ce choix, vous verrez avec les années, que la complicité maman-enfant sera précieuse pour mieux comprendre son enfant...et n'aura rien à vior avec un cocooning exagéré. Il parait que les enfants allaités sont plus autonomes que les autres, parce qu'ils ont plus d'assurance dans la vie .... à méditer, bon courage à toutes !!!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 15:50
[color=indigo:3e5f6e43fc]Les filles vous lire me fait du bien! Ca me reconforte de savoir que d'autres mamans experiementent ce que je veux mettre en pratique, et surtout que ca se passe bien. C'est pour tout ca que je m'interesse au "maternage", drole de nom quand meme, pourtant c'est pas l'invention du siecle, on retrouve la majorité de ces principes chez des "mamans-nature" qui n'ont pas subi de campagne de desinformation, perdues dans leur foret, ou leur brousse, on pourrait dire. Je dis pas que je veux vivre dans un tipi ni qu'ailleurs c'est forcement mieux (excision...travail d'enfant!!!!c'est pas tout rose partout!!!!!) mais ici on s'evertue a trouver des modes d emplois et des regles strictes pour reussir a elever les enfants, alors que les choses les plus simples et logiques sont selon moi les meilleures. Toutes ces histoires d'horaires chronometres des tetees, d incompatibilité de lait, de pleurs forcés bon pour les poumons ou pour l'autonomie, ce sont des concepts vachement élaborés. On intellectualise tout! Mais pourquoi donc? [/color:3e5f6e43fc]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 22:33
[color=violet:7e57b35d2d]Oui c'est vrai que c est pas terrible ecologiquement mais c est aussi ca d'habiter a l'etranger. Et mon copain fait un taf de voyageur. Donc parfois il m'emmene dans ses valises. Ce week-end direction l'europe de l'Est: Slovenie et Croatie, je ferais bien un tour en Bosnie pour voir mais je pense pas qu'on aura le temps. Deja qu'on peut pas faire Zaghreb. Oui j'aimerais bien montrer mon bidon! En plus tout le monde me dit que je grossis pas beaucoup et c est vrai d un coté, seulement +2kg sur cette maudite balance. Mais si mon ventre ne se voit pas particulierement c est parce que j ai une grosse poitrie, du coup l'effet gros bidon est un peu masqué car mes haut tombent differement qu'avec une poitrine "normale"...hm je suis pas tres claire! Mais si si si j ai un gros bibi meme que mon nombril fait un pti zizi lol[/color:7e57b35d2d]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 22:40
Mdr je repond a coté de la plaque! Vu que dans l autre post je te disai que je prenais souvent l avion!!! :lol: Oui pour la distance et la consommation dans ce sens la, tres certainement. Quelle tristesse... En allemagne ce week end j ai vu des bébés en echarpe. A mon avis ils doivent etre un peu plus "en avance" sur nous la bas. Un monsieur faisait meme du velo avec son petit sur le ventre... Sur le coup ca m a choqué, mais finalement c est pas plus dangereux que la voiture... Et puis c etait du velo tranquil, et en allemagne, ils ont pas la conduite italienne!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.