Posté le : 02-06-2007 à 10:43
salut!
chacune fait comme elle le sent,
on ne peut pas comparer le lait artificiel au lait maternel, mais si tu ne te sens pas prete a allaiter je crois que ca ne sert a rien de te "forcer"
j'ai eu une petite fille en aout, l'allaitement au sein ne me tentait pas, c'est un rapport entre bébé/maman et nourriture qui ne me plait pas et je ne sais pas expliquer pkoi
je culpabilisais beaucoup donc j'en ai parlé a mon gyneco, et je suis allée a une reunion sur l'allaitement a la PMI
je suis convaincue que l'allaitement maternel est meilleur pour bébé...mais je n'ai pas voulu allaiter, je l'aurais fait a contre-coeur et je crois que pour qu'un allaitement soit reussi il faut qu'il soit désiré
donc ne culpabilise pas,si tu ne te sens pas prete de la faire c'est comme ca, c'est ta decision et c'est tout, pour ce qui est de la santé du bébé meme si on sait que le sein est meilleur, le bib n'est pas forcement "mauvais" ma fille se porte a merveille, ce n'est pas un petit poids loin de la, et elle n'a jamais été malade (elle a 9 mois)
par contre il faut voir pkoi tu ne te sens pas prete, parce que tu penses que ca va etre galere? ou parce que ca ne te plait pas?
si c'est parce que tu as peur de galerer je crois qu'avec un personnel competent et present tu seras aidée
et si c'est le fait de donner le sein qui ne te plait pas, et bien n'ecoute pas les autres, c'est ta decision ils ne sont pas a ta place
que tu donnes le sein ou le biberon n'influencera pas le fait que tu sois une "bonne" maman de toute facon...ecoute-toi...fais comme tu le sens, c'est toi la maman!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”