Posté le : 13-05-2007 à 22:56
[quote:9f3712154e="Coraline57"]voila je suis enceinte de 33sa et je souhaite allaiter , je suis tres motiver mais ma belle mere ma dit kil etais possible ke je nai pas assez de lait ou que mon lait sois pas bon , si c le cas je serais terriblement deçu mais je suis jeune je ne fume pas je mange equilibrer ( jai mm acheter le lait spécial maternité ) pensez vous que jarriverais a allaiter , une autre question kan bébé aura eu sa "tété" me restera til du lait pour le tirer pour faire partager le papa ? merci de me repondre[/quote:9f3712154e]
Coucou,
Alors, ce que je te conseille (comme tu sembles très motivée), de laisser tomber immédiatement les deux clichés: pas assez de lait et mauvais lait.
1° le mauvais lait n'existe pas!!!!!!! Même si une maman accouchait très prématurément le corps est bien fait et la maman aurait une montée de lait et un lait adapté à ce petit préma. Qud le bébé grandit le lait s'adapte à l'âge de l'enfant, donc le lait est toujours bon!!
2° pas assez de lait: ça c'est possible que si ton petit bout ne tète pas assez. Le secret c'est allaitement à la demande. Le corps est tellement bien fait qu'il s'adapte à la stimulation. Si le bébé tète moins souvent, le sein produit moins de lait, et si tu fais téter ton petit bout plus le sein augmentera sa production.
Si tu as envie de tirer ton lait pour faire participer le papa, il est généralement conseillé d'attendre 3 à 4 semaines après la naissance, afin que le bébé se soit bien habituer à téter (évitant ainsi le risque qu'il préfère le bib qui demande moins d'effort) et que la lactation soit bien mise en route.
Ce que je te conseillerai c'est de te renseigner sur l'allaitement et comment le mettre en place au début, de faire comme toi tu le souhaites et ne surtout pas écouter les personnes qui te disent ce genre d'inepsies. Ce sont vraiment de très vieux clichés. Mais que l'on entend encore tellement. Il faudrait que nous soyons tellement mieux informées sur l'allaitement!!! Si naturel pourtant, mais rendu si compliqué par tout ce qui nous entoure.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse, un bon allaitement et beaucoup de bonheur.