Le coussin d'allaitement

Discussions

Auteur
Message
bleuourose 74 messages
bleuourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 11:25
[color=darkblue:e58e40f7d2][b:e58e40f7d2]j'ai posté dans puericulture mais c'est vrai qu'ici c'est plus approprié :D pensez vous que le coussin d'allaitement soit vraiement utile ? ou est ce un achat inutile ? [/b:e58e40f7d2][/color:e58e40f7d2]
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 11:38
pour moi c tres utile .. déjà pendant la grossesse :D
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 23:23
Salut, Je l'ai utilisé à la fin de ma grossesse pour me caler le dos et pour l'allaitement de mon bébé je l'utilise encore (il a trois mois passés) et aussi pour poser bébé dessus Pour info le mien je l'ai acheté en grande surface Je te le conseille fortement Val
armtoftine 31 messages
armtoftine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 14:48
j'en est acheté un sur quelle si tu achete dans le commerce fait attention que ce soit des bille dedant et non du coton pour pouvoir modeler à ta facon. si toutefois du doit d'acheter des vetements ou sous vetements d'allaitement vas faire un pti tour chez www.cigogne-et-compagnie.fr et comme c'est biento la fete des meres il y à des promos.
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 00:56
c'est clair c'est l'achat à faire que tu allaites ou que tu donnes le bib. pendant la grossesse cela sert de coussin de confort... j'ai acheté celui-ci http://www.baby-walz.com/neu/SyEngine.php?Act=50275&Do=50062&_SSL=0&pArtikel=268853&pPosition=11 :P
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 07:41
depuis que j'ai reçu le mien (à 4 mois 1/2 - 5 mois) je ne m'en passe déjà plus. Il est idéal pour bien se caler dans le lit (par ex si tu veux lire ou dormir surélévée pour cause de reflux), et ensuite pour bien se positionner pour faire dodo. Je suis sûre qu'il me servira bien en dehors de grossesse et allaitement
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:25
j'ai acheté le mien chez New Baby. il comporte des petites billes. j'en avais déja un dans ma chambre a la clinique et meme pendant l'accouchement! Je m'en sers pour ma fille qui a 4 mois en la posant de temps en temps pour eviter les regurgitations, je m'en sers pour l'allaiter, et enfin pour dormir !!! :D Voila, donc ,en ce qui me concerne, c'est vraiment un investissement :wink:
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 15:50
Alors bon... ma question va vous paraître bizarre mais... on m'a preté un coussin d'allaitement très recemment et je ne sais pas comment m'en servir (quelle position pour dormir, avec bebe, (j'imagine qu'on le met en remplacement du ventre en qque sorte !!!?!)...) :oops: :oops: :oops: Il est en forme de fer à cheval (pas les longs comme les traversins...)... QQun peut-il m'éclairer svp ??? :roll: Merci
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 23:11
[quote:bd1590cfa5="alialo"]Alors bon... ma question va vous paraître bizarre mais... on m'a preté un coussin d'allaitement très recemment et je ne sais pas comment m'en servir (quelle position pour dormir, avec bebe, (j'imagine qu'on le met en remplacement du ventre en qque sorte !!!?!)...) :oops: :oops: :oops: Il est en forme de fer à cheval (pas les longs comme les traversins...)... QQun peut-il m'éclairer svp ??? :roll: Merci[/quote:bd1590cfa5] Pour dormir, tu le mets entre tes jambes. Tu te mets sur le coté et tu mets le coussin entre tes jambes, en posant ta tete sur le haut. Pour poser bébé, il faut effectivement que le coussin soit en forme de fer à cheval, mais bien serré evidement !!! POur que tu puisses poser ton petit bout dessus. Enfin, pour allaiter, mets le coussin autour de ta taille et pose bébé dessus. Voila, j'espere t'avoir un peu aider :wink: Je te souhaite un bel accouchement, aussi beau que le mien !!! :wink:
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 10:17
Merci !!! Mais je crois que pour dormir ça risque d'être compliqué ta position !!! je te montre une photo de ce coussin : il ne peut pas se déplier... [URL=http://www.photomania.com/photoview2.asp?login=x_x11062007_4TGN4&photo=rad344F6.jpg&album=1][img:f5ed4f4d5f]http://images.photomania.com/155166/1/_rad344F6.jpg[/img:f5ed4f4d5f][/URL] ce doit être juste pour l'allaitement alors...?!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 10:27
effectvement il n'a pas l'air très 'flexible' Maintenant, pour la position, outre les conseils de minouille, j'ajouterais "tu le mets comme tu le sens le mieux" En ce moment (début du 7eme mois) il est en fer à cheval au dessus de mes 2 coussins, ca me fait comme un fauteuil dans le lit, sur lequel je peux dormir sur le dos ou sur les cotés en étant bien coincée et avec tête relevée (reflux)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.