Engorgement et coquilles

Discussions

Auteur
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 18:47
[color=indigo:e242135e67]salut les mamans, j'ai besoin de vos lumières: j'allaite ma fille qui a 11 jours et j'ai des engorgements des seins. je porte donc des coquilles toute la journée qui recueillent le surplus de lait. je les vide en moyenne 3 fois par jour et je me demande si je peux conserver ce lait dans un biberon, et surtout si je peux à chaque fois rajouter le lait dans le même biberon (sur une seule journée bien sûr!!)? j'espère que c'est clair, merci d'avance pour vos réponses!![/color:e242135e67]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 20:29
Salut Azadelle, Pour répondre à ta question, oui, tu peux conserver le lait que tu reccupère dans tes coquilles et le rajouter au biberon de la journée. Pour tes seins engorgés, je te conseille de les vider en utilisant un tire-lait. Moi, j'ai attendu trop longtemps et résultat : j'ai attrapé une mamite au deux seins et j'ai dû arrêté d'allaité. Sinon tu peux les soulager sous la douche par des massages, ce que je te conseille vivement. Bonne continuation. Biz
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 20:45
[color=indigo:fe4624d9a6]merci liamce pour ta réponse! en fait j'ai l'impression que c'est justement depuis que j'ai utilisé le tire lait que j'ai les seins engorgés. par contre les coquilles me soulagent énormément, mes seins retrouvent leur souplesse et je n'ai plus mal grace à ça, j'espère que ce sera suffisant! j'imagine que tu as du être très frustrée de devoir arrêter l'allaitement. bonne continuation et merci encore :wink: [/color:fe4624d9a6]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 22:30
Salut Azadelle J'ai eu des engorgements aussi il n'y a pas si longtemps que ça, et j'utilisais des coquilles d'allaitement pour recueillir le lait, et ça me soulageait. Seulement les engorgements persistaient et on m'a conseillé d'arrêter de mettre les coquilles parce que ça stimule en permanence la lactation, donc que c'était pour ça que je n'en finissais pas avec les engorgements. J'ai arrêté donc de les mettre et j'ai tiré mon lait à la place. Depuis que je fais ça, les engorgements c'est fini. Pour ta question, moi j'ai eu droit aux 2 versions "non il faut jeter le lait recueilli dans la coquille" et "oui on peut le donner au bébé" lol. Donc tu fais comme tu le sens. Par contre pour ce qui est de rajouter à chaque fois le lait dans le même biberon, je ne le conseillerai pas. Pourquoi ? Si tu rajoutes ton lait recueilli qui est à 37°C dans un bib au frigo où le lait est à 10°C (je ne sais pas la t° au frigo ???) il va y avoir des variations de T° et ce n'est pas bon. Je me trompe peut etre, dites le moi si c'est le cas. Mais si tu veux le mettre dans le même bib, mets les 2bib au frigo et attend que les 2 soient à la même température (1/2h, 1h ?), et ensuite tu pourras transvider l'un dans l'autre.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 09:29
[color=indigo:8b32f7bd6d]merci encore eeva pour ta réponse (décidemment tu réponds à toutes mes questions)!!! effectivement la température du frigo est à 4°c donc en mettant le lait à 37 dedans je savais pas si c'était possible, je vais donc vider dans plusieurs biberons et n'en faire plus qu'un à la fin! du coup je ne sais plus si je dois garder les coquilles ou tirer le lait, car c'est pareil plus je vais le tirer plus ça va stimuler??[/color:8b32f7bd6d]
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 09:47
Salut, oui effectivement les coquilles sont bien pratiques concernant les fuites. Mais si tu les portes tout le temps elles stimulent en permanence le mamelon. Moi ce que j'ai fait c'est que je mettais des coussinets dans mon soutif et je les changeais 3-4 fois par jour au début. Je mettais une coquille sur un sein quand j'allaitais. Et quand mes seins étaient trop engorgés, j'utilisais le tire-lait. Maël est né le 4 avril et depuis 15 jours la situation se stabilise et c'est tant mieux. A+ Nath
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 10:27
Lol c'est parce que je me suis posée les mêmes questions que toi ^^ [quote:17fdb86d39="azadelle"][color=indigo:17fdb86d39]du coup je ne sais plus si je dois garder les coquilles ou tirer le lait, car c'est pareil plus je vais le tirer plus ça va stimuler??[/color:17fdb86d39][/quote:17fdb86d39] Entre stimuler la lactation en continue et la stimuler le temps de vider le sein engorgé je me suis rendue compte qu'il y avait une différence. En arrêtant de mettre les coquilles et en tirant mon lait pour éviter les engorgements, le problème s'est atténué progressivement. Si tu tentes cette méthode j'espère que ça sera pareil pour toi.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 11:29
[color=indigo:2d910fdafe]ben je vais tenter...merci encore!![/color:2d910fdafe]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.