Je sais plus koi faire !!!!

Discussions

Auteur
Message
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 14:20
salut à toutes ! mon petit maxendre a 6 jours, et j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à boire au sein... quand je lui présente, il machouille mais ne se nourrit pas ! du coup, j'ai tiré mon lait et là, il dévore le biberon : il vient de prendre 80mL. je sais pas comment faire pour le faire manger !!! quelqu'un est dans le même cas ? ou a une solution ? je commence à desespérer un peu... merci d'avance !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 14:27
Ho ma pauvre tu m'a l'air bien embarrassé... Je ne sais pas quoi te conseillé et pourtant j'allaite aussi, je suis désolée. Si je peux te donner un conseil, appelle la leche league pour avoir des renseignements et demander qu'une animatrice vienne te rencontrer, elle te donnera toutes les astuces pour que ton allaitement se passe bien. Tu peux aussi aller sur leur site qui est intérressant. Ne désespère pas, c'est surement un problème de position entre toi et ton bébé, ça va se résoudre. Tu peux aussi contacter une sage femme près de chez toi pour qu'elle vienne te consulter à domicile, elles sont généralement bien à l'écoute dans ce domaine là... Bon courage et tiens bon!
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 17:12
As-tu essayé de l'allaiter avec des bouts de sein en silicone? Au début, j'étais comme toi à la clinique et j'ai pris le bout de sein. depuis, j'allaite sans mais je pense que ça a du aidé. Bon courage.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 17:32
oh la la tu attends trop avant de lui donnner.nattends pas quil soit en crise parce qui va gallerer pour prendre le sein des les premier signe d'éveil donne lui.evite a tout pris le bib tu ne fera que empirer les chose,tu pourrais a la place lui donner a la'' cup''a l;a tasse a la cuillere mais pas au bib.les bout de sein n'arrangeront rien non plus.soit confiante,tu as les qualité quil faut pour nourrir ton enfant ne doute pas de tes capacité et celle de ton bb.tu ne sais pas plus allaité que ton bb sait tétée au sein. s assure toi que ton mamelon pointe vers son palai quand il le prends.que ca bouche est ouverte a la meme grandeur que sil baillerais.quil ny a pas de creux ds ses joue et que ca machoire bouge jusqu'au oreille.presse sur ton sein en mettant le pouce en hauts et les autres doigt en bas le plus éloigné possible d ela bouche de bb en pressant le lait sortiras il goutera et tetera plus goulument. jespere que jai pu taider!!
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 23:22
Petitedoula a une fois de plus raison !!! En passant, tu portes vraiment ien ton pseudo et heureusement que tu es la : je trouve que tu donnes d'excellent conseil. Je pense que la miss devrait se connecter sur le site de la leache league et contacter une animatrice de sa region ou alors, se rendre ou appeler la PMI la plus proche . Une infirmiere ou une SF peut se deplacer a ton domicile et t'aider. Voila et bon courage !!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 23:31
Idem je pense que le mieux c est la leche league, parfopis il y a aussi des SF qui donnent de mauvais conseils pour l allaitement... Je crois que ton bébé et toi avez besoin d'ameliorer la postion pendant l allaitement. Ptitedoula t'a donné des conseils qui me sembl aussi tres juste, j'ai lu partout que donner au bib ca empire souvent les choses, bébé fait la confuion entre les deux et n arriv pllu a prendr le seins. Et au final tu risque d'abandonner l'allaitement, car tirer son lait en permanance ca doit etr chiant... Leche league!
armtoftine 31 messages
armtoftine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 14:34
Oui contacter la leache league quand on vous repond correctement,dejà à tu les bout de seins qui ressortent? moi j'ai eu ce probleme,seins lisse pourtant avant l'accouchement jai rencontré une consultante en lactation qui n'à rien trouvé à dire,elle mà juste conseillé pour la taille des soutient gorges,decrie les cicle de la naissance jusqu'à la montée de lait et jusqu'à 3 semaines c'est tout mais jhe ne l'ai jamais vue apres l'accouchement sauf une puericultrice qui est allé la chercher,quand je suis rentrée chez moi mon toubib ma conseillé de telephonner à la leache donc j'ai appelé une nana de ma region qui ma dit exactement tout ce que savais dejà par contre il fallait que moi je me deplace en reunion pas facile sans voiture et quand il y à 20 km... Quand à la PMI chez moi ils sont incapable la pediatre nus dit il faut boire surtout beaucoup.....!!! Donc quand on n'à pas de reponse valable on cerche toujours des reponse à nos questions. Je te comprend tres bien j'ai vecue la meme chose resulta mon fils à eu Bronchiolite + pneumopathie oxygenodependant avec de l'anemie,à vouloir insister ce fut le resulta j'ai manqué de le perdre à 3 semaines. Donc fait comme tu sent si tu n'à pas de resultat,je trouve que c'est merveilleux de pouvoir nourir son enfant mais à condition qu'il ne meur pas de faim.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.