Boire beaucoup favorise la fabrication de lait ???

Discussions

Auteur
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 14:36
encore une question, on m'a dit que si je voulais allaiter il fallait que je boive beaucoup, est ce vrai ??? j'ai beaucoup de mal à "penser" à boire et je ne bois pas beaucoup je sais que c'est important pendant la grossesse mais je n'y arrive vraiment pas même quand je me force à faire des efforts sa marche pendant 2 jours et après je n'y pense plus, je bois très peu en général. Qui est dans ce cas et comment avez vous fait pour y remédier ?? merci
betafo113 13 messages
betafo113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 14:54
[quote:8d02cb9d5b="lola83"]encore une question, on m'a dit que si je voulais allaiter il fallait que je boive beaucoup, est ce vrai ??? j'ai beaucoup de mal à "penser" à boire et je ne bois pas beaucoup je sais que c'est important pendant la grossesse mais je n'y arrive vraiment pas même quand je me force à faire des efforts sa marche pendant 2 jours et après je n'y pense plus, je bois très peu en général. Qui est dans ce cas et comment avez vous fait pour y remédier ?? merci[/quote:8d02cb9d5b] salut, Moi j'allaite, mais quand j'étais enceinte je buvais pas dans le but d'avoir beaucoup de lait après l'accouchement, mais en vue d'apeser ma soif ou d'éviter le deshydratation. A vrai dire quand t'aura accouché c'est là où t'aura besoin de beaucoup boire, c'est important. Mais actuellement, tu bois pour ton besoin journalier voilà, bye
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 00:37
Oui en ce qui concerne l allaitement, c est pendant l allaitement que le fait de boire permet de secreter suffisement de lait. Mais apparement quand on allaite on a plus soif de toute facon! lol moi non plus j arrive pas a boire regulierement, ca marche quelque jours et apres je fais plus attention ^^. Mais bon j ai soif a table je dois boire un litre d eau par jour sans y penser a mon avis...
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 09:50
J'allaite depuis trois mois et en dehors des repas hormis la pause de 10h et le 4h je ne bois pas. Je consomme des infusions de fenouil. Par contre le 1er mois dès que j'allaitais j'avais très très soif. A+
isee2 26 messages
isee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 16:02
j'allaite mon fils depuis un mois et 12 jours et je m'oblige à boire un verre d'eau après chaque tétée en plus de l'eau consommée pdt les repas. De toute façon, j'ai plus soif qu'avant!
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:14
et bien je vois que je ne suis pas la seule a avoir du mal a boire !!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi je me force a boire !! C'est vrai que j'ai plus soif qua'avant mais quand même pas au point de boire les fameux 2 litres d'eau quand on allaite !! Alors pour essayer de boire UTILE je prend la tisane pour favoriser la lactation .. ça me fait boire et en plus ça augmente le lait !! (et ça marche vraiement !! !)
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 10:29
Salut Et oui, ne pas boire fait baisser la production de lait. En temps normal je finis une bouteille d'eau en 5 jours (oui, je n'en suis pas fière !), mais là pour le bon déroulement de mon allaitement je m'oblige à boire bcp. C'est dur mais comme c'est pour mon fils j'y arrive.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.