Suppression du lait de vache et des jus de fruit

Discussions

Auteur
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:43
Concernant les colliques, le pédiatre m'a dit de faire attention à mon alimentation : - ne pas boire beaucoup de jus de fruit - consommer beaucoup de laitages - boire beaucou p d'eau J'ai appliqué ce qu'il m'a dit -> résultat après 15 jours : - toujours autant de collliques - je me demande si je vais pas être carencée à force de ne plus manger de fruits et ne plus boire de jus de fruit, moi qui adore ça - la leche league conseille de supprimer tout lait de vache, ce qui va à l'encontre de ce que m'a dit le pédiatre ! Je fais plus confiance à la leche league qu'à mon pédiatre, qui est un peu de la vieille école concernant l'allaitement, mais si je supprime fruits, jus de fruits, lait... là c'est sur je vais être carencée et ce n'est pas bon non plus. Comment faire ? Je veux continuer d'allaiter mon bébé, mais ça me fait mal quand je la vois se tordre de douleur juste après manger, et je me vois mal limiter autant mon alimentation. Avez vous réussi à réduire les colliques en modifiant votre alimentation ?
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:13
Coucou, J'allaite ma fille qui a 5 mois. J'avais aussi des soucis au début à cause de collique. Après en avoir discuter avec mon osthéo, on est arrivé à la conclusion suivante : perso je n'aime pas du tout le lait et il m'a dit que c'est certainement parce que je n'arrive pas à le digérer et du coup, moi qui me forcait à manger des yaourts et bien j'ai arrêté car il se peut que ma fille (et je crois les bébés en général :roll: ) ont dû mal à digérer les produits laitiers issus de la vache. Je mange du fromage de temps en temps pour ne pas manquer de calcium mais je ne me force plus. Pareil pour les jus de fruit acides (jus d'orange, pamplemousse,...) et les plats épicés (pourtant j'en mangeais pendant la grossesse), au début c'était terrible, et puis en grandissant, j'ai fais des essais et maintenant ça va beaucoup mieux !! Il faut se dire que (s'il n'y a pas d'allergie avérée) leur système digestif et leur goût évolue en grandissant. Voilà pour mon expérience, Ln
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 10:27
ametist, peux tu m'en dire + stp sur la position qui fait que le bb tire seulement le prelait ? parce que je savais qu'il ne fallait donner su'1 seul sein, mais je ne savais pas que la position au sein pouvait influer aussi
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:18
Merci ametist pour l'article et la thèse. J'ai tout lu et je suis convaincue - plus de grand bol de lait le matin, même si j'adore ça... quand je pense que le pédiatre m'avait dit de consommer beaucoup de laitages et que je faisait soufrire mon petit bébé, ils n'y connaissent vraiment rien les pédiatres. - concernant la thèse : mon bb tient bien le sein, la position est bonne depuis le début. Par contre, c'est vrai qu'elle fait des tétées expres de 5 min parfois moins, et qu'elle boit trop vite, mais je ne sais pas comment ralentir. Cette nuit j'ai essayé quand elle était à moitié réveillée, avant qu'elle ne réclame, mais elle a à peine bu et s'est rendormie... pour se réveiller 2 h après. Donc ce n'est pas mieux car c'est sur qu'elle n'a pas eu le gras de fin de tétée qu'elle arrive à avoir d'habitude en tétant plus vite (elle arrive à espacer de 3-4h et les selles sont normales). Je vais continuer comme ça, en lui reproposant le même sein quand les tétées sont rapprochées et qu'il y a eu une tétée expres, en espérant que mon changement de régime portera ses fruits. Ca me fait mal de la voir souffrir, pour autant je n'ai pas envie de la priver de mon lait, surtout que ça ne sera peut être pas mieux avec du lait du commerce. petitruc, je ne pourrai pas me passer du comte non plus !
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 18:47
Bonjour, perso au début j'ai arrêté le lait de vache et pris une supplémentation en calcium. Puis j'ai bu du lait de chèvre (peut-être plus fort mais mieux toléré) question d'accompagner mes céréales dont je ne peux pas me passer et surtout parce que je me suis souvenue que ma mère m'avait dit que ...petite j'ai été guérie de cette manière (je rendais tout le lait, failli mourru :lol: ). J'ai pris du lait de soja également. Depuis peu j'ai réintroduit le lait de vache progressivement : no souci, à presque 4 mois elle digère facilement. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.