Coquille recueil-lait

Discussions

Auteur
Message
missanna974 20 messages
missanna974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 12:02
Bonjour à toutes. J'ai une petite question: comment stériliser les coquilles recueil-lait? En effet, je m'en suis achetées et dans la notice ils disent que les coquilles sont stérilisables à froid et qu'elles doivent être stérilisées avant la première utilisation (et ensuite aussi bien sûr), mais sont-elles stérilisables qu'à froid ou à chaud aussi, comme les tétines 5 min à l'eau bouillantes? J'ai peur de le faire à chaud, je ne voudrais pas les abîmer... Merci pour vos réponses. Je suis à J-14 et j'ai hate!!!
armtoftine 31 messages
armtoftine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 12:12
ca serait trop bete de bousillier des coquilles en les sterilisant à chaud il faut savoir qu'en sterelisant à froid (avec pastille)la solution est valable 24h c'est sterile au bout 20 _25min (le temps d'une tété). voilà j'espere avoir repondue à ta question.
missanna974 20 messages
missanna974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 12:27
[quote:80e5415f65="armtoftine"]ca serait trop bete de bousillier des coquilles en les sterilisant à chaud il faut savoir qu'en sterelisant à froid (avec pastille)la solution est valable 24h c'est sterile au bout 20 _25min (le temps d'une tété). voilà j'espere avoir repondue à ta question.[/quote:80e5415f65] Merci pour ta réponse. Par contre quand tu dis que c'est valable 24h et stérile au bout de 20 à 25 min, c'est-à-dire?
armtoftine 31 messages
armtoftine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 12:44
Alors que j'explique la sterilisation à froid apres dissolution des pastilles tu les dissoud dans une boite hermetique (genre tupperware) jusque le lendemain que tu recommence une fois que tu met tes coquilles 20_25 min apres elles sont steriles. Voilà ce n'est pas tres contraignant. :?:
missanna974 20 messages
missanna974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 13:06
[quote:184ecfba65="armtoftine"]Alors que j'explique la sterilisation à froid apres dissolution des pastilles tu les dissoud dans une boite hermetique (genre tupperware) jusque le lendemain que tu recommence une fois que tu met tes coquilles 20_25 min apres elles sont steriles. Voilà ce n'est pas tres contraignant. :?:[/quote:184ecfba65] Ok trés bien, je te remercie. Y a plus qu'à aller acheter les pastilles!
armtoftine 31 messages
armtoftine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 13:50
oui et ca ne coute que 2 euros environ pour 52 pastilles je croie. Onen trouve partout au rayon bébé de tout supermarcher.
missanna974 20 messages
missanna974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 14:04
Ok, mais j'aimerai avoir d'autres avis, car si j'achète 52 pastilles et que pour x raisons je n'allaite pas longtemps, que vais-je faire de toutes ces pastilles, sachant que j'ai un stérilisateur électrique pour les bib et par conséquent je n'aurais pas l'utilité des pastilles...?
armtoftine 31 messages
armtoftine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 14:12
tu pourra les finir en sterilisant tes bib c'est pareil que pour les coquilles. N'achete pas de sterilisateur speciale un tupperware propre avec un couvercle c'est suffisant.
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 09:16
Bonjour, perso je ne les ai jamais stérilisé et pourtant on est un peu maniaco de l'hygiène chez nous. Je les lavais après chaque utilisation. L'essentiel comme pour les bibs c qu'il n'y ait plus de traces de lait car même sterilise si c mal lavé il y a des microbes.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 10:23
moi je les stérilise à chaud et j'ai jamais eu de problème
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.