HELP! Bebe malade apres avoir bu du lait maternel decongele

Discussions

Auteur
Message
Guest292594
136 messages
Guest292594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 10:34
Coucou, Mon ti Gabriel de 5 mois et 1 semaine a eu lundi dernier du lait que j'avaic congelé (donné pas la nounou) et a eu des crises de colliques, des rots et des caca bien verts et malodorants toute l'ap. midi. A 16h il a eu un bib de lait frais et là aucun problème. Je me demande s'il ne serai pas allergique aux produits congelés. Connaissez-vous ce problème? Pour moi s'en est un sacré (de problème) car j'avais fait des réserves (que j'ai jeté..quel malheur!) de peur de le rendre encore malade. Et pis même si c pas du à la congel. j'ai pas envie de lui faire revivre ça. Par contre j'avais tiré le lait le mercredi, au frigo jusque jeudi, congelé jeudi et décongelé toute la nuit du dimanche au lundi puis continué à decongelé ds le frigo de la nounou pour etre réchauffé au bain marie..voilà Qu'en pensez-vous? Je susi embêtée car pour moi la congelation était lemeilleur moyen de me detendre sans penser aux quantités nécessaires qd je tire mon lait au taff. Du coup, je reprend mon ancienne méthode..le bib tiré le mercredi pour le donner le lundi (j'en ai un de 260 au frigo pour demain, tiré mercredi) et pis je tie le lundi pour le mardi et ainsi de suite.... voilà Bisous PS: pour info, je doislui donner le lait de mecredi demain car je ne suis pas chez moi là et donc impossible de tirer du lait tranquille..pffff pas marrant comme organisqtion mais je VEUX continuer merci Bisous
ouragane 7 messages
ouragane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 11:32
Il me semble que c'est dû à la congélation. J'ai lu dans pas mal de livre sur la grossesse que congelé son lait n'est pas du tout recommandé. Tu as tout a fait raison de le tirer la veille pour le lendemain. Il me semble que tu peux le conserver maximum 48H au frigo. Mais comme je ne suis pas certaine à 100 % demande confirmation à ton généraliste. Bonne continuation et pleins de bisous à toi et ton bout de chou.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 17:00
est ce que tu mélangeait ds le mme contenant le lait que tu tirait en 2 trois fois ou tu congelait une partie a la fois.les quantité ne sont accumulable il faut les congeler séparément.j,ai mis un mémo pour la conservation du lait voici le lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=37075 http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=37076
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 20:45
[quote:d3be572d53="ouragane"]Il me semble que c'est dû à la congélation. J'ai lu dans pas mal de livre sur la grossesse que congelé son lait n'est pas du tout recommandé. Tu as tout a fait raison de le tirer la veille pour le lendemain. Il me semble que tu peux le conserver maximum 48H au frigo. Mais comme je ne suis pas certaine à 100 % demande confirmation à ton généraliste. Bonne continuation et pleins de bisous à toi et ton bout de chou.[/quote:d3be572d53] Salut!! Là, je ne suis pas trop d'accord. Bien sûr que tu peux congeler le lait, je pense que tu avais fait le bon choix. Es tu sûre que ses selles "étranges" ne venaient pas d'autre chose et n'était pas une coincidence, en fonction de ce que tu avais mangé toi (des épinards...), une petite diarrhée ? Si j'étais toi, je referai quand même un petit essai pour voir si ça se reproduit. Même si je me doute que ce n'est pas facile, de peur que ça recommence. Voilà ce que j'en pense. Bonne continuation pr l'allaitement.
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 20:46
[quote:46f996a22a="eloallo"][quote:46f996a22a="ouragane"]Il me semble que c'est dû à la congélation. J'ai lu dans pas mal de livre sur la grossesse que congelé son lait n'est pas du tout recommandé. Tu as tout a fait raison de le tirer la veille pour le lendemain. Il me semble que tu peux le conserver maximum 48H au frigo. Mais comme je ne suis pas certaine à 100 % demande confirmation à ton généraliste. Bonne continuation et pleins de bisous à toi et ton bout de chou.[/quote:46f996a22a] Salut!! Là, je ne suis pas trop d'accord. Bien sûr que tu peux congeler le lait, je pense que tu avais fait le bon choix. Es tu sûre que ses selles "étranges" ne venaient pas d'autre chose et n'était pas une coincidence, en fonction de ce que tu avais mangé toi ce jour là ou quand tu avais tiré ton lait (des épinards...), une petite diarrhée ? Si j'étais toi, je referai quand même un petit essai pour voir si ça se reproduit. Même si je me doute que ce n'est pas facile, de peur que ça recommence. C'était le seul signe, pas de fièvre ou autre? Voilà ce que j'en pense. Bonne continuation pr l'allaitement.[/quote:46f996a22a]
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 20:37
coucou moi je congele mon lait pour que papa puisse lui donner quand je ne suis pas là, et elle n'a jamais étée malade sauf une où elle à tout rerendue dessuite mais papa a dit que c'était parceque le débit du bib était trop rapide? moi je dirais retente vraimment avantde laisser tomber! Biz
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 21:03
Documentation LLL : Allaiter Aujourd'hui Trois questions principales se posent : comment conserver le lait? Dans quoi? Combien de temps ? En fait, les trois questions sont liées, car le mode de conservation et les récipients à utiliser dépendent en grande partie du temps pendant lequel on veut/doit le conserver. Le lait simplement réfrigéré est toujours préférable au lait congelé, car la congélation détruit certains de ses facteurs anti-infectieux. Or le lait se conserve au réfrigérateur beaucoup plus longtemps qu’on ne le croit habituellement : sa propriété de limiter la prolifération des bactéries pathogènes ne s’exerce pas seulement dans les intestins du bébé, mais aussi dans le récipient où on le stocke ! Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve : - à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois. (attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois). Ces données sont valables pour un usage domestique (les hôpitaux et les lactariums peuvent avoir des règles différentes), la mère ayant soigneusement lavé au préalable ses mains et les récipients utilisés. Pour ce qui est maintenant des récipients, on peut dire que le seul qui soit parfait, c’est l’emballage d’origine, à savoir le sein, mais que tout récipient bien lavé et rincé, et pouvant fermer hermétiquement, peut convenir. Au cours des dernières années, les écoles se sont affrontées pour savoir quel matériau, du verre ou du plastique, était préférable. Les études donnent des résultats contradictoires. Pour la congélation, il semble actuellement que le verre (de préférence teinté) soit le meilleur choix, suivi du plastique transparent (polycarbonate) et du plastique opaque (polypropylène). Les sacs de congélation prévus pour le lait maternel (marques Medela ou Lactisac) sont également un bon choix, apprécié pour sa commodité. données de la leche league
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 09:36
Je congèle régulièrement mon lait dans un congélateur séparé et tout se passe bien. D'ailleurs, un conseil pour celles qui ont beaucoup de lait: utilisez les sacs à glaçons (trouvables chez Picard) c'est très pratique pour savoir quelle quantité on décongèle :wink: Je n'aurais bientôt plus du tout de lait congelé (la nature est bien faite) et je vais passer au lait de jument pour sevrer ma fille qui a 3 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.