Dans quoi doit-on conserver le lait maternel ???!

Discussions

Auteur
Message
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 14:23
Alors voila je suis à 40SA et je souhaite allaiter. Ma question va paraitre bête mais comment conserver son lait ? c' est à dire est ce qu' on doit tirer son lait directement dans les biberons et les mettre au congel ou au frigo ? Je me demande ça car je sais pas si les biberons resistent au froid/chaud. si je garde du lait d avance pour mon cheri au cas où, qu' il les sort du congel pour les mettre dans le chauffe biberon il n' y a pas de risques que le biberon péte ? Biensur si je doit mettre le biberon au congel, j' enleverais la tétine, mais c est pareil, le capuchon du biberon resiste-t-il au froid du congel ?? Je sais qu' il existe des pots pour conserver son lait de marque AVENT mais pour mettre le lait qui est dans le pot dans le biberon on doit en mettre partout a coté ?
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 14:27
Bonjour, quand j'ai eu ma fille il y a 11 ans, je donnais mon lait au lactarium de l'hopital. Une sage femme venait chez moi 1 fois par semaine le récupérer. Elle m'avait donné des biberons pour le stocker et je les mettais au congel. Donc à priori pas de problème mais on te donnera toutes ces infos à l'hopital. Biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 15:55
il existe aussi des sac de conservation avec une fermeture genre ziploc de la marque gerber!!!
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 18:14
merci d avoir pris le temps de me repondre !
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 21:29
merci pour les conseils A'chou !!!! :wink:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 00:14
[color=indigo:6530b25d27]Voici un lien qui explique tout sur comment tirer, conserver et donner son lait maternel :wink: http://www.ecofamille.com/1-9728-Tirer-son-lait.php Bisous[/color:6530b25d27]
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 12:35
merci pour le site ! je l ai mis dans mes favoris car je pense que je vais en avoir souvent l utilité :lol:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 16:56
[color=indigo:4fea96c755]de rien Marie :wink: Bon courage ! A+[/color:4fea96c755]
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 09:29
les pots de conservation AVENT (je ne connais pas les autres marques) sont des biberons, pas besoin de tranvaser, faut juste mettre un tétine dessus et hop le tour est joué :wink: . Et le pot s'adapte sur le tire lait directement. au congél a -18°C, le lait se conserve 3 mois.
nenette77210 6 messages
nenette77210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 19:12
24h00 au frigo et 3 mois au congel bisous [quote:fbb152fdf2="marie17"]Alors voila je suis à 40SA et je souhaite allaiter. Ma question va paraitre bête mais comment conserver son lait ? c' est à dire est ce qu' on doit tirer son lait directement dans les biberons et les mettre au congel ou au frigo ? Je me demande ça car je sais pas si les biberons resistent au froid/chaud. si je garde du lait d avance pour mon cheri au cas où, qu' il les sort du congel pour les mettre dans le chauffe biberon il n' y a pas de risques que le biberon péte ? Biensur si je doit mettre le biberon au congel, j' enleverais la tétine, mais c est pareil, le capuchon du biberon resiste-t-il au froid du congel ?? Je sais qu' il existe des pots pour conserver son lait de marque AVENT mais pour mettre le lait qui est dans le pot dans le biberon on doit en mettre partout a coté ?[/quote:fbb152fdf2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.