Posté le : 04-07-2007 à 16:24
Merci les filles pour les réponses,
Effectivement LN, tu as raison, je ne prendrai pas ce risque ! Pour le moment J+2 de travail, c'est un sans faute. Je tire du lait trois fois par 24h. En tout, 280 ml environ. Ma belle mère lui donne deux biberons de 140ml chacun pendant mon absence de tétées qui dure 7 à 8 heures. Il y a toujours un biberon de 140ml environ d'avance dans le frigo.
Et la boîte de Gallia HA (toujours fermée), ok où il y aurait un gros pépin.
Merci encore :)
[quote:53b3a0bf96="Ln68"][quote:53b3a0bf96="relie720"]Salut LN !
Ca y est j'ai repris le travail. J'ai réussi à faire un petit peu de stock. Ouf. Je ne peux tirer qu'une seule fois dans la journée (120 ml environ pour aujourd'hui), sur une journée qui démarre à 12h et se termine à 20h. J'espère que ça va aller... Finalement, je m'en sors avec l'Avent, je pense que je vais rendre le tire-lait électrique...
J'avais encore 3 questions pour toi... [b:53b3a0bf96]Quelle est la partie la plus froide de frigo ? Quels sont les médicaments homéopathiques que tu prends ?
Et si Chloé ne termine pas un biberon qui a été réchauffé vers 18h, Est-ce que l'on peut le remettre au frigo et lui faire boire le lendemain vers 15h ?
[/b:53b3a0bf96]
Merci encore, j'ai appliqué beaucoup de tes conseils :)
[/quote:53b3a0bf96]
Coucou,
Pour la partie la plus froide, sur les frigo récents, il me semble que c'est indiqué. Le mien a 3 ans et c'est indiqué que la partie la plus froide se trouve juste au dessus du bac à légumes. Je ne suis pas sûre du tout que ce soit pareil dans tous les frigos.
Les médicaments homéopathiques que je prends c'est du RICINUS COMMUNIS 5 CH, 3 granules 3 fois par jour 1/2 heure avant les repas. C'est à la pharmacie qu'ils m'ont conseillé. Si tu connais un médecin homéopathe, il existe peut-être d'autres traitements.
En ce qui concerne les biberons, je suis un peu embêtée...je ne connais pas la réponse et je ne voudrais pas que Chloé soit malade. Pour ma part, il m'est arrivé de le faire, surtout au début, car comme elle refusait le bib on lui reservait plus tard et de nouveau réchauffé. Mais Julie était un peu plus âgée (4 mois). Par contre, si on prend ton exemple, le lendemain à 18h, si le bib n'était pas fini, c'était poubelle. Et on ne mélangait pas du "vieux" lait avec du frais. Ta puce étant plus jeune que la mienne je te conseillerai de poser la question à ton pédiatre (s'il s'y connait en allaitement) sinon contacter qq'un à la Leche League ou encore une SF qui s'y connait en allaitement (là où tu as accouché).
Voilà pour les infos que je peux te donner,
Bonne aprèm
Ln[/quote:53b3a0bf96]