QUESTION CON: a quoi ressemble 1 crevasse???

Discussions

Auteur
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 19:06
Tout est dans le titre.. je vais paraitre con :? , mais je me demande à quoi ressemble 1 crevasse. En fait, j'allaite depuis 12 jours, et je commence à avoir les tétons très sensibles, surtout au début de la tétée (après ça passe), et un peu irrités. J'ai quelques sillons sur le mamelon, est ce que ça peut être des crevasses débutantes? j'ai cherché une photo sur le net, pour comparer avec mes seins, mais je n'ai pas trouvé... :cry: Bon, ne vous moquez pas... c'est juste que je m'inquiète pour mes tétons, je voudrais pas avoir des soucis pour allaiter. Merci de vos réponses Julie[/b]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 19:13
Alors la crevasse ça ressemblerait à une grosse gerçure... :shock: Tu sais quand on à les lèvres tellement gercées qu'elles finissent par éclater et faire... une crevasse... Une crevasse c'est extrèmement douloureux :cry: pas juste sensible. Courage ! Badigeonne tes mamelons de Bépanthène en prévention c'est très efficace ! (recommandé par les sages femmes !) J'ai utilisé et je dis MERCI !!!
Guest305168
41 messages
Guest305168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 19:14
bonjour ! aucune question n'est con ! une crevasse c'est une sorte de grosse gerçure. en hiver, c'est ce qu'on a sur les mains (les gerçures), une crevasse c'est beaucoup plus large et profond. quand les femmes allaitent, elles peuvent avoir ce genre de pb, mais il existe des crèmes en pharmacie pour enrayer ça + des embouts en silicone. renseigne toi auprès de ton pharmacien, bon courage en attendant ! :)
Guest305168
41 messages
Guest305168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 19:19
je reviens sur ton ptit soucis : si tu tapes sur ce site, dans rechercher, embouts en silicone, ils t'indiqueront une liste de chose à avoir pour bien allaiter sans avoir mal (crème, coussinets etc...) bonne continuation !
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 19:36
merci! donc mes petites fissures pourraient bien etre des crevasses débutantes... c'est comme ci mon mamelon se craquelait en plusieurs morceaux. mais c'est pas encore très profond. je vais essayer d'arranger les choses avec les crèmes. JULIE
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 20:01
salut moi c'est emilie moi je te conseil d'en parler a une sage femme s'il y a une pmi a coté de chez toi vas y car il sont souvent de bons conseils une sage femme ou une puericultrice pourrait te repondre facilement je te souhaite bon courage pour la suite
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 10:17
n'oublie pas de beaucoup boire d'eau mais aussi tu peux boire de la biere sans alcool ca augmente le lait,en plus du fenouil que tu peux prendre en gellule,ou galactogyl en granule,mange beaucoup de feculent(pomme de terre ,riz pate) ,en plus des autres conseils des autres filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.