Pudique et allaitement

Discussions

Auteur
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 12:33
voila j'ai decidé d'allaiter mais mon soucis c'est que je suis tres pudique. je sais qu'il existe des sortes d'echarpe mais je ne sais pas ou en trouver pouvez vous m'aider. de plus je séais qu'il existe des vetements speciaux pour l'allaitement lesquels me conseillez vous pour ne pas montrer mon sein merci
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 12:57
[bonjour j etais dans le meme cas que toi c est pour ca que je te dis ne focalise pas dessuscar moi je ne dissais comment je ferai et pas tati et patata resultat je n ai pas eude monté de lait ca ma bloqué et deus jour apres obligé d arreté j espere que ca t aideras bise ame
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 14:25
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/51-allaiter-public.htm un lien qui parle de l'allaitement et de la pudeur.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 14:26
Salut, moi je suis très pudique aussi. Déjà à la maternité je metté un peti écrito pour ke lé homme ne rentre pa dans la chambre quand j'allaité. Can tu sors tu pe ossi tirer ton lait pour donner lui donner au bib. Et chez les personnes tu pe allé dans une chambre isolé. Mé hier g trouvé sur babywalz un truc ki a l'air bien la lune d'allaitement ça coute can meme dans les 57 euros donc je vé attendre de voir si j'arrive à allaiter pour l'acheter. Car g u des problème pour mon premier donc je ve pa fer de frais pour rien. je te met le lien voilà http://www.baby-walz.com/neu/SyEngine.php?Act=50085&Do=50071&_SSL=0&pEbene1=268845&pEbene2=268846&pArtikelgruppe=268846 j'ai mis un post pour voir ce ke les maman en pensé bizzz
RICETTE 41 messages
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 19:58
Bonjour .... j'espr que mon témoignage va t'aider! Allaiter : j'avais peur de me montrer, que les autres ne regardenet que ça .... en particulier les 1ers jours là où tu ne sais pas trop comment fR!!! Donc pour ce qui est de la maternité, je demandais aux personnes pr qui ça me dérangeait de sortir le tps de la mise au sein. Bcp d'hommes tournent la tête et se sentent gênés de ttes façons! A l amaison, je m'isolais ds le canapé ou ds la chambre. De même chez les autres, je demandais de m'isoler... Les gens comprennent très bien. Je prenais aussi une petite couverture que je mettais sur ma fille ce qui cachait aussi des regards indiscrets! Ms au bout de qq jours, BB sait comment se mettre et toi aussi dc il n'y a plus de pb et ça se fait tellement vite que personne ne vera plus rien!!!! Moi j'ai du utiliser des bouts de seins en silicone car j'ai eu des creuvasses de suite (Je conseille à toutes d'en HET ... pr ma 2e grossesse je ne ferai pas sans. ce sera bouts de seins de suite!). Dc je m'isolais pr le mettre puis près je revenais prender ma fille et hop ct parti pr un tour. L'allaitement est tellement merveilleux qu'il ne faut pas qu'un souci de pudeur t'embête! Tu raterai vraiment qqch de génial!!! Bye!!!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 19:58
Pour préserver ta pudeur lors de l'allaitement en publique, tu peux nouer un léger paréo autour de ton cou et recouvrir ainsi ton sein et le bébé. Pour bébé c'est même mieux si tu te retrouves dans un parc car ça protège ses yeux de la lumière du ciel et ça le met dans un atmosphère plus calme et sans stimulis
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 22:16
t un chale quelqu'un a deja essayé?
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 15:50
la semaine derniere je me suis retrouvée a la mairie en train de l'allaiter et pour faire ca discretement (car juste a ce moment c'etait mon tour) je l'ai mis dans la couverture de son landeau. seulement quand il a eu fini je l'ai retiré de la couverture et je me suis rendue compte qu'il etait trempée de sueur. DONC COUVERTURE A EVITER; BYE
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 16:21
ca prends vraiment un chale léger presque transparent,mais sinon les chandail fait pour allaiter sons sensass!
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 01:20
coucou !! Je n'aime pas non plus "sortir mon nichon" devant tout le monde alors je demande aux gens chez qui je vais en visite à me montrer une salle pour y etre seule et allaiter tranquillement Sinon je prends sur moi et j'essaye de le mettre sur le teton le plus vite possible pour ne pas que tout le monde "en profite"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.