DON DE LAIT

Discussions

Auteur
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 14:09
coucou les miss !! je me permets un petit post pour un sujet qui me tient a coeur . pour info il existe des centres en france "les lactarium" qui collecte le lait des mamans qui allaitent pour le redistribuer aux bebes qui sont prematurés ou ont des soucis digestif important... tout le materiel est fourni par le lactarium et une personne passe toutes les 3 semaine pour la collecte . on a la chance d'avoir de beaux bebes et du lait ..un petit geste de 10 min par jour et qui soulaga bien des maux ... bisous a toutes
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 14:13
Si tu postes ce genre de messages, tu dois en connaitre un rayon sur le sujet. Je voudrais savoir combien de ml au minimum ils acceptent, je veux dire que j'ai du lait en quantité mais je n'en ai pas pour 15 bébés. Je veux dire qu'ils ne se déplaceraient pas pour prendre juste 200ml quoi lol. Tu as la réponse ?
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 14:23
[quote:9dd8d3fbe2="Eeva-Leena"]Si tu postes ce genre de messages, tu dois en connaitre un rayon sur le sujet. Je voudrais savoir combien de ml au minimum ils acceptent, je veux dire que j'ai du lait en quantité mais je n'en ai pas pour 15 bébés. Je veux dire qu'ils ne se déplaceraient pas pour prendre juste 200ml quoi lol. Tu as la réponse ?[/quote:9dd8d3fbe2] COUCOU !!! je ne sait pas combien il faut au minimum. moi par ex je tire environ 80ml par jour . il en manque tellement que tout est bon a prendre !!! je n'y connait pas grand chose mais quand tu recois le colis du lactarium il y a un petit depliant qui t'explique tout ça . sa t'interesse ?
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 14:40
Oui ça m'interesserait, bientot... on déménage dans 2 semaines et là on aura enfin un congélateur :D :D :D . Si ça serait histoire de 80ml/j ça irait, là je viens de tirer 200ml lol. C'est mon record je dois dire. Mais le lait maternel adapté à un bb d'1 mois et demi ne convient pas vraiment à un prématuré... ??
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 18:12
[quote:0be6dfff20="Eeva-Leena"]Oui ça m'interesserait, bientot... on déménage dans 2 semaines et là on aura enfin un congélateur :D :D :D . Si ça serait histoire de 80ml/j ça irait, là je viens de tirer 200ml lol. C'est mon record je dois dire. Mais le lait maternel adapté à un bb d'1 mois et demi ne convient pas vraiment à un prématuré... ??[/quote:0be6dfff20] oh non a comparé du lait artificiel vaut mieux donner du lait maternel d'un bb de 10mois a un préma!!!ca les fait grandir tellement mieux et en plus il recoivent des anticorps miraculeux!!!
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 18:40
Merci de ta réponse petitedoula :D
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 18:29
apparement sa interesse pas grand monde ...dommages
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 15:12
pourquoi pas mais ou y en a t-il? je suis en normandie?
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 15:48
[quote:3aa5131120="hya"]pourquoi pas mais ou y en a t-il? je suis en normandie?[/quote:3aa5131120] coucou regarde sur le net les adresse des lactarium . moi je suis dans le sud bises
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 19:01
j'ai été voir mais le plus prés est à une heure de route quand meme ça fait pas un peu loin? on verra je me renseignerai à +
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 20:51
il me semble que c eux qui se déplace donc il doivent surement desservir beaucoup de région pour un lactarium.
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 18:48
WAOUW !!! Merci pour ces renseignements . il y a une personne qui se deplace une foix par mois pour la collecte . moi aussi je suis a une heure du lactarium n'hesitez pas .. DONNEZ Bises
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 18:26
Moi je suis très intérréssée car je suis un ex-grand bébé prématuré (née à 6 mois et demi)... Je souhaiterai éffectivement donner mon lait mais je ne sais comment faire car je ne peux pas e déplacer jusqu'au lactarium qui est assez loin de chez moi. Peut-on envoyer par colis? Comment les contacter? je te remercie pour toutes les informations que tu pourras me transmettre. :wink: Gros bisous!
Guest793732
40 messages
Guest793732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 18:47
[quote:a28502faf7="lollie94"]Moi je suis très intérréssée car je suis un ex-grand bébé prématuré (née à 6 mois et demi)... Je souhaiterai éffectivement donner mon lait mais je ne sais comment faire car je ne peux pas e déplacer jusqu'au lactarium qui est assez loin de chez moi. Peut-on envoyer par colis? Comment les contacter? je te remercie pour toutes les informations que tu pourras me transmettre. :wink: Gros bisous![/quote:a28502faf7] Pour moi en fait c'est une dame qui est passée me voir à la maternité. Elle m'a expliquer le principe et m'a donner son numéro de tel pour la contacter une fois que je serai rentrer chez moi. De là elle viens tous les 15 jours, elle m'amène des bib vides et je lui rend les pleins. Je suis super loin du lactarium mais ils ont des personnes qui sillonnent la france. En fait il suffiet de savoir à quel lactarium tu est ratacher (demande à ta maternité ils le savent), de les appeler et ils viennent, t'apporte tout se qu'il faut. Je ne sais pas d'ou tu es mais sinon j'ai le numero pour une partie du sud ouest. Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.