Posté le : 22-06-2007 à 14:18
Merci ametist pour l'article et la thèse.
J'ai tout lu et je suis convaincue
- plus de grand bol de lait le matin, même si j'adore ça... quand je pense que le pédiatre m'avait dit de consommer beaucoup de laitages et que je faisait soufrire mon petit bébé, ils n'y connaissent vraiment rien les pédiatres.
- concernant la thèse : mon bb tient bien le sein, la position est bonne depuis le début. Par contre, c'est vrai qu'elle fait des tétées expres de 5 min parfois moins, et qu'elle boit trop vite, mais je ne sais pas comment ralentir. Cette nuit j'ai essayé quand elle était à moitié réveillée, avant qu'elle ne réclame, mais elle a à peine bu et s'est rendormie... pour se réveiller 2 h après. Donc ce n'est pas mieux car c'est sur qu'elle n'a pas eu le gras de fin de tétée qu'elle arrive à avoir d'habitude en tétant plus vite (elle arrive à espacer de 3-4h et les selles sont normales). Je vais continuer comme ça, en lui reproposant le même sein quand les tétées sont rapprochées et qu'il y a eu une tétée expres, en espérant que mon changement de régime portera ses fruits.
Ca me fait mal de la voir souffrir, pour autant je n'ai pas envie de la priver de mon lait, surtout que ça ne sera peut être pas mieux avec du lait du commerce.
petitruc, je ne pourrai pas me passer du comte non plus !