Besoin d'aide

Discussions

Auteur
formio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 23:22
Bonsoir, J'ai accouché d'un garçon le 16 mai avec l'intention de l'allaiter. Les premières mises au sein se sont bien passées mais ont quand même causé l'apparition de crevasses. J'ai immédiatement utilisé des crèmes à base de lanoline pour les soigner et verifier systématiquement la position de mon bébé. Pourtant, les douleurs se sont amplifiées jusqu'à devenir insupportables. Les tétons étaient quasiment à vif et saignaient, de plus j'ai fait un engorgement accompagné d'une forte poussée de fievre (39,5)... J'ai donc utilisé des bouts de sein en silicone pour les tetées et un tire-lait pour vider de temps en temps. Pourtant, l'allaitement est devenu de plus en plus douloureux. Je suis alors passer au tire-lait à temps complet car je n'avait plus le courage de prendre mon bébé au sein. Je pleurait avant et après chaque tetée (j'essayais de garder le face devant le bébé pour ne pas lui faire sentir que c'etait difficile pour moi). Je pensait avoir ainsi trouver une solution, certes logistiquement difficile, mais permettant un allaitement naturel jusqu'à avant hier ou un nouvel engorgement a fait monter ma température à près de 40 degres pendant plus de 24h, avec tremblements etc. Face à toute ces difficultés mon mari me conseille fortement d'arreter l'allaitement. Il dit qu'une maman en forme et présente vaut mieux que du lait maternel. Je comprends parfaitement mais je reste perdue. Je souffre beaucoup mais je n'arrive pas à prendre de decision. Je crains de ne pas etre a la hauteur ou d'etre juger pour les autres... J'ai commencé un traitement hier pour stopper la lactation mais j'ai peur de ne pas assumer l'arret ni de supporter de continuer l'allaitement... qu'en penser vous? Dois-je m'accrocher au risque d'enchainer les pics de fievres et les douleurs? Dois-je arreter et nourrir mon enfant avec du lait artificiel? Merci de votre aide
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 00:23
si tu fais de la fievre c que as une infection ma belle arreter l'allaitement n'arrangera rien le mal est fait!!!va consulter pour avoir un antibio et tu pourrais aussi demander a une conseillere de la lll qui viendrais te visiter pour te guider ds ta positionil y a quelque chose qui fait ses crevasse c certain ce n'est pas normale d'en avoir.oui pour la réflexion de ton mari je suis a 100%daccord mais je sais aussi que ce que tu vis a une solution et efficace en plus.voici le lien pour rejoindre une conseillere. http://www.lllfrance.org/nous-contacter.htm
formio 15 messages
formio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 13:47
Merci de ta reponse. J'ai oublié de préciser que je suis deja sous traitement antibiotique depuis 2 jours et que j'ai tenté de joindre diverses associations de soutien mais n'y ai pas trouver de reponses à mes soucis... Cela fait 10 jours que j'utilise quasi-exclusivement le tire-lait et lui donne mon lait au biberon et les mises au sein (pratiquée avec une sage-femme) demeurent extrenement douloureuses malgré ce delais pour la cicatrisation...
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 19:05
Ne reste pas toute seule. Ce genre d'incident arrive régulièrement au début de l'allaitement. Dans le cas de crevasses, il s'agit bien souvent d'une mauvaise prise du mamelon. C'est pourquoi déplace toi directement à la PMI pour rencontrer une conseillère en lactation ou alors consulte le site de la Leache Ligue pour voir si une animatrice est près de chez toi. Il faut se faire aider. Courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.