Recueil lait maternel .....

Discussions

Auteur
natach89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 18:32
Bonjour à toutes ! Mon p'tit bout de chou à vu le jour le 09/04/07, il se prénomme Cyprien et se porte trés bien. Je l'allaite depuis le 1er jour, et devant me rendre en courses ce matin, j'ai décidé de tirer mon lait afin que le papa puisse lui donner au cas où le bébé réclame... J'ai lu sur différent site qu'une tétée d'un bébé allaité représente entre 60 et 100 ml. Je n'ai réussi qu'a en récolté que 30 ml par tire lait manuel, et ça m'a pris un temps fou, alors que bébé était en train de téter à l'autre sein... Est-il possible de récolter le lait dans le même biberon durant toute une journée d'allaitement?? Enfin.... J'aimerai que les filles qui allaitent et qui ne peuvent pas encore emmener bébé partout me donnent des conseils !!!! Merci d'avance !
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 18:45
bonjour! il me semble que oui, moi je n'y arrive pas non plus, en deux heures de tirage je n'ai eu qu'un peu plus de 30ml!! le truc c'est qu'il faut conserver le lait dans le frigo mais pas dans la porte! voilà ce que je sais. j'espere t'avoir aider...
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 20:30
coucou, ayant repris le travail je tire mon lait pour le donner au biberon. Je le tire 3 fois par jour et je récolte au mieux 160 ml par sein en ce moment. Et pour faire la "dose" pour un biberon, tu peux sans aucun souci mélanger tes différentes quantités que tu tires en une journée. Il faut juste faire attention que ton lait ne reste pas plus de 24H au frigo, sinon il faut que tu le congèles et là tu peux le garder 3 mois. Il y a différentes dates en ce qui concerne la conservation, mais là je suis les conseils du site de avent et aussi ceux du lactarium car je leur donnais mon surplus de lait par un moment. Par contre jai débuté un allaitement mixte sein et biberon assez tôt, vers un mois, et au bout d'une semaine il s'est mis à mal prendre le sein et donc il ne prenait que très peu de lait. Il ne boit donc plus au sein depuis ce temps là (il a presque 4 mois maintenant) Voilà, j'espère que ça t'as aidé.
natach89 6 messages
natach89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 13:39
Merci les filles pour ces infos ! donc si g bien compris, on peut "tout mettre" dans le même bib sur une journée. Ca va m'aider, car avec mes 30ml, on n'allait pas aller loin ! Bon courage à toutes !
shizuka 21 messages
shizuka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 13:23
alor moi j'ai une doc de la mat, qui dit qu'on peut garder le lait 48h au frigo et transvaser un bib a l'autre a condition kil soit tout les deux froid!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.