Posté le : 10-05-2007 à 22:30
Salut Azadelle
J'ai eu des engorgements aussi il n'y a pas si longtemps que ça, et j'utilisais des coquilles d'allaitement pour recueillir le lait, et ça me soulageait.
Seulement les engorgements persistaient et on m'a conseillé d'arrêter de mettre les coquilles parce que ça stimule en permanence la lactation, donc que c'était pour ça que je n'en finissais pas avec les engorgements.
J'ai arrêté donc de les mettre et j'ai tiré mon lait à la place. Depuis que je fais ça, les engorgements c'est fini.
Pour ta question, moi j'ai eu droit aux 2 versions "non il faut jeter le lait recueilli dans la coquille" et "oui on peut le donner au bébé" lol.
Donc tu fais comme tu le sens.
Par contre pour ce qui est de rajouter à chaque fois le lait dans le même biberon, je ne le conseillerai pas.
Pourquoi ?
Si tu rajoutes ton lait recueilli qui est à 37°C dans un bib au frigo où le lait est à 10°C (je ne sais pas la t° au frigo ???) il va y avoir des variations de T° et ce n'est pas bon.
Je me trompe peut etre, dites le moi si c'est le cas.
Mais si tu veux le mettre dans le même bib, mets les 2bib au frigo et attend que les 2 soient à la même température (1/2h, 1h ?), et ensuite tu pourras transvider l'un dans l'autre.