Il veut tout le temps le sein

Discussions

Auteur
isi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 20:07
Bonsoir, Je crie à l'aide! mon BB de 5 jours pleure toutes les heures pour que je le mette au sein. Cela fait bientôt 4h qu'il est "eveillé".... je viens de lui donner un bib' mais svp Que dois je faire? merci
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 20:47
[quote:e6d610a15a="isi13"]Bonsoir, Je crie à l'aide! mon BB de 5 jours pleure toutes les heures pour que je le mette au sein. Cela fait bientôt 4h qu'il est "eveillé".... je viens de lui donner un bib' mais svp Que dois je faire? merci[/quote:e6d610a15a] parfois bébé n'as pas faim il a seulement besoin d'etre rassuré et le sein et le lien le plus pres de la maman si tu as décider d'allaiter ne cede pas au bib croyant qu'il a faim essaye la tetine en revanche si aprés la tété il pleure encore tout de suite derriere c'est qu'il a pas eu sa dose complete un peu sois au seins sois au bib mais pour les pleurs vraiment essaye calin ou tetine c'est aussi bien et courage les premiers jours sont durs mais apres c'est si beau
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 02:12
bb ne doit pas prendre le sein a sa pleine capacité et il ne réussit pas a avoir autant de lait qu'il le veut.la montéé laiteuse gene aussi la tétée le lait reste comme coincé,il faut faire sortir le lait pour stimuler le réflexe d'éjection pour que bb puisse bien prendre le mamelon au complet ds sa bouche.regarde siil avale bien du lait quand il tète.ton bb ne mourra pas de faim,n'attends pas qu'il soit en panique pour lui donner le sein donne les 2 a toute les tétée.ne cède surtout pas au biberon si tu compte allaiter plus que 10jours.sois confiante et relaxe rien ne peut arriver de grave bb va se régulariser avec le temps.il a juste 5 jours,il ne sais pas plus comment tétée que toi tu sais allaiter!!!change de position il en existe plusieurs.bb boit a toute les heure c qu'il est en poussée de croissance il doit faire augmenter la quantité de lait et pour ce faire,le seul moyen c de tétéer plus.voila!!!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 17:00
Si bébé demande toute les heures, c'est qu'il en a besoin. Tu n'as pas à stresser, ni à culpabiliser... :) Comme dit Petitedoula, c'est en mettant le bébé au sein que la capacité de production de lait va augmenter, plus le bébé grandit et plus il en a besoin. Si tu lui donnes à la demande au début, il se régulera tout seul plus tard. Il est surement un gros mangeur, et tant mieux, cela prouve qu'il est en pleine forme. Bon courage et gros bisous
isi13 19 messages
isi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 14:27
Merci pour vos conseils et vos encouragements. j'essaie de ne pas ceder au bib mais c'est usant pour moi et pour mon p'titbout!... j'avoue qu'il m'arrive de completer la tétée par un bib' :? mais je suis motivée, c'est vrai que donner le sein c'est une relation magique alors je vais perseverer! Encore merci
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 16:23
Comme plus haut: tétée à volonté. Ton bébé fait justement tout pour que tu produises la quantité de lait dont il a besoin! C'est si important dans les premières semaines. Et il y a aussi les poussées de croissance qui peuvent expliquer cela. Tiens bon et tu verras: l'ajustement se fera d'autant plus vite, car des tétées "sautées" au moment où tu donnes des biberons peuvent venir "fausser" tout ça. Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.