Posté le : 10-05-2007 à 10:53
Bonjour timaman, j'utilise un tire-lait électrique et j'en suis satisfaite, je n'ai pas mal du tout en tirant mon lait.
La première fois ça fait bizarre, c'est amusant lol.
Au début j'avais peur parce que j'avais lu des témoignages de femmes qui ont eu mal avec ça, mais je peux te dire qu'un bébé qui téte mal ou qui tète sur un sein avec mamelon crevassé, ça ça fait super mal.
A coté le tire-lait électrique c'est de la rigolade.
C'est un medela que j'ai, tu as une molette qui permet de régler la force d'aspiration, toujours commencer au minimum. Puis après selon ta tolérance, tu augmentes. Moi maintenant elle est quasi au maximum et c'est ma limite, au delà ça me ferait un peu mal.
Je voulais aussi acheter un tire lait manuel mais ça coute cher, et j'ai demandé conseil à une amie qui a essayé T-L manuel et électrique, et elle me disait que c'était long de tirer son lait avec un T-L manuel.
Pour info, j'obtiens 100 à 150ml de lait en 20min (25 min maxi), c'est à dire qu'après ça mon sein est vide.
Bébélyly merci pour la précision (le cout de la location), j'espère que c'est comme ça partout parce que je compte le garder un moment le tire-lait.
Bonne journée