Posté le : 29-05-2007 à 00:22
Je rejoins limule, repose toi, dors en journée dès que ta puce dort.
Ta puce doit certainement encore évacuer le méconium qui est contenu dans ses intestins, c'est vert foncé, ça colle énormèment aux fesses.
Moi à la maternité, mon petit garçon repliait sans arrêt ses jambes vers son ventre, se tortillait, donc j'ai dit à la puéricultrice : "Je crois qu'il a des coliques, il a l'air d'avoir mal". Et elle m'a dit cette très jolie phrase "Vous pensez qu'il a mal, mais ce n'est pas sûr, vous savez, cette sensation est nouvelle pour lui."
Pour les coliques, bain et massages, sinon porte-là contre ton ventre, ta chaleur fera office de bouillote.
Quel était le poids de naissance de ta fille ?
Mon aînée pesait 2 kilos 900, elle était très souvent dans mes bras, nous avions même dû mettre des draps de bain dans son couffin pour bien la caler, lui donner l'impression d'être encore dans mon ventre.
Mon petit garçon (2 mois) faisait presque 1 kilo de plus, on sent bien la différence. Il s'endort tout seul dans son berceau, demande moins souvent le sein.
Sache qu'un bébé commence à trouver un rythme vers les 5 kilos, c'est l'aux. de puériculture de la crèche qui me la dit.
En résumé, garde ta fille près de toi, pour l'allaiter couchée la nuit, demande au papa de prendre le relais pour la chercher et la remettre dans son berceau, et dort dans la journée dès que possible. Essaye de ne pas te stresser, et vous trouverez bientôt votre rythme de croisière.
Courage et bonne nuit.