TEMOIGNAGES CONSEILS VECUS...

Discussions

Auteur
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 22:09
bonjour à toutes, G voulu allaité mon premier bb résultat très mal passé infection purulente o bou de meme pa 24 heures donc g du arreté (traitement par crème pendant deux mois, horrible) et grande déception. Quand g u mon deuxième gété tellement dégouté de l'allaitement que g pa retenté. La j'attend bb3, et vu ke normalement c notre dernier, je c pa si retenté. Plusieurs questions me rende perplexe : - revivre cette douloureuse épreuve et encore la meme déception, - attisé la jalousie de mes deu fils qui sont encore peti (3ans passé et 22 mois)et parfois jaloux déjà entre eux, mon ainé me di déjà kil ve pa ke je donne a mangé par mon tété( je c pa pourcoi). - Je suis très pudique commen se cacher ou faire allaiter discrètement.( pour mon premier à la maternité je faisé sortir tous les hommes, mé c pa évident). Qui a vécu une mauvaise expérience sur l'allaitement et une bonne avec son deuxième ou troisième bb? Ou l'inverse ki n'a u que de mauvaise expérience. Je c que l'allaitement c a moi de décidé mé g besoin de vos témoignages, merci...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 22:43
[quote:9967bc4714="Coraline57"]voila je suis enceinte de 33sa et je souhaite allaiter , je suis tres motiver mais ma belle mere ma dit kil etais possible ke je nai pas assez de lait ou que mon lait sois pas bon , si c le cas je serais terriblement deçu mais je suis jeune je ne fume pas je mange equilibrer ( jai mm acheter le lait spécial maternité ) pensez vous que jarriverais a allaiter , une autre question kan bébé aura eu sa "tété" me restera til du lait pour le tirer pour faire partager le papa ? merci de me repondre[/quote:9967bc4714] que tu n'es pas asser de lait c'est possible mais que ton lait ne soit pas bon faut pas pousser. c'etait mon cas je n'avais pas asser de lait, j'ai du me rabbattre sur le bibs donc tres decu.
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 22:56
[quote:9f3712154e="Coraline57"]voila je suis enceinte de 33sa et je souhaite allaiter , je suis tres motiver mais ma belle mere ma dit kil etais possible ke je nai pas assez de lait ou que mon lait sois pas bon , si c le cas je serais terriblement deçu mais je suis jeune je ne fume pas je mange equilibrer ( jai mm acheter le lait spécial maternité ) pensez vous que jarriverais a allaiter , une autre question kan bébé aura eu sa "tété" me restera til du lait pour le tirer pour faire partager le papa ? merci de me repondre[/quote:9f3712154e] Coucou, Alors, ce que je te conseille (comme tu sembles très motivée), de laisser tomber immédiatement les deux clichés: pas assez de lait et mauvais lait. 1° le mauvais lait n'existe pas!!!!!!! Même si une maman accouchait très prématurément le corps est bien fait et la maman aurait une montée de lait et un lait adapté à ce petit préma. Qud le bébé grandit le lait s'adapte à l'âge de l'enfant, donc le lait est toujours bon!! 2° pas assez de lait: ça c'est possible que si ton petit bout ne tète pas assez. Le secret c'est allaitement à la demande. Le corps est tellement bien fait qu'il s'adapte à la stimulation. Si le bébé tète moins souvent, le sein produit moins de lait, et si tu fais téter ton petit bout plus le sein augmentera sa production. Si tu as envie de tirer ton lait pour faire participer le papa, il est généralement conseillé d'attendre 3 à 4 semaines après la naissance, afin que le bébé se soit bien habituer à téter (évitant ainsi le risque qu'il préfère le bib qui demande moins d'effort) et que la lactation soit bien mise en route. Ce que je te conseillerai c'est de te renseigner sur l'allaitement et comment le mettre en place au début, de faire comme toi tu le souhaites et ne surtout pas écouter les personnes qui te disent ce genre d'inepsies. Ce sont vraiment de très vieux clichés. Mais que l'on entend encore tellement. Il faudrait que nous soyons tellement mieux informées sur l'allaitement!!! Si naturel pourtant, mais rendu si compliqué par tout ce qui nous entoure. Je te souhaite une bonne fin de grossesse, un bon allaitement et beaucoup de bonheur.
