Posté le : 08-06-2007 à 16:03
Salut,
J'ai allaité BB1 et sans hésiter j'allaiterai BB2 : c'est génial!
Mais c'est vrai que les premiers jours, ça fait mal il faut le dire.
En fait, il faut bien se préparer.
Il faut se dire que tes tétons ne sont pas habitués à être sollicités aussi fort et aussi souvent, et c'est normal que la peau s'irrite.
Une bonne position c'est primordial.
Mais il faut se les préparer nos tétons, et moi j'ai commencé : je les hydrate beaucoup, avec de l'huile d'amande douce, pour que la peau soit bien souple et ne craque pas sous l'effet de l'humidité des tétées. Il est conseillé aussi de laisser plus souvent les seins ou les tétons à l'air libre, ou de les laisser se frotter sur le T.shirt, pour les aider à se durcir (un peu le principe de la corne dans les mains ou sous les pieds).
Une fois que BB sera là, les sage-femmes conseillent de passer une goutte de lait sur les tétons : pour moi ça n'a pas marché. par contre il existe des crèmes très grasses (même texture que la vaseline) homéopatique et sans danger pour le BB que tu mets entre chaque tétée.
Et bien c'est ça qui m'a permis de continuer pour BB1 après une journée de doute où j'ai failli tout arrêter. Après QUE DU BONHEUR, et t'as plus envie d'arrêter.
Attention : l'allaitement c'est bien, mais il ne faut pas se rendre malade si on n 'y arrive pas, si on n'aime pas ça...il faut faire selon ce qu'on ressent, et pas selon ce qu'on te dit!!
A+ si tu as besoin