Posté le : 30-05-2007 à 22:41
Voilà, ma fille va avoir 5 semaines et je l'allaite exclusivement. Elle a pris 1kg au cours du premiers mois et pèse 4kg600, donc tout va bien.
Cependant, elle réclame très souvent et jusqu'à il y a quelques jours, je lui donnait parfois, à seulement 1h30 d'intervalle (surtout l'après-midi). Mais elle vomissait de plus en plus et les examens n'ont pas révélés de problèmes gastriques. On m'a donc conseillé de respecter les 3h entre chaque tétées et de tenir au moins 2h30 si possible, pour que l'estomac est le temps de digérer...
Le problème c'est que ma fille dort très peu la journée et qu'elle réclame donc toujours toutes les heures et comme elle doit avoir faim, elle dort encore moins... et hurle toute la journée !
Et puis, depuis 1 semaine, quand elle est au sein elle s'énerve et fait comme si elle cherchait le téton, ce qui m'énerve aussi beaucoup...
J'ai suffisament de lait ça c'est sur et visiblement il nourrit bien, mais j'ai l'impression qu'il ne la rassasie pas...
Je me demande si le fait de lui donner un bib de lait artificiel l'après-midi (car c'est là qu'elle réclame le plus), pourrait permettre de la caler et ainsi de dormir ou du moins, de tenir tranquillement jusqu'à la tétée du soir...
Je suis fatiguée, je ne sais plus quoi penser, quoi faire et je serai triste de devoir abandonner l'allaitement à cause de tout ça...
Merci de m'aider si vous avez eu le même type de problèmes...