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 13:18
[quote:41da9d8c56="Coraline57"]voila je suis enceinte de 33sa et je souhaite allaiter , je suis tres motiver mais ma belle mere ma dit kil etais possible ke je nai pas assez de lait ou que mon lait sois pas bon , si c le cas je serais terriblement deçu mais je suis jeune je ne fume pas je mange equilibrer ( jai mm acheter le lait spécial maternité ) pensez vous que jarriverais a allaiter , une autre question kan bébé aura eu sa "tété" me restera til du lait pour le tirer pour faire partager le papa ? merci de me repondre[/quote:41da9d8c56] ta belle mere a entierement faux :shock: c malheureux d'entendre ca! le post au dessus de reponds bien ! si tu veux va jeter un coup d'oeil sur le site de la lecheleague ou l'amour de l'allaitement.
kejole 80 messages
kejole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 15:52
perso j'ai voulu allaiter bb1 mais au bout de 3 jours crevasse o bout des seins et saignement plus les douleurs et tout le reste car a la mater il ne m'avait rien dit sur l'allaitement donc lorsque bb2 est arriver 15 mois plus tard et que l'on ma demander a la naissaince si je voulais allaiter j'ai dit non en expliquant pourquoi et la equipe super qui ma expliquer comment faire donc j'ai retenter et la super tout c'est super bien passer je l'ai allaiter pendant 5 mois et franchement genial pour bb3 le papa( nouvelle union) ne voulais pas que j'allaite car MONSIEUR voulais lui donner le bib la nuit resultat il ne c'est lever qu'une fois ( donc moi hyper decu) et la bb4 arrive le mois prochain et hors de question que je cede a papa je vais alliter tout en prenant aussi un tire lait pour que les personnes qui veulent puisse lui donner le bib
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 15:54
[quote:b9eaa42561="kejole"]perso j'ai voulu allaiter bb1 mais au bout de 3 jours crevasse o bout des seins et saignement plus les douleurs et tout le reste car a la mater il ne m'avait rien dit sur l'allaitement donc lorsque bb2 est arriver 15 mois plus tard et que l'on ma demander a la naissaince si je voulais allaiter j'ai dit non en expliquant pourquoi et la equipe super qui ma expliquer comment faire donc j'ai retenter et la super tout c'est super bien passer je l'ai allaiter pendant 5 mois et franchement genial pour bb3 le papa( nouvelle union) ne voulais pas que j'allaite car MONSIEUR voulais lui donner le bib la nuit resultat il ne c'est lever qu'une fois ( donc moi hyper decu) et la bb4 arrive le mois prochain et hors de question que je cede a papa je vais alliter tout en prenant aussi un tire lait pour que les personnes qui veulent puisse lui donner le bib[/quote:b9eaa42561] Merci pour ton témoignages encourageant. POur mon premier j'avé utilisé des crèmes avant pendant... et un carnage mé la sa me motive can meme merci
kejole 80 messages
kejole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 16:00
pour mon 1er moi je n'avait pas de creme car on ne m'avait rien dit et la je vais utiliser la mm creme apres chaque tetee comme pour mon 2eme la creme s'appelle pommade Castor Equi des laboratoire Boiron en pharma en plus c'est une vignette bleu donc je crois rembourser mais au pire elle ne coute que 1.88€
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 16:41
[quote:936ed7a39a="kejole"]pour mon 1er moi je n'avait pas de creme car on ne m'avait rien dit et la je vais utiliser la mm creme apres chaque tetee comme pour mon 2eme la creme s'appelle pommade Castor Equi des laboratoire Boiron en pharma en plus c'est une vignette bleu donc je crois rembourser mais au pire elle ne coute que 1.88€[/quote:936ed7a39a] Super je note le nom, par contre pendant la grossesse tu prépare ta poitrine ? tu fé quelque chose ?
