Posté le : 27-05-2007 à 23:31
Salut laetigrou !
Alors je me reconnais un peu dans ton cas, sauf que de mon côté les sages-femmes m'ont poussées à donner des bibs de complément dès la maternité (mon lait ne semblait pas sortir, en fait j'étais juste crevée !)... J'en ai pleuré de rage !!
Je suis aussi entrée dans la spirale des biberons donc je comprend bien ton problème. Quand mon fils a eu 1 mois et demi environ, sur les conseils d'une puéricultrice, j'ai essayé de le mettre au sein "à la demande" et de lui donner le moins possible de biberons, seulement quand je n'avais + de lait du tout.
Pendant un temps il a réclamé toutes les heures, voire toutes les 1/2 heures et peu à peu j'ai réussis à fabriquer + de lait et à espacer les tétées. aujourd'hui il a 3 mois, je n'arrive toujours pas à l'allaiter exclusivement mais ça va mieux et j'ai réussis à enrayer la spirale des bibs de complément. Il en prend de - en -, et à certaines tétées seulement (l'après-midi plutôt).
Mais chaque cas est différent. Est-ce que ta fille pleurait beaucoup dans la journée ? Est-ce qu'elle ne semblait pas rassasiée ? (je me méfie un peu des fameuses "normes" de poids, de taille, de développement... Ta fille présentait-elle des signes de mauvaise santé, de fatigue ?). Si elle dormait comme il faut, qu'elle semblait rassasiée après la tétée, je ne vois pas pourquoi il faudrait compléter les tétées à priori.
En fait je crois que le pire ennemi de l'allaitement c'est le manque de confiance en soi. Mais bien sûr c'est seulement un avis non-expert et le mieux serait peut-être de contacter la leche league, ils pourront peut-être répondre à tes questions !
En tout cas, je veux bien que tu me tiennes au courant si tu as du neuf !
Bon courage et à bientôt !