Posté le : 08-06-2007 à 16:17
Salut,
Quand on allaite, la poitrine a une fonction nutritive et pas sexuelle. Quand le BB boit, on ne voit pas ton sein, tu peux faire ça en public en toute discrétion. C'est juste pour la mise au sein, tu peux te cacher un peu te détourner, et puis hop, quand c'est parti c'est parti!
Passés les 1ers jours de mise au point pour avoir des gestes sûrs, après c'est comme une lettre à la poste!
J'ai eu BB1 en Guadeloupe, et je pense que ça m'a aidée, parceque là-bas, il y a beaucoup de mamans et qui allaitent partout : j'allaitais dans la rue, au supermarch*é : mon BB a besoin, il a faim : C'EST LE PLUS IMPORTANT.
Je crois savoir qu'ici les gens sont un peu plus coincés : et bien ils n'ont qu'à pas regarder si ça les gêne, c'est tout à fait naturel que d'allaiter son enfant, et je n'irai pas me cacher.
Quant à la pudeur, tu trouveras les techniques ou les situations pour que tout se marie correctement, c'est toi la maman!
Mais chez les amis, il vaut mieux s'isoler un peu que d'amener les biberons, c'est pas pareil, et je pense que BB a besoin de régularité dans la nouriture que tu lui proposes. Ou alors tu fonctionnes en mixte direct.
Bon, n'hésite pas si tu veux réagir à mon post