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 16:48
[quote:9936c017e3="AM13"]bonjour à toutes, G voulu allaité mon premier bb résultat très mal passé infection purulente o bou de meme pa 24 heures donc g du arreté (traitement par crème pendant deux mois, horrible) et grande déception. Quand g u mon deuxième gété tellement dégouté de l'allaitement que g pa retenté. La j'attend bb3, et vu ke normalement c notre dernier, je c pa si retenté. Plusieurs questions me rende perplexe : - revivre cette douloureuse épreuve et encore la meme déception, - attisé la jalousie de mes deu fils qui sont encore peti (3ans passé et 22 mois)et parfois jaloux déjà entre eux, mon ainé me di déjà kil ve pa ke je donne a mangé par mon tété( je c pa pourcoi). - Je suis très pudique commen se cacher ou faire allaiter discrètement.( pour mon premier à la maternité je faisé sortir tous les hommes, mé c pa évident). Qui a vécu une mauvaise expérience sur l'allaitement et une bonne avec son deuxième ou troisième bb? Ou l'inverse ki n'a u que de mauvaise expérience. Je c que l'allaitement c a moi de décidé mé g besoin de vos témoignages, merci...[/quote:9936c017e3] bonjour va jeter un coup d'oeil sur le site " l amour de l'allaitement" tu auras reponses a toutes tes questions :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 16:51
[quote:5a668c06ce="missmarie"][quote:5a668c06ce="AM13"]bonjour à toutes, G voulu allaité mon premier bb résultat très mal passé infection purulente o bou de meme pa 24 heures donc g du arreté (traitement par crème pendant deux mois, horrible) et grande déception. Quand g u mon deuxième gété tellement dégouté de l'allaitement que g pa retenté. La j'attend bb3, et vu ke normalement c notre dernier, je c pa si retenté. Plusieurs questions me rende perplexe : - revivre cette douloureuse épreuve et encore la meme déception, - attisé la jalousie de mes deu fils qui sont encore peti (3ans passé et 22 mois)et parfois jaloux déjà entre eux, mon ainé me di déjà kil ve pa ke je donne a mangé par mon tété( je c pa pourcoi). - Je suis très pudique commen se cacher ou faire allaiter discrètement.( pour mon premier à la maternité je faisé sortir tous les hommes, mé c pa évident). Qui a vécu une mauvaise expérience sur l'allaitement et une bonne avec son deuxième ou troisième bb? Ou l'inverse ki n'a u que de mauvaise expérience. Je c que l'allaitement c a moi de décidé mé g besoin de vos témoignages, merci...[/quote:5a668c06ce] bonjour va jeter un coup d'oeil sur le site " l amour de l'allaitement" tu auras reponses a toutes tes questions :wink:[/quote:5a668c06ce] Ok ji vé desuite merci
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 21:18
Salut, C'est vrai que l'entourage n'aide pas toujours en donnant des infos totalement fausses et pousse parfois à arrêter J'allaite mon petit loup qui a maintenant 3mois J'ai entendu beaucoup de choses, même que mon lait ne devait pas être compatible avec mon fils et que je devais le passer au bib (car il avait des coliques) :shock: eloallo et missmarie te donnent de bons conseils n'hésite pas à demander aux sages femmes et pendant la préparation à l'accouchement ils proposaient un cours sur l'allaitement à la mat, renseigne toi car c'est vraiment très intéressant Plusieurs personnes m'ont poussé à arrêter pour différentes raisons, (périodes pendant lesquelles il tète tout le temps qui correspondent à des périodes de forte croissance le sein répond à la demande de bb avec un petit décalage ce qui explique que par moment il est plus demandeur ce n'est pas parceque l'on a plus de lait ou pas assez) Tu as des n° de téléphone de personnes de ta région qui allaitent et qui peuvent répondre aux questions que tu te pose au cours de l'allaitement (leche league), la PMI aussi ils peuvent t'aider Il n'a pas l'air trop mal nourrit :lol: [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=ckyyetr9.jpg][img:65e8d15f9e]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/ckyyetr9.jpg[/img:65e8d15f9e][/url] bon courage Val
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 15:38
Coucou, le lien du site c'est quoi ??? Merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 15:39
http://allaitement-parfait.forumactif.com/index.htm
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 15:40
[quote:e04311e257="petitedoula"]http://allaitement-parfait.forumactif.com/index.htm[/quote:e04311e257] Merciiiiiiiiiiii
kejole 80 messages
kejole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 20:43
[quote:5f8b4e83b3="AM13"][quote:5f8b4e83b3="kejole"]pour mon 1er moi je n'avait pas de creme car on ne m'avait rien dit et la je vais utiliser la mm creme apres chaque tetee comme pour mon 2eme la creme s'appelle pommade Castor Equi des laboratoire Boiron en pharma en plus c'est une vignette bleu donc je crois rembourser mais au pire elle ne coute que 1.88€[/quote:5f8b4e83b3] Super je note le nom, par contre pendant la grossesse tu prépare ta poitrine ? tu fé quelque chose ?[/quote:5f8b4e83b3] pour la preparer je masse ma poitrine tous les jours sous la douche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.