Je veux allaiter a tout prix besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 19:40
coucou les mamans ou futures ( comme moi ) je vien sur le forum allaitement car je veux à tout prix allaiter je sais que je le vivrais très mal si je ne pouvais pas allaiter mon bébé, je souhaiterai kil n'ai pas de complément mais voila certaines femmes autour de moi n'ont pas pu allaiter ( pas de lait, mamelon trop petit ) je ne comprends pas, dans le temps toutes les femmes allaitaient non ??? je pense que malgré ce que disent les médecins n'importe kel femme peut allaiter son enfant, parfois ils disent kil ny a pas assez de lait mais pour kil y ai du lait il faut des tétées puisque ce sont ces tétées ki provoque la fabriquation du lait, donc évidemment si on dit a une femme kel ne peut pas allaiter car elle n'a pas de lait , elle n'en aura jamais si son enfant ne tete pas son sein ! ensuite je voulais vous demander si on peut préparer ses seins à l'allaitement, j'ai lu dans un livre qu'on pouvait étirer doucement le téton afin ke le bébé le prenne mieux en bouche , mais vous ki allaitez quel conseil pouvez vous me donner je tiens vraiment à mettre toutes les chances de mon coté ! merci beaucoup !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2007 à 20:05
salut a toi! je te conseille de te trouver une conseillere en allaitement ds ta région que tu pourras rencontrer avant la naissance et apres la naissance pour te guider et te conseiller convenablement.elle t'aidera pour la premiere mise au sein pour s'assurer que tu ne souffre pas de crevasse qui sont la premiere cause d'arret.ensuite elle se sera disponible pour toute information ou crainte par teléphone et quelques rencontre peuvent etre ajouté.meme des atelier avec d'autre meres qui allaitent sont donné ou les maman peuvent partager des truc et leur angoisse entres elle.le conjoint doit etre informé sur tout les bienfait pour accompagné sa compagne ds son choix en l'encourageant a chaque moment de doute. voila un lien pour rejoindre une conseillere http://www.lllfrance.org/nous-contacter.htm
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 11:55
alors moi je te conseil un livre: http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1487789&OrderInSession=1&Mn=3&SID=c9d34131-cc77-9877-e177-203a5dc5a0a3&TTL=060620071151&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0d031b1b1-b85a-0ffa-21cc-65d45f911d13&Fr=0 ce livre est super, c'est une bible pour toutes les mamans qui veulent allaiter et il te motive à bloc!!! Sinon si tu as la volonté et la motivation c'est le plus important. Bon courage pour les débuts (pour moi passé la 1ère semaine çà a été super) et apès tu verra c'est le bonheur :D :D :D :D .
armtoftine 31 messages
armtoftine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 12:06
:lol: pour moi mon premier je voulais j'allaiter mais au bout de deux jours on m'à dit vous n'avez pas assez de lait car mon gamin ne faisait que pleurer tout le temps. Pour le second j'ai rencontrer une conseilliere en lactation elle à regarder les seins donner des conseils sur les positions et tout le tralala,le hic est que je n'est pas les mamelons qui sortent cà n'à pas eu l'air de l'inquiéter pour autant donc moi non plus .J'etais tres motivée ensuite mon ptit à fait la jaunisse traumatisant surtout quand on ne la jamais vus,donc comme je n'avais pas de bout de seins la prise du seins etait difficile comme la conseilliere m'avait expliqué qu'il pouvé rester une journée sans manger le temps de recuperer de l'accouchement,il à fait je ne sais plus combien de seance de tube mais soit resultat mon ptit ne grossisait pas je suis quand meme sortie avec il avait perdue beaucoup de poid et commencé à reprendre lentement en 3 semaine 500g,et puis ensuite une bronchiolite + pneumopathie le choc emotionel de + et lallaitement fini. Bon courage pense au vetements d'allaitement ca existe pour ne pas avoir à te deshabiller et aux soutients gorge. donc reflechi bien l'allaittement n'est pas si simple qu'on le pense :!: je n'est rien contre je trouve celà merveilleux.il faut pour un bon allaitement beaucoup de repos c'est tres important.
kouets 8 messages
kouets
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 10:34
Je suis enceine de 33 semaines et je n'ai pas eu de montée de lait, je voudrai savoir si c'est normal ou pas ?
armtoftine 31 messages
armtoftine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 12:41
la montée de lait se fait apres l'accouchement environs deux jours apres,ce que tu peut avoir c'est en pressent te bout de seins du colostrum lique gras umpeu jaune,parfois il peut y avoir du lait.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 08:04
[quote:12d03d030c="lola83"]coucou les mamans ou futures ( comme moi ) je vien sur le forum allaitement car je veux à tout prix allaiter je sais que je le vivrais très mal si je ne pouvais pas allaiter mon bébé, je souhaiterai kil n'ai pas de complément mais voila certaines femmes autour de moi n'ont pas pu allaiter ( pas de lait, mamelon trop petit ) je ne comprends pas, dans le temps toutes les femmes allaitaient non ??? je pense que malgré ce que disent les médecins n'importe kel femme peut allaiter son enfant, parfois ils disent kil ny a pas assez de lait mais pour kil y ai du lait il faut des tétées puisque ce sont ces tétées ki provoque la fabriquation du lait, donc évidemment si on dit a une femme kel ne peut pas allaiter car elle n'a pas de lait , elle n'en aura jamais si son enfant ne tete pas son sein ! ensuite je voulais vous demander si on peut préparer ses seins à l'allaitement, j'ai lu dans un livre qu'on pouvait étirer doucement le téton afin ke le bébé le prenne mieux en bouche , mais vous ki allaitez quel conseil pouvez vous me donner je tiens vraiment à mettre toutes les chances de mon coté ! merci beaucoup ![/quote:12d03d030c] Salut, je voulais juste te repondre au passé. Dans le temps ce ne sont pas les meres qui allaitaient leurs enfants mais les nourrices. Alors nous ne sommes pas toutes egales devant l'allaitement, si tu n'y arrives pas, ne t'en veux pas, tu auras tout fait pour donner le meilleur a ton enfant et c'est le principal.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.