Temoignages allaitement mixte

Discussions

Auteur
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 07:54
[color=indigo:d43a980119]Bonjour à toutes les mamans, j'ai besoin de vos témoignages!! j'allaite ma fille de 6 semaines, tout se passe très bien depuis le début et j'adore ça. par contre je suis de plus en plus épuisée à cause de l'allaitement, et ça me coupe même l'appétit donc je ne mange pas beaucoup. j'aimerais l'allaiter au moins jusqu'à ses 6 mois mais à ce rythme là je ne pense pas que je vais tenir physiquement :roll: je voudrais donc réduire le nombre de tétées et compléter avec un lait artificiel. je vais voir ça avec ma pédiatre prochainement, mais j'aurais déjà voulu vos avis, pour celles qui ont testé, que ça se soit bien ou mal passé. merci d'avance!![/color:d43a980119]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 08:33
salut alors j ai fais l allaitement mixte par obligation , car gros bébé et lait pas assez riche bref c est un rythme a prendre mé surtout gardé la 1ere tétée le lait est plus riche , puis moi je faisais une tétée , apres un bib , ainsi de suite , par contre faut savoir que le bébé , peut faire ensuite le refus du sein, moi je n ai pas eu ce soucis voilà j espere qe j ai ete assez clair :wink:
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 08:35
coucou moi je nai pas encore accoucher mais jaimerais aussi allaiter ma fille et vu que le lait maternelle et meilleur que le lait en poudre je vais me tirer le lait pourquoi ne le ferais tu pas tu peux louer le tire lait en pharmacie une partie et rembourser par la sécu l'autre tu peux la faire passer sur ta mutuel
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 10:34
[color=indigo:9f20ebc6fa]merci vikki pour ta réponse! en fait j'ai déjà un tire lait, il m'est arrivé de le tirer; mais ce n'est pas le fait de donner mon sein qui m'épuise c'est que ça me pompe toute mon énergie!! donc en donnant moins de mon lait, je pense que je serai moins fatiguée![/color:9f20ebc6fa]
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:02
Coucou moi aussi je fais du mixte! Alors jusqu'à 6 semaines, c'était exclusif, après ça dépendait des jours, soit exclusif soit un ptit complément en plus car il y a des jours où je n'arrivais pas à suivre. Et depuis ses 3 mois, je fais de l'exclusif et je complète la tétée du soir par un bib de lait artificiel car elle n'a pas assez! Pour la tétée de l'après-midi, c mon lait tiré. Le tout est assez fatiguant car je tire mon lait tous les matins (c un peu la corvée) mais bon je suis pas obligée :wink: et le tire lait electrique ça fait un bruit pas possible! Il y a eu des jours où j'ai du donné plus de lait artificiel, j'étais trop fatiguée ou mal organisée comme avant hier par exemple où j'avais RV avec la crêche le matin (elle était pas sensée avoir faim!), la réeducation du perinée le midi. Mais ça ne la gêne pas donc tant mieux. J'éspère allaiter jusqu'à la mi-août en gardant une tétee la matin et le soir et en septembre, ça sera plus compliqué avec le boulot et la crêche, j'éspère pouvoir garder une tétée quand même. Courage, c vrai que des fois c un peu dur mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ça me tient autant à coeur!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 13:37
jai un super conseil a vous donner appeler a lll il vous aiderons a vous fabriquer un dispositif pour éviter la confusion sein tétine super efficace voici le lien qui parle de ce dispositif. ce dispositif se nomme le dal http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-05-DAL.htm
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 16:25
Salut, Pour BB1 j'ai dû passer au mixte quand j'ai repris le boulot : tétée du matin, lait artificiel en journée, et une tétée de "retrouvailles" après la crèche et une tétée du soir. Il est sûr qu'à partir du moment où tu espaces les tétées, tu produits moins de lait, et je trouve que tirer son lait est contraignant même si ça rend bien service de temps en temps. Après ça dépend de chacune : moi au bout d'1 mois 1/2, Maïa ne voulait plus mon sein car il n'y avait plus assez à boire, et que c'était une goulue. Ma cousine a associé la tétée avec un complément au bib. Chacun sa méthode. Ton bb est goulu, tu as beaucoup de lait? Si tu as beaucoup de lait et que tu souhaites réduire, demande au pédiatre de te donner un rythme adapté aux besoins de ton bébé. Bon courage
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 20:04
[color=indigo:758fbd4b05]merci mla pour ta réponse! effectivement je pense que j'ai suffisamment de lait pour nourrir ma fille qui est une vraie goulue! c'est pour ça que c'est dommage de réduire mais ça me bouffe vraiment trop d'énergie! je vais voir avec le pédiatre et vous tiendrais au courant merci à toutes et si y a encore des témoignages..........[/color:758fbd4b05]
