Bib ou sein?

Discussions

Auteur
Message
krapul85 65 messages
krapul85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 18:33
J'attends BB 2 pour fin juin et je ne suis pas tentée d'allaiter car ma 1ere expèrience n'a pas été très bonne.(BB préma pas de montée de lait)Et quand je vois mes copines qui allaitent et qui galèrent,je suis plus tentée de donner le biberon.En meme temps JE CULPABILISE et j'ai peur de regretter ma décision.Est-ce que certaines d'entre vous ont donné le biberon sans culpabiliser et ne regrettent pas?Comment le personnel de la mater a accepté votre décision?
pepoule 83 messages
pepoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 18:57
Il ne faut pas culpabiliser. TA décision sera la bonne. Je me suis entêtée à allaiter mon fils pendant 3 jours mais ça ne marchait pas, mon fils n'arrivait pas à prendre le sein. J'ai terriblement culpabilisé, surtout que pendant les cours de préparation à l'accouchement on te fait comprendre que ton enfant ne se développera bien qu'avec un allaitement maternel. Pou BB2 ça sera bib tout de suite, je me refuse à souffrir et à gâcher ses premiers jours de vie.
deedee93 9 messages
deedee93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 19:00
[quote:55ab85d0b3="krapul"]J'attends BB 2 pour fin juin et je ne suis pas tentée d'allaiter car ma 1ere expèrience n'a pas été très bonne.(BB préma pas de montée de lait)Et quand je vois mes copines qui allaitent et qui galèrent,je suis plus tentée de donner le biberon.En meme temps JE CULPABILISE et j'ai peur de regretter ma décision.Est-ce que certaines d'entre vous ont donné le biberon sans culpabiliser et ne regrettent pas?Comment le personnel de la mater a accepté votre décision?[/quote:55ab85d0b3] Bonjour, Il faut le faire que si tu en as vraiment envie. Sinon se sera la galère. Il faut savoir qu'il faut un mois pour que l'allaitement se mette vraiment en place. Pour ma part, je n'ai pas pu allaiter mon enfant tout de suite car il est né à 29 semaines. Mais la motivation était là et j'ai tiré mon lait jusqu'à temps qu'il puisse téter. Maintenant, il a presque 7 mois, et je l'allaite encore. Alors il faut s'écouter et ne pas penser à ce que dira votre entourage. Bon courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 22:30
[quote:13d5b7b5ab="pepoule"]Il ne faut pas culpabiliser. TA décision sera la bonne. Je me suis entêtée à allaiter mon fils pendant 3 jours mais ça ne marchait pas, mon fils n'arrivait pas à prendre le sein. J'ai terriblement culpabilisé, surtout que pendant les cours de préparation à l'accouchement on te fait comprendre que ton enfant ne se développera bien qu'avec un allaitement maternel. Pou BB2 ça sera bib tout de suite, je me refuse à souffrir et à gâcher ses premiers jours de vie.[/quote:13d5b7b5ab] je peux te dire que ce que tu as vécu arrive a beaucoup de femme.le conseil d'un vrai professionnel en allaitement sera: il est bien possible que bb ne prenne pas le sein 3jours consécutif,on peut completer en mettant notre colustrum ds une petite cop a médicament et lui donner mais le bb n'a pas vraiment faim.il perd du poids ds les premier jours tétée ou pas.quand la montée est bien enclanché bb recoit du lait et tete par gout et par envie,il ne sait pas plus tétée un sein que la maman peut savoir donner le sein. par contre la plupart des maman se font dire d'arreter pour n'importe quel raison totalement dégradante.c injuste que tu n'ai pas pu etre informé convenablement.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 15:29
