Allaitement mais bebe pas pris de poids

Discussions

Auteur
Chris79000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 22:19
salut, ma fille a 3 semaines et je l'allaite. Cet aprem, 1ére visite chez doc mais à la pesée, elle n'a pas pris de poids. Donc, en plus du sein, je dois lui donner un complément au bib. C'est une petite crevette 2kg880 à la naissance pour 47.5 cm. Je fumes, est ce que ça peux avoir une incidence sur ma montée de lait ou la fatigue, le stress. J'ai un petit garçon de 22 mois. J'ai peur qu'elle s'habitue au bib et qu'elle ne délaisse le sein ou que ma montée ne se fasse plus... Merci de me donner vos avis.[color=darkblue:acde39bef4][/color:acde39bef4] :cry: :cry:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 22:35
Que t'as dit ton médecin quand il a vu qu'elle n'avait aps pris de poids? T'as t-il dit ce qu'il en pensait et d'où ça pourrait venir? Est-ce que tu fumes beaucoup? Je sais que le stress peut entrainer le fait de ne plus avoir de lait... Mais je ne sais pas trop je suis nouvelle maman, j'allaite aussi...
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 22:42
A la sortie de la maternité, ton bébé faisait quel poids ? Moi j'ai paniqué inutilement ainsi avec mon fils : 3 kilos 680 à la naissance, 3 kilos 460 à la sortie de la maternité, à 3 semaines il pesait 3 kilos 780, allaité à 100 %. Pour moi, il n'avait pris "que" 100 g depuis sa naissance, mais la pédiatre m'a dit que le poids du 1er mois se comparait au poids le plus bas. J'étais rassurée, 100 g par semaine c'était ok. A la visite du 2ème mois, il avait pris un kilo, l'allaitement était bien lancé, je n'écoutais plus les réflexions telles que : "Mais il est encore au sein ce bébé ?" (ben oui, j'allaite à la demande, donc faut bien lui donner le sein) "T'es sûre que ton lait est assez nourrissant ? (là je pourrais hurler tellement c'est stupide) "Il serait peut être temps que tu démarres les biberons, il est sans arrêt collé à toi ce bébé". Alors ne stresse pas, allaite à la demande, propose souvent ton sein à ton bébé et tu verras, ce n'est que du bonheur :wink:
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 22:56
moi aussi à la première visite environ 10 jours après la sortie de la mater ma fille n'avait pas pris un gramme j'ai commencé à lui donné un bib de complément mais malheureusement après elle n'a plus voulu de mon sein
Chris79000 3 messages
Chris79000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 07:25
le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'en faisant comme ça (bib de complément) elle allait se remplumer un peu. Pour les cigarettes, j'en fumes à peu prés 5 par jour. pour lui, il n'y a rien d'allarmant
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 07:40
ben moi je le stérilsie à chaque fois oui, je sais pas si faut vraiment le faire mais ça me rassure!!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 13:01
Salut, Moi aussi je le stérilise avant chaque utilisation mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire en tout cas je préfère Val
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 13:07
si tu donne un bib a ton bb tu risque de compromettre ton allaitement fortement je te conseille le dalm un dispositif qui evite la confusion sein tétine sinon donne lui a la tasse a la ''cup'' ou a la cuillere mais avec le bib tu risque de perdre toute tes chances d'allaiter plus de 2mois.en donnant un bib ta lactation va baisser=moins de lait=bb prends moins de poids=plus de biberon=0sein. tu devrait au contraire donner le sein encore plus que d'habitude pour que ta production augmente wet que bb prennne du poids.parce que tu sais la courbe d'unbb allaité et cellle d'un bb non allaité n'est pas du tout pareille.ton médecin si fie sur quel courbe???sil se fit sur la courbe des bb non allaité normal qu'il te conselle de prendre des complement,puisque la croissance au sein est douce et progressive a comparé d'un bb au bib. voila!bonne continuation!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 13:08
[quote:a240589526="petitedoula"]si tu donne un bib a ton bb tu risque de compromettre ton allaitement fortement je te conseille le dal un dispositif qui evite la confusion sein tétine, sinon donne lui a la tasse a la ''cup'' ou a la cuillere mais avec le bib tu risque de perdre toute tes chances d'allaiter plus de 2mois.en donnant un bib ta lactation va baisser=moins de lait=bb prends moins de poids=plus de biberon=0sein. tu devrait au contraire donner le sein encore plus que d'habitude pour que ta production augmente wet que bb prennne du poids.parce que tu sais la courbe d'unbb allaité et cellle d'un bb non allaité n'est pas du tout pareille.ton médecin si fie sur quel courbe???sil se fit sur la courbe des bb non allaité normal qu'il te conselle de prendre des complement,puisque la croissance au sein est douce et progressive a comparé d'un bb au bib. voila!bonne continuation![/quote:a240589526] voici le lien pour le dal http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-05-DAL.htm
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 14:33
oui il faut nettoyer le tirelait a leau tres chaude et savonneuse bien ricer a leau froide a toute les fois qu'on lutilise en le démontant piece par piece.moi je tirais mon lait a la main javais juste besoin de me laver les main beaucoup moins compliquer surtout avec une grosse famille!
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 19:50
Coucou, Excellent article pour celles qui hésitent ! Perso, ma fille a 20 semaines et je tire mon lait au boulot. Je suis motivée :D . Bonne soirée Ln
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 15:09
Coucou, J'ai deux motivations : le bien être de ma fille et le plaisir de pouvoir continuer à allaiter quand je suis avec elle. Pour être honnête, il faut être organisée... j'emmène des blocs de glace (il y a un frigo au boulot) pour ramener le lait le soir. La quantité tirée varie d'un jour sur l'autre, en fonction de la fatigue et du stress. J'ai la chance d'avoir une pièce où je peux m'enfermer à clé. Le seul truc c'est quand j'ai une réunion, ou un impératif de temps, là je stresse et la quantité s'en ressent direct ! Mon but est de la nourrir jusqu'à ses 6 mois, après je verrai. Je ne sais pas encore. Mais j'adore tellement lui donner le sein... Quand je pense que le week-end dernier on m'a fait une réflexion parce que je nourrissais encore ma fille au sein alors qu'elle avait déjà 5 mois !!! C'est incroyable les idées reçues... Et toi tu a repris le boulot et tu tires ton lait ? Bonne aprèm, Ln
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.