Temps de conservation au frigo ou au congel...

Discussions

Auteur
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 14:39
Bonjour, DPA prévue pour le 9 juillet et je me pose pas mal de questions au sujet du lait matérnel... Je sais qu'il peut être conservé au frigo, mais combien de jours? Et au congélateur, combien de jours? Sinon j'ai déjà quelques biberons de la gamme Avent (c'est celle qu'on m'a conseillé). Je voulais pas encore acheter le tire-lait parce que je trouve un peu bête si jamais j'ai pas de lait... ça peut arriver... mais on m'a conseillé de prendre les gobelets Avent (avec bouchons bleus) qu'ils allaient très-bien pour la conservation du lait et que si jamais j'en ai pas que ça irait aussi très bien pour des compotes... Est-ce qu'on peut mettre le lait dans ces gobelets et au congélateur?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 20:12
environ 1 semaine au frigo et 3mois au congé y'a des sac expres genre ziploc pour conserver et pour écrire la date dessus.le manque de lait est réservé a 1% de la pop mondiale donc c vraiment plus que rare!!!pour le tire lait effectivement vaut mieux attendre mais non pour le manque de lait(les seins ne sont pas des contenant il ne se vide jamais vraiment il produise ce que bébé réclame)mais beaucoup plus parce que la plupart des maman l,achete et finisse pas l'utiliser 2-3 fois.moi personnelement je tirais mon lait a la mains et je trouvais cela beaucoup plus simple.pour les biberon je ne suis pas de ton coin donc je ne sais pas.
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 02:18
va sur la leche league c d pro de l allaitement a temperature ambiante (19 a 22 degres) pendant 10 heures a 15 degre pendant 24h au refrigerateur (0 a 4 degres) pendant 8 js ds le compartiment pour surgeles d un refrigerateur pendant 2 semaines ds le compartiment 3 etoiles d un combine refrigerateur-congelateur pendant 3 a 4 mois ds un congelateur separe (-18) pendant plus de 6 mois ) attention les durees ne sont pas cumulables [url=http://zebujeux.free.fr/zzcards/naissance/cigogne.php?id=1767&cle=8aafe7] Grattez ma cigogne[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.