Posté le : 20-06-2007 à 10:27
[quote:7ab3196e15="gabbeh"]Coucou,
Je stérilise mon tire lait et mes bib à chaque fois (meme au taff) ds des capsule milton à froid ou au micro onde au taff. Mais passé 6 moi, c plus la peine, suffit de bien les lavés au liquide vaisselle et à l'eau chaude ..bon je le fait qd meme. ET il est moins important de le faire avec du lait maternel.
Pour ton autre question nini: je tire mon lait depuis 2 mois et demi sur mon lieu de travail et chez moi (Gabriel a 6 mois et 1 semaine) et par expérience, c'est le midi que je tire un max (max 300 ml, svt 200 si fatigue 150) et ap midi vers 15h30.
Zn fait c le matin que l'on a le plus de lait mais il est moins riche qu'ap midi (c ce qu'on m'a dit).
Tu peux tirer plus. fois ds la meme journée pour un meme bib. Par ex: si je tire 150 le midi je vais compléter par 100 ap midi ds un autre bib et je transférai le lait ds le 1er en rentrant chez moi. je conserve tjs le lait au frigo de l'infirmerie et le ramène ds un sac isotherme.
Si tu es chez toi, je te conseille 1heure et demi ap la tétée du matin (c là ou j'en ai le plus, genre 150 mais svt moins 100 ou 120), certaine on plus de lait le soir mais bon c rare.
Tu peux conserver ton lait à température ambiante pendant 10 heures mais moi meme si c tiré le matin pour le soir, je le met au frigo et réchauffe au bain marie (jamais au micro onde).
Voilà, si tu as d'autres question sur le sujet, je suis une habituée du lait tiré :wink:
Et srtt, te desepère pas car le 1er tirage est svt pas très fructuant, ça va mieux avec l'habitude.[/quote:7ab3196e15]
Bonjour,
Je vais tirer mon lait en reprennant le boulot en septembre a condition que je trouve un service ou il y a un frigo.
Si je tire mon lait aux heures de tetée et qu'il passe la journée au frigo je peux tout rassembler le soir et le congeler ou le fait qu'il ait passé la journée au frigo je ne peux plus le congeler.