Allaitement et faim constante

Discussions

Auteur
babidi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 09:00
Bonjour à toutes, j'ai une petite puce de 6 mois bientôt que j'allaite quasimment exclusivement. Mon problème est que j'ai faim en permanence. J'avale des quantités astronomiques de nourritures. Je me suis dit que c'était à cause de l'allaitement, et j'ai donc tenté de sevrer ma fille pour mon retour au travail. Effectivement mon appétit est redevenu "normal". Mais psychologiquement je l'ai super mal vécu, du coup j'ai recommencé à l'allaiter, et mon appétit a recommencé à croître. Je mange toute la journée sans jamais être rassasiée. Y en a t il parmi vous à qui c'est arrivé et qui pourrait m'expliquer ce qu'il m'arrive ? Merci de votre aide...
sansan68 30 messages
sansan68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 09:17
salut j'ai une amie elle a encors des envie comme si elle etait enceinte sa gyneco lui a dit que c'est normal quand on allaite on donne beaucoup de chose que notre corp a bession donc il ce ratrappe en donnent de envie ou la faim! j'espere que je tes un peu repondu a ta question biz
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 09:35
Hello, Oui c'est normal!!! Moi je mangeais beaucoup plus, tjrs envie de grignotter! L'allaitement c'est fatigant et il faut que tu manges bien équilibré, toujours avoir des protéines dans tes repas, et surtout mange des choses énergétiques tel que le miel, des fruits secs, amandes etc.
babidi 7 messages
babidi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 12:45
:roll: Ben en fait, je me doute qu'il faudrait que je mange équilibré. Mais un repas équilibré me laisse sur ma faim et j'engloutis tout ce qui reste sur la table. Parfois je m'arrête seulement parce que je me dégoute et non pas parce que j'ai plus faim... Heureusement que j'aime allaiter ma fille... et que je ne grossis pas trop !!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 12:53
c tout a fait normal!!si tu ne ferais pas cela ton énergie serait a 0!!tu dois bientot commencer a introduire les aliment a ta puce se sera moins pire quand elle mangera du solide.dit toi aussi que ta puce aura les gout diversifié et quece sera juste plus facile d'introduire plusieurs aliment sans chouinage de sa part!!tu ne prendra pas réellement de poids ^puisse que ton ton gras se fait tétée par bb!continue comme cela c super!
babidi 7 messages
babidi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 13:11
:lol: Oui en fait on commence la diversification tout doucement cette semaine. J'en attends effectivement beaucoup. Mais je ne comprends pas pourquoi on nous dit qu'on va perdre du poids avec l'allaitement alors que c'est complètement faux ?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 13:22
[quote:7af68d096d="babidi"]:lol: Oui en fait on commence la diversification tout doucement cette semaine. J'en attends effectivement beaucoup. Mais je ne comprends pas pourquoi on nous dit qu'on va perdre du poids avec l'allaitement alors que c'est complètement faux ?[/quote:7af68d096d] je ne sais pas pk non plus ce que je sais c que bien souvent l,allaitement permet de ne pas en prendre!!et quand on arrete d'allaiter et que lon reprends son rythme normal on peut perdre du poids rapidement sans effort. pour moi lallaitement ma fait perdre tout mon poids ds les 6premier mois mais ca doit dépendre du nombre de kilo pris enceinte!!jai pas pris plus de 15kilo donc peut etre que c la cause.
babidi 7 messages
babidi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 13:39
J'en ai pris 13 pour ma part, mais je n'ai rien perdu ni pris depuis que j'ai accouché et c'est bien ce qui me désole. Voilà l'été et ce sont les mites qui profitent de ma garde-robe...
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 14:06
essaie de boire bocoup d,eau genre 1litre ou 2 par jour avant les repas surtout ca coupera ta faim et ca aidera a éliminer les toxine.ca aide a perdre des kilo!!
babidi 7 messages
babidi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 15:39
Je bois toute la journée du thé et de l'eau ou de l'eau citronnée, je dois être entre 2 et 3 litres par jour, mais l'allaitement donne très soif. pour ma part je ne me force pas... Je me demande si je ne mourrais pas d'inhanition si je ne buvais pas autant :lol: !!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 23:13
lol!!on a la bouche seche c pas trop long ta bien raison!!!leau citronné a que c bon jadore!bonne continuation et surtout dis toi que pour les kilo ca vaut le coup quand meme ,juste de voir bb qui grandit totalement grace a nous!
babidi 7 messages
babidi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 10:18
AUjourd'hui je vais essayer de me calmer un peu sur la nourriture. Mais je pense que ça va être dur car j'ai déjà des vertiges. Est ce que par hasard, j'aurais vraiment besoin d'avaler tout ça ? J'ai du mal à croire qu'il en faille autant pour nourrir ma ptite minette...
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 12:27
peut etre qu'il suffit juste de remplacer es aliment moins bion pour la santé pas des meilleurs.aulieu de manger l'assiette des autre mange 1pommes par exemple.je ne sais pas trop quel antité daliment tu ingurgite,lol!mais je ne me souviens pas avoir mabngé comme une goifre juste de ne pas avoir changé mon alimentation par rapport a ma grossesse.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 19:30
Coucou, J'ai repris le boulot il y a 3 semaines et comme toi je tire mon lait au boulot. Au niveau quantité je tire environ 300-350ml en 3 fois et ma puce ne boit pas tout systématiquement (un peu de mal avec le bib chez la nounou :-( ) Pour l'instant cela semble lui suffire. J'ai aussi ma réserve au congélo et j'ai acheté un pot de lait en poudre au cas où, mais je ne m'en suis jamais servie. Si ça peut t'aider... Au fait ma puce a 4 mois et demi. Bonne soirée Ln
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 17:37
Coucou, Je ne sais pas trop quoi te répondre : pour mon cas Julie est chez sa nounou seulement le matin ou l'après-midi (le reste c'est le papa qui s'en occupe :D ). Elle boit à la demande ( on a eu un peu de mal à l'expliquer à la nounou). Il y a des jours où elle boit bien et d'autre moins. Généralement c'est un bib entre 12h et 14h et un autre entre 16h et 18h. Et elle boit entre 100 et 200 ml par bib. Voilà pour notre expérience. Le pédiatre nous a dit qu'on pouvait aussi lui donner un peu de tisane (non sucrée) quand je ne suis pas là. Sinon il faut la mettre au sein un peu plus quand il fait chaud. Il est pour l'allaitement exclusif jusqu'aux 6 mois, mais étant donné que la maman n'est pas là pour fournir un peu plus de lait quand il fait chaud, il a dit qu'un peu de tisane c'était bien. J'espère que tu vas te rassurer, tu verras, une fois que vous aurez tous pris le rythme, ça ira mieux. Bonne aprèm, Ln
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.