Posté le : 13-06-2007 à 15:45
Salut Karin !
Oulalaaaa !!! Ils me saoulent ces médecins ! On a vraiment un train de retard en France pour l'allaitement ! A croire qu'on est encore dans les années 70' où l'allaitement était presque diabolisé !
Moi je te dirais de n'en faire qu'à ta tête et de te faire confiance. Je ne vois pas en quoi du lait chimique aiderait l'organisme à mieux fonctionner. Surtout que les labos tentent déséspéremment de copier le lait maternel, alors, qu'aurait-il de + ce lait en boîte ?!
Sinon, je ne sais pas si on te l'a déjà dit ou pas, mais quasi tous les bébés font de gros épisodes de coliques à 3 semaines puis à 6 semaines... Pour toi ça colle ! Pour moi aussi ça s'est vérifié, mais passé ces petits épisodes (bien épuisants, c'est vrai, mais qui d'sparaissent tout seuls...), mon fils n'a eu aucun soucis.
De plus, il est bien connu que les bébés nourris au sein font moins de colliques que ceux nourris au biberon... Alors...
Perso mon bébé a 3 mois et je l'allaite exclusivement aujourd'hui... Pourtant ça n'a pas été facile au départ (c'est à dire les 2 premiers mois !).
On a tout fait pour me décourager (j'avais pas assez de lait) mais comme quoi... La nature est bien faite !
Voila, fonce, n'hésites pas !!
Bonne chance