Posté le : 24-06-2007 à 08:04
[quote:12d03d030c="lola83"]coucou les mamans ou futures ( comme moi )
je vien sur le forum allaitement car je veux à tout prix allaiter je sais que je le vivrais très mal si je ne pouvais pas allaiter mon bébé, je souhaiterai kil n'ai pas de complément mais voila certaines femmes autour de moi n'ont pas pu allaiter ( pas de lait, mamelon trop petit ) je ne comprends pas, dans le temps toutes les femmes allaitaient non ???
je pense que malgré ce que disent les médecins n'importe kel femme peut allaiter son enfant, parfois ils disent kil ny a pas assez de lait mais pour kil y ai du lait il faut des tétées puisque ce sont ces tétées ki provoque la fabriquation du lait, donc évidemment si on dit a une femme kel ne peut pas allaiter car elle n'a pas de lait , elle n'en aura jamais si son enfant ne tete pas son sein !
ensuite je voulais vous demander si on peut préparer ses seins à l'allaitement, j'ai lu dans un livre qu'on pouvait étirer doucement le téton afin ke le bébé le prenne mieux en bouche , mais vous ki allaitez quel conseil pouvez vous me donner je tiens vraiment à mettre toutes les chances de mon coté !
merci beaucoup ![/quote:12d03d030c]
Salut,
je voulais juste te repondre au passé. Dans le temps ce ne sont pas les meres qui allaitaient leurs enfants mais les nourrices. Alors nous ne sommes pas toutes egales devant l'allaitement, si tu n'y arrives pas, ne t'en veux pas, tu auras tout fait pour donner le meilleur a ton enfant et c'est le principal.