Quand peut on tirer son lait

Discussions

Auteur
maman352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 10:31
salut les filles Dpa le 30.05.2007 et je voudrais allaiter mais bébé 4 et je me demandais si pouvais tirer mon lait en sortant de la maternité car je suis entrain de passer mon permis et je devrais m'absenter assez souvent et en même je voudrais savoir si les premières tétées sont douloureuses pouvez-vous m'éclairer merci
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 10:38
pose la question aux sage femmes quand tu aura accouché moi c pour le 3 juin et je voudrais allaité aussi je ne l'ai pas fais pour mettre autres enfants moi on ma dit que c'était douloureux au départ qu'il faut a peu prèt 2 semaines pour s'y faire mais je pense que sa dépend des femmes on verra bien.
maman352 34 messages
maman352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 10:45
salut christelle tu es de l'ille et vilaine ? si oui tu accouches où ? merci pour ta réponse
operli 4 messages
operli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 10:50
[quote:9df40e462d="maman35"]salut les filles Dpa le 30.05.2007 et je voudrais allaiter mais bébé 4 et je me demandais si pouvais tirer mon lait en sortant de la maternité car je suis entrain de passer mon permis et je devrais m'absenter assez souvent et en même je voudrais savoir si les premières tétées sont douloureuses pouvez-vous m'éclairer merci[/quote:9df40e462d] il faut attendre que la lactation soit bien installée et réglée par rapport à la consommation de bébé. Pour un premier enfant, c'est plus long, il faut attendre au moins un mois. Quand vous tirez votre lait, c'est en remplacement d'une tétée sinon vous risquez de produire trop par rapport à la consommation, et là, ça devient génant: vous vous transformez en "vache laitière". Par contre si la lactation est régulière, aucun problème, aucune gène, il faut juste attendre une heure ou deux après la tétée pour tirer le lait de la tétée suivante. Quant aux douleurs des premières tétées, elles sont différentes pour chacune d'entre nous, pour moi, ça n'a jamais été douloureux et en terme de lien mère/enfant c'est génial et inoubliable!!
maman352 34 messages
maman352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 10:56
merci pour ta réponse pour ma part c'est bébé 4 mais premier bébé que je veux absolument allaiter c'est bizarre pour les autres l'allaitement ne m'attirait pas du tout et là changement radical
Guest194347
51 messages
Guest194347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 15:27
slt ! moi j'ai du commencer a tirer mon des le debut de mes monter lait ! car je produisais plus de lait que mon bébé prenais donc j'avais un engorgement et c'est la maternité qui mon preter un tire lait pendant le sejour a la mater ! pour me permetre de vider mes seins sans rop laisser longtemps pour eviter dans produir encore plus lol ! et en rentrant j'ai tirer mon lait pour que papa puisent donner un peut le bib ! si tu veut tirer ton lait moi je fesais le matin car c'est la que j'en avais le plus mais tu peut le faire a n'import quel moment ! voila si sa peut t'aider et j'ai pu allaiter mon bébé jusqu'a c'est 6 mois et demi ! je vous sauhaite un tres beau bébé et un bon allaitement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.