Combien mon fils doit teter?

Discussions

Auteur
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 18:23
Mael a 13 jours aujourd'hui, j'avais décidé de l'allaiter, mais nous nous sommes rendu comptes qu'il perdait du poid, qu'il doit être trop paresseux pour teter :( :cry: Donc, résigné, nous avons été louer un tire lait, et la il mange bien! (ou du moins on se rend compte qu'il mange!!) il mange en moyenne 40 ml, (avec complément au sein s'il réclame , voir complément artificiel), je