Posté le : 29-04-2007 à 10:50
[quote:9df40e462d="maman35"]salut les filles
Dpa le 30.05.2007 et je voudrais allaiter mais bébé 4 et je me demandais si pouvais tirer mon lait en sortant de la maternité car je suis entrain de passer mon permis et je devrais m'absenter assez souvent
et en même je voudrais savoir si les premières tétées sont douloureuses pouvez-vous m'éclairer merci[/quote:9df40e462d]
il faut attendre que la lactation soit bien installée et réglée par rapport à la consommation de bébé. Pour un premier enfant, c'est plus long, il faut attendre au moins un mois. Quand vous tirez votre lait, c'est en remplacement d'une tétée sinon vous risquez de produire trop par rapport à la consommation, et là, ça devient génant: vous vous transformez en "vache laitière". Par contre si la lactation est régulière, aucun problème, aucune gène, il faut juste attendre une heure ou deux après la tétée pour tirer le lait de la tétée suivante. Quant aux douleurs des premières tétées, elles sont différentes pour chacune d'entre nous, pour moi, ça n'a jamais été douloureux et en terme de lien mère/enfant c'est génial et inoubliable!!