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 20:21
[quote:1dd4b45452="azadelle"][color=indigo:1dd4b45452]Bonjour à toutes les mamans, j'ai besoin de vos témoignages!! j'allaite ma fille de 6 semaines, tout se passe très bien depuis le début et j'adore ça. par contre je suis de plus en plus épuisée à cause de l'allaitement, et ça me coupe même l'appétit donc je ne mange pas beaucoup. j'aimerais l'allaiter au moins jusqu'à ses 6 mois mais à ce rythme là je ne pense pas que je vais tenir physiquement :roll: je voudrais donc réduire le nombre de tétées et compléter avec un lait artificiel. je vais voir ça avec ma pédiatre prochainement, mais j'aurais déjà voulu vos avis, pour celles qui ont testé, que ça se soit bien ou mal passé. merci d'avance!![/color:1dd4b45452][/quote:1dd4b45452] salut a toi voila moi je suis passé en allaitement mixte depuis que mon bébé a 2mois et demi là il va en avoir 5 le 13juin et tout se passe bien a part qu'au debut c'etais un peu dur pour le bib mais maintenant ca va je lui donne les tétées la journee et le soir je lui fait un bib (au debut je lui donné 2 bib la journee et je suis repassé a seulement 1au soir) il faut attendre aussi que tes seins s'habitu car au debut quand tu supprime une tété ca se sent lol voilà bonne soirée a toi ps moi aussi je veu l'allaiter jusqu'à ces 6mois
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 21:16
[quote:dae30324c8="azadelle"][color=indigo:dae30324c8]merci mla pour ta réponse! effectivement je pense que j'ai suffisamment de lait pour nourrir ma fille qui est une vraie goulue! c'est pour ça que c'est dommage de réduire mais ça me bouffe vraiment trop d'énergie! je vais voir avec le pédiatre et vous tiendrais au courant merci à toutes et si y a encore des témoignages..........[/color:dae30324c8][/quote:dae30324c8] juste pour te dire ma belle que c pas l'allaitement qui te bouffe ton énergie c etre maman et tout ce que ca comporte, l'adaptation par exemple. malheureusement beaucoup de maman pensent que l'allaitement les rende plus fatigué, cesse d'allaiter et se rendre bien compte que l'allaitement n'avais rien a y voir!!!réfléchie y bien juste au cas ou cela serait aussi ton cas. bonne chance!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 07:39
merci petitedoula pour ta réponse! j'ai vraiment l'impression que c'est l'allaitement qui me bouffe toute mon énergie!! en plus ça me donne des nausées et du coup je ne mange pas beaucoup alors je recupere pas de forces... tu crois vraiment que l'allaitement ne fatigue pas?? et que donc je ne dois pas passer au mixte?? je connais des personnes qui ont arrété car elles étaient trop fatiguées et apres ça a été... moi il est hors de question que j'arrete mais je me disais qu'en reduisant je serai plus en forme merci d'avance
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 12:26
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas l'allaitement en lui-même qui est fatiguant, même au contraire, c un moment de détente durant lequel tu prends du temps avec ton bb. Mais c plutôt que sur une journée, ça prend beaucoup plus de temps que de donner un biberon et que des fois on a un peu l'impression de ne faire que ça! On est une époque où on prend moins le temps peut-être?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 13:00
oui celi excatement c la réponse qu'il fallait donner notre société n'est pas tres patiente!!et toput doit se faire vite et sans souffrir!!pour tant l,allaitmeent devrait ete un moment de repos avec son enfant.bien que parfois ca soit difficile et un peu contraignant bien souvent ce ne sont que des période.je ne sais pas quel age a ton loulou mais il va grandir et ce sera moins compliquer quand il mangera du solide et quand il ne tetera plus que 2-3 fois par jour ,le paradis quoi!! tu sais c toujours ta décisioin qui compte si tu sens que tu es trop stressé et au bout du rouleau décharge un peu tes priorité pour quelque jours,augmente le sucre un peu,toujours efficace coté énergie(bon sucre,fruit par exemple)et si malgré tout tu te sens autant vidé oui il sera préférable de peut etre au moins diminuer une tétée mais c toujours la derniere soluton pour ne pas regretter. bonne chance!!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 15:42
merci les filles mais ça ne me stresse pas du tout d'allaiter même si ça prend du temps! je sais que c'est le meilleur lait pour ma fille, et elle adore ça et moi aussi! c'est un moment tres fusionnel dont je ne pourrais pas me passer... mes raisons sont donc purement physiques: ça me vide!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.