Bonjour, En ce qui me concerne pas question d'allaiter.Je pense que c qq chose qu'il faut vraiment sentir et ne pas faire si on a un doute.Pour ma part je ne culpabilise pas du tout et ne vois pas pourquoi je le serai.De nos jours les laits maternisés sont aussi efficaces que le sein maternel collostrum compris.Nous sommes une famille entière élévée au biberon et personne ne s'en est porté plus mal pour autant, il faut arreter avec ça.On n'est pas moins maman avec un biberon.Le rapport avec la peau et le regard lors de la tété du biberon est le meme qu'au sein.Ce que tu fais passer à ton bébé, ton bb le ressens au plus profond au sein ou pas.Il faut arreter de culpabiliser les femmes avec ça.C'est très contraignant le sein et le papa ne peut pas du tout participer.Les grands parents non plus.. Enfin comme tu vois ce n'est pas du tout pour moi et pourtant je me sens déja maman depuis très longtemps! bonne réflexion!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 12:41
jai de la difficulté a croire que lon puisse encore penser ainsi.le lait artitificiel n'est en aucun cas comparable aux lait maternel.il comprends des anticorps et a chaque tétée un gout différent donc c vraiment mais vraiment pas comparable. ensuite c maman qui a des sein pas papa, il peut participer de bien d'autre facon , c quoi cette histoire c rendu que les pere veulent se prendre pour des mere!! quand on a pas allaité on ne peut en aucun cas comparé la tétée au sein avec celle ds une biberon il faut lavoir fait jusqu'au bout pour pouvoir dire si oui ou non le lien est plus fort ou non. en tout cas moi qui pensait que l'europe etais plus avancé coté allaitement que le quebec je suis fiere de voir que la culture allaitement est encore plus répandue ds mon coin de pays!! ps.des doute ds la vie on en a toujours et pour toute sorte de raison et c avec ses doute que nous mettons nos enfant au monde que l'on va ds l'espace que l'on découvre de nouveau monde. sans doute nous ne somme pas l'humanité!!!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 14:43
C'est bien une reflexion de femme ça! De monter les femmes contre elles sous pretexte qu'elles ont un avis différent..et de faire penser que celles qui ne donnent pas le sein sont des arriérés, et de se fait se croire plus évolué parceque ton avis est différent ne grandit pas ton pays. J'y suis peut etre allée un peu fort sur le collostrum et je peux bien admettre que le lait maternel est evidemment bon pour la santé de nos enfants, je veux simplement dire qu'il faut arreter de culpabiliser les mamans avec ça, chacun fais comme il le sens et à ce jour il n'existe aucune étude prouvant que les bébés élevés au sein sont en meilleurs santé que les autres. Je suis certaine que les québécoises de ce forum comprennent très bien ce que j'ai voulu dire et que celles qui donnent le sein ne s'en sentent pas supérieure pour autant. Sinon admet toi aussi que tu y vas un peu fort..non?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 16:54
je suis dsl si je suis allé un peu fort mais je trouve qu'il faut encourager les femme a essayer et non les dissuader.oui ton opinion est correcte mais mon travail est de changé les mentalité sur l'allaitement et je pouvais faire autrement puisque c ce genre d'opinion qui fait qu'une femme peut ne pas essayer et passé a coté d'une expérience qu'elle aurait pu grandement apprécier.jespere que je me suis fait mieux comprendre et que je ne veux en aucun casdénigrer quelconque culture mais bon je trouve dommage que le reflet de l'allaitement positif n'est toujours pas traversé toute les frontiere du monde... présentement au quebec l'allaillement a fait un pas incroyable vers l'avant,les naisssance aussi d'ailleurs!et c super positif plein de maman se regroupent pour allaiter ,bientotla culture biberon sera presque dépassé je suis ravie de cette tournure!bien normale comment ne pas l'etre puisque jai eu de si belle expérience par rapport a l'allaitement . je vous souhaite a toute beaucoup de bonheur!!
