Posté le : 11-05-2007 à 09:25
Pour mon premier bébé je ne savais absolument pas si j'allais allaiter ou pas, je me posais 36000 questions (au moins!) sur l'allaitement, mais pour moi le plus bizarre c'était d'avoir le bébé au sein (et jusque là c'était le mari qui était au sein :lol: , bref de ressentir les mêmes choses avec le bébé qu'avec le papa et je trouvais ça affreux....
finalement j'ai décidé que je verrais bien quand il naitrait, d'ailleurs quand a la mat on m'a demandé si je l'allaitais ou pas, je leur ai dis "je n'en sais rien, je vais essayé et je verrais bien....". Elles ont tout a fait respecté ce choix, et moi finalement l'esprit tranquille, j'ai essayé et j'ai continué jusque 9 mois !!!! :D
Je me dis que si on m'avait obligé, me connaissant je n'aurais même pas essayé et cela aurait été dommage....Quand j'ai des amis qui sont enceinte, je leur conseille l'allaitement mais quand elle me dise non, je n'insiste pas c'est très personnelle comme choix. Et quand elles hésitent je leur conseil de voir a la naissance et de ne pas se prendre la tête !!!!
Du coup j'ai des amis qui ont allaité et d'autres pas....
Par contre si tu veux allaiter, je te conseille vraiment au début de le mettre au sein a la demande, les premiers jours sont les plus critique dans l'allaitement....après tu fais comme tu le sens :wink: