Je ne sais plus quoi penser...

Discussions

Auteur
Willana30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 22:41
Voilà, ma fille va avoir 5 semaines et je l'allaite exclusivement. Elle a pris 1kg au cours du premiers mois et pèse 4kg600, donc tout va bien. Cependant, elle réclame très souvent et jusqu'à il y a quelques jours, je lui donnait parfois, à seulement 1h30 d'intervalle (surtout l'après-midi). Mais elle vomissait de plus en plus et les examens n'ont pas révélés de problèmes gastriques. On m'a donc conseillé de respecter les 3h entre chaque tétées et de tenir au moins 2h30 si possible, pour que l'estomac est le temps de digérer... Le problème c'est que ma fille dort très peu la journée et qu'elle réclame donc toujours toutes les heures et comme elle doit avoir faim, elle dort encore moins... et hurle toute la journée ! Et puis, depuis 1 semaine, quand elle est au sein elle s'énerve et fait comme si elle cherchait le téton, ce qui m'énerve aussi beaucoup... J'ai suffisament de lait ça c'est sur et visiblement il nourrit bien, mais j'ai l'impression qu'il ne la rassasie pas... Je me demande si le fait de lui donner un bib de lait artificiel l'après-midi (car c'est là qu'elle réclame le plus), pourrait permettre de la caler et ainsi de dormir ou du moins, de tenir tranquillement jusqu'à la tétée du soir... Je suis fatiguée, je ne sais plus quoi penser, quoi faire et je serai triste de devoir abandonner l'allaitement à cause de tout ça... Merci de m'aider si vous avez eu le même type de problèmes...
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 22:52
c'est tout a fait normale que ta petite reclame au tant car il y a une grande poussée de croissance aux environs de 6 semaines donc le bébé reclame plus afin que la lactation se fasse bien et pour changer le lait donne lui aussi souvent qu'elle reclame si tu as d'autre question regarde le site de la leche league courage fait toi confiance ainsi qu'a ta fille bonne continuation
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 22:55
penses tu que tu la laisse suffisamment longtemps tetee,sinon tu peux peut etre espacer les tetees petit a petit, d'abord tu commences par 1h30,ensuite tu fais 2h00 et ainsi de suite, je pense que pour elle ca serait plus facile que de faire le grand ecart(3h00 d'un coup) voila j'espere t'avoir un peut aider et bon courage et surtout n'abandonne pas l'allaitement tu pourrais le regretter plus tard.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 02:15
Mon fils aussi s'énervait sur le sein, comme s'il cherchait le mamelon alors qu'il était sous son nez. Je n'avais pas compris ce qu'il voulait. Je me suis rendu compte qu'il avait simplement besoin de rôter. Du coup je fais un pause, le relève contre moi (il continue de pleurer), je lui tapote et masse le dos. Généralement il rote et je le remets au sein et ça va mieux.
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 11:25
Est ce qu'elle fait des tétées suffisamment longues ? La mienne s'endort au sein au bout de 5 minutes, donc maintenant je la change et je la remets au même sein pour qu'elle mange plus au cours de la même tétée. Ca m'aide à espacer ; l'inconvénient, c'est qu'avec toutes les pauses qu'elle fait, le change, etc, ça dure facilement 3/4h ; dur dur la nuit. Je te déconseille de lui donner un biberon de lait artificiel, elle risque de préférer le biberon ; sauf si tu veux commencer à la sevrer, auquel cas commence par lui donner des biberon de ton lait, que tu auras tiré. Si tu la vois tétouiller, chercher le téton s'énerver, c'est peut être qu'elle n'a pas vraiment faim, mais juste envie de téter !
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:58
A mon avis, évite de lui donner un biberon en complément car tu pourrais le regretter si tu souhaites continuer longtemps ton allaitement. Tu arrives à la période "critique" des 6 semaines où ton bébé a besoin de téter plus pour modifier le lait et l'aider dans sa croissance. Courage, si elle se met souvent au sein c'est qu'elle a besoin de ça. Peut être pourrais tu voir un osthéopathe pour ses problèmes de régurgitations ? Je te souhaite bon courgae. :wink:
Willana30 21 messages
Willana30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 23:26
Merci pour toutes vos réponses ! Bon, j'ai décidé de lui donner à nouveau à la demande, elle régurgite encore mais ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça. Elle tète longtemps parfois et parfois moins mais je crois qu'elle prend le sein juste pour s'endormir des fois ! Je la change aussi au milieu des tétées pour qu'elle fasse une pause et prenne mieux mais elle réclame toujours toutes les 2h. Mais comme vous me l'avez dit, elle est en pic de croissance, donc on verra bien après ! J'ai largement assez de lait et ce matin, ma gygy m'a déconseillée de lui donner du lait artificiel, elle m'a dit que vu qu'elle grossissait très bien (1kg en 1mois !), fallait juste que je lui donne quand elle réclame ! Encore merci à vous !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2007 à 14:51
ta petite doit régurgiter a cause du reflexe d,ejection qui doit etre tres puissant ca coule tres vite et elle se fache de devoir boire trop vite et en plus ca la fait régurgiter ce qui lui donne faim plus souvent.donc essaie une autre position.la position en califourchon est excellente pour ce genre de probleme.place bb tourné vers toi les jambe de chaque coté de tes hanche ou de tes cuisse.adosse toi convenablement et laissse tétée bb assis sur toi.de cette facon le lait coulera plus facilement ds sa gorge,voila!
Willana30 21 messages
Willana30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 20:57
Merci du conseil ! Je tente ça dès la prochaine tétée ! :wink:
armtoftine 31 messages
armtoftine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 14:09
peut etre à t'elle le rgo comme on dit reflux gastro oeusophagien qui se resume à une immaturité du sisteme digestif,si tu vois que malgrés tout tes effforts que rien ne se passe tu devrait peut etre essayer l'echarpe de portage mais surtout pas de position du berceau elle à peut etre envie de contacte avec maman,j'ai du en acheter une car mon fils etait comme ta fille reclamer constamment les tété durée plus d'une heure,avec l'echarpe c'etait radicale il s'endormais au bout de meme pas 5 min et je pouvais continuer à mes occupations en ayant bébé tout contre moi. J'ai acheté mon echarpe chez www.cigogne-et-compagnie.fr.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.