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 23:24
STOP ! Chacune a forcément ses arguments pour défendre ou réfuter l'allaitement ... J'attend mon premier BB et désire vraiment allaiter. Mais je respecte tout à fait les femmes qui ne désirent pas le faire. De toute façon, si tu n'es pas complètement convaincue et décidée, ça ne marchera pas ! Après, si la question est : "sein ou biberon ?", biberon ne veut pas forcément dire lait maternisé :!: :!: :!: Tu peux aussi donner le colostrum ("tetée de bienvenue"), puis arrêter ensuite ... Finalement, il y a des solutions pour tous le monde ! :wink:
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 10:15
Coucou, je respecte le choix de chacune c clair que l'essentiel est ailleurs! Un enfant aimé c ça l'essentiel pour moi et ça ne passe pas specialement par l'allaitement! En ce qui concerne l'allaitement, j'en ai fait l'expérience avec ses hauts et ses BAS!!! Mais je ne regrette rien et je ne retiens que le positif, je continue d'allaiter, ma fille a 4 mois et le soir je complète avec du lait artificiel. J'ai envie de continuer le plus longtemps possible car je trouve ça super. Je me dis que ma ptite profite des anticorps quand je vois nos carnets de santé à mon mari et à moi qui avons eu des laryngites très tôt surtout mon mari (son carnet est saturé! mais bon ma belle mère est assez degoutée de ne pas avoir pu allaiter car elle était sous antibios et à l'époque, on a pas cherché d'alternative). Je ne dis pas que c parce qu'on a été élevé au biberon mais bon je crois que les bb allaités ont moins d'infections quand même, d'ailleurs sinon je ne vois pas pourquoi on donnerait pas du LA aux petits prémas. Et une autre raison, c le goût. Je me dis qu'elle mange différent à chaque repas et quand je mange des trucs style gâteaux et autres douceurs, on rigole en lui disant "hum, il va être bon ton lait!!!"C clair, il y a pas mal de contraintes mais c inexplicable ce qu'on en retire au fond de soi. Le papa n'est pas du tout exclu, la vie d'un bb ne se résume pas à ses repas. En tout cas, je pense que si on n'hésite pas et qu'on ne veut pas allaiter, il ne faut pas culpabiliser. Mais si on n'hésite, il faut essayer en sachant qu'il faut quand même un minimum de motivation (quand même)!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2007 à 10:43
salut! chacune fait comme elle le sent, on ne peut pas comparer le lait artificiel au lait maternel, mais si tu ne te sens pas prete a allaiter je crois que ca ne sert a rien de te "forcer" j'ai eu une petite fille en aout, l'allaitement au sein ne me tentait pas, c'est un rapport entre bébé/maman et nourriture qui ne me plait pas et je ne sais pas expliquer pkoi je culpabilisais beaucoup donc j'en ai parlé a mon gyneco, et je suis allée a une reunion sur l'allaitement a la PMI je suis convaincue que l'allaitement maternel est meilleur pour bébé...mais je n'ai pas voulu allaiter, je l'aurais fait a contre-coeur et je crois que pour qu'un allaitement soit reussi il faut qu'il soit désiré donc ne culpabilise pas,si tu ne te sens pas prete de la faire c'est comme ca, c'est ta decision et c'est tout, pour ce qui est de la santé du bébé meme si on sait que le sein est meilleur, le bib n'est pas forcement "mauvais" ma fille se porte a merveille, ce n'est pas un petit poids loin de la, et elle n'a jamais été malade (elle a 9 mois) par contre il faut voir pkoi tu ne te sens pas prete, parce que tu penses que ca va etre galere? ou parce que ca ne te plait pas? si c'est parce que tu as peur de galerer je crois qu'avec un personnel competent et present tu seras aidée et si c'est le fait de donner le sein qui ne te plait pas, et bien n'ecoute pas les autres, c'est ta decision ils ne sont pas a ta place que tu donnes le sein ou le biberon n'influencera pas le fait que tu sois une "bonne" maman de toute facon...ecoute-toi...fais comme tu le sens, c'est toi la maman!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.