Posté le : 13-06-2007 à 23:40
Qu'est ce que j'entends la ? Que l'allaitement provoque les coliques ? Eb bah c'est nouveau ça !!!! Alors on nous a pas dit que tous ceux qui étaient au biberon n'en avaient pas :wink: ?
Pour etre serieuse, 3 choses :
:arrow: d'abord, ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour ton bébé. Il évole en fonction de ton alimentation mais également en fonction de l'age de ton bébé. Laisse la nature faire et continues ma chérie. y'a rien de mieux, c'est que du bonheur une fois l'allaitement bien en place.
:arrow: POur les coliques : ma belle mère est originaire d'algerie. Et làa bas, ils emmaillotent les bébés pour eviter ls coliques. En Frnce, tradui ça de la maniere suivante : ne decouvre pas trop ton bébé. C'est découvert qu'il peut attraper un "courant d'air" ce qui provoque des coliques, comme pour les adultes en fait. Ma fille, pendant ses 2 rmiers mois, elle avait toujours un bonnet apres le bain et je la gardai toujours au chaud ( pas a 40 degres bien sur !!) dans sa gigoteuse toute la journée. Je la mettai aussi sur le ventre, dans mes bras, avec une main en dessous de son ventre en la masant. C'est radical.
:arrow: Enfin, LEACHE LEAGUE. Une asso comme une maman l'a deja dit.
voila le site : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/coliques-pleurs.htm
C'est la bible, je trouve, de celles qui allaitent. Regarde les animatrices dans ta region :wink:
Voila, désolée, c'était long mais j'epere t'avoir un peu aidé.
Bisous et bon allaitement. moi j'allaite depuis 4 mois et 12 jours, que du bonheur :D :D :D :D