Posté le : 05-06-2007 à 15:44
Je vois que ton problème date du mois de mai, que s'est-il passé ensuite pour toi ?
Juste pour info à celles qui passeront par là et qui auront le même problème que moi :
Quand mon fils a eu 4 semaines, je me suis réveillée dans la nuit avec une forte douleur au sein gauche, c'était diffu, je pensais que c'était ma position de sommeil qui avait fait ça et que ça serait parti le matin.
Et bien non j'avais toujours aussi mal au matin, et biensur on était dimanche :x .
Le site de la lech league est très bien, j'ai trouvé la solution dessus.
J'avais un canal lactifère bouché, ça fait super mal, heureusement que j'avais un tire lait.
Il faut absolument tirer son lait ou faire téter bébé (je ne le donnais pas à bébé parce que ça m'aurait fait + mal que le tire lait)... et il faut faire ça souvent, moi toutes les 2h.
Avant de tirer le lait je faisais tremper mon sein dans une casserole d'eau bien chaude pdt 10minutes (ne rigolez pas lol) et je sentais très bien une masse dans mon sein.
Puis la fièvre est apparu le soir, j'étais vraiment pas bien, le lendemain j'avais 39,2°C de fièvre.
J'ai continué à tirer mon lait souvent, et le soir j'en ai eu marre et j'ai mis le tire lait au maximum, puis progressivement il y avait comme du lait épaissi qui sortait (mon chéri appelait ça du beurre lol).
48h de galères, ensuite la fièvre est tombée mais j'ai du continuer 1 semaine à tirer mon lait au sein gauche parce que mon mamelon me faisait mal.
Heureusement qu'on était le week end, mon chéri ne travaillait pas et s'est occupé de notre fils, moi j'en aurais été incapable avec ma fièvre (pas de médoc antipyrétique à la maison), j'ai passé tout mon dimanche au lit avec le tire lait lol (oui yavait + agréable comme compagnie mais il m'a bien aidé lol)