Posté le : 24-06-2007 à 23:53
[quote:32aa41328d="zazaz"]Coucou,
Moi je viens ajouter mon grain de sel, au risque de faire HURLER xorums, après visite chez mon gynécologue, il m'explique que le congé pathologique "postnatal" n'existe plus, que certaines conventions collectives permettent effectivement à la maman d'avoir 28 jours supplémentaires (chez les fonctionnaires je crois.... suis pas sûre), et sinon 1 h par jour pour allaiter bébé (j'ai 20 min de trajet, 40 min aller-retour, pas jouable).
Il m'a donc conseillé d'aller voir mon médecin traitant afin d'avoir 15 jours de congé maladie, ce que j'ai fait.
xorums, sache que je travaille depuis 11 ans maintenant, pas un seul arrêt maladie (je travaille même avec 40 ° de fièvre et une grippe, à la grande joie de mes collègues que je contamine allègrement) donc ces misérables 15 jours, je les prend avec grande joie. Et puis tu verras par toi même lorsqu'il faudra reprendre le travail après la naissance de ton bébé, ce n'est pas aussi simple qu'on peut l'imaginer....[/quote:32aa41328d]
Ha hé bien voila, je suis contente, j'ai ma réponse! :D
C'est pour ça que c'est mon employeur qui m'en a parlé de ses fameux 28 jours de congés supplémentaires... C'est dans mes conventions collectives comme je suis fonctionnaire! Je savais pas lol...
Pour l'heure d'allaitement, moi ça ne va pas m'aider pour rentrer chez moi de toute façon car j'habite très loin de mon lieu de travail (deux heures le matin, deux heures le soir). Donc, je vais voir si je peux tirer mon lait mais je vois pas trop où le faire dans mes locaux profesionnels...
C'est vrai que je pense que Xorums reconsidérera surement la chose lorsqu'elle devra reprendre le travail... Moi aussi je ne suis jamais arrété pour un oui ou pour un non. Je cumule même les heures supplémentaires à récupérer (que je récupere jamais d'ailleurs) pour faire le maximum au travail... mais là, c'est différent... Ma fille n'aura pas toujours deux mois, hélas...
Je te remercie beaucoup Zazas pour tout ses renseignements! :wink: :wink: et je te souhaite un bon congé patho pour profiter encore un peu de ton bout de chou!!!