Posté le : 31-05-2007 à 14:42
[quote:14af7fd1cd="missjennyjen"]Salut les filles!
J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un p'tit temps, et j'ai lu et entendu tellement de choses différentes que je ne sais plus quoi penser.
Alors, je viens demander votre avis...
Pensez-vous qu'on puisse allaiter au sein et au biberon en même temps. Je veux dire: donner le sein à son bébé en règle générale, mais également tirer son lait pour que, par exemple, le papa puisse lui donner le biberon de temps en temps avec le lait maternel.
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas combiner les deux techniques (car pas la meme façon de teter)
Qu'est-ce que vous en pensez?[/quote:14af7fd1cd]
Salut,
j'ai posé la même question à ma sage femme hier car je voulais savoir si le tire lait pourrait m'être éventuellement utile.
d'après elle, en théorie tout est possible, mais il y a 2 risques à vouloir combiner les 2 méthodes:
tout d'abord, que l'enfant s'habitue mieux au biberon et qu'il refuse le sein, ce qui va tarir la lactation naturelle et limiter les suites de l'allaitement
ensuite, qd on tire son lait maternel à l'avance (par exemple pour préparer un bib qui sera donné en notre absence pour aller faire des courses ou reprendre le travail), on le prend sur la tétée suivante donc on dérègle un peu le rythme naturel et en principe cela finit par limiter la lactation.
voilà, c'était son opinion de sage femme.
je pense commencer par essayer de mettre en place l'allaitement et je verrai si le tire lait me serait ou non utile, en sachant que certaines femmes ont du mal à l'utiliser aussi.
je ne sais pas si cela répondà ta question, mais tu peux également te renseigner auprès d'une association de femmes allaitantes, elles auront certainement un avis éclairé aussi..
bonne continuation
joliloute