Stock de lait

Discussions

Auteur
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 21:52
j'essaye de convaincre mon cheri qu'il vaut mieux acheter un mini-congelateur pour stocker mon lait plutot que d'acheter des boites de lait. parce que je me dis que si je garde la tetée du matin et du soir et que je tire mon lait au boulot (si je trouve un service qui a un frigo) et bien je finirai quand meme par avoir moins de lait donc du coup je veux stocker un peu. deja est-ce que si je tire regulierement mon lait j'en aurai toujours comme si c'etait bb qui tete?? je sais pas si je suis clair.. ha si je pouvais l'emmener avec moi!!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 22:06
Bonsoir! ce que je peux te dire c'est que je me suis occupée d'un petit (je suis ass maternelle), dont la maman tirait son lait au boulot afin d'en congeler chez elle et fournir le lait lorsqu'il était avec moi. ca a duré aini jusqu'à ses 6 mois. Tout est possible mais parfois elle pensait qu'elle n'en aurait pas assez, et puis si! Courage tu devrais pouvoir continuer à l'allaiter entièrement si c'est ce que tu veux le plus!
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 11:28
oui j'espere que je vais reussir. moi je me voyais plutot acheter un congele pour stocker mon lait mais le papa m'a dit que j'avais qu'a tirer mon lait la veille pour le lendemain. mais j'ai peur de me retrouver un jour a devoir acheter des boite parce que je n'aurait pas reussi a tirer suffisament.
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 12:00
j'en ai touché un mot à ma sage femme il y a qq temps, et d'après elle, on ne peut pas stocker bcp d'avance car le lait qu'on tire sur une journée vient en moins sur ce qu'on peut donner le jour meme au bébé, alors que les tétées sont sensées concorder avec les montées de lait suivant le rythme de l'enfant. donc très difficile d'en avoir bcp d'avance. le congel n'est donc peut etre pas indispensable puisque tu peux garder ton lait 48 heures au frigo. en plus si tu dois compléter avec un biberon de lait infantile de temps en temps, ce ne sera pas ruineux. bon courage joliloute
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 12:25
en fait c'est pas que je veux pas payer mais je veux pas donner de boite. mais avec mon cheri l'economie marche souvent. :lol: je ne penser qu'allaiter m'aurait autant plus j'aurais bien voulu continuer encore un peu (jusqu'a 6-8 mois). je veux bien partager avec le tire lait mais pas avec les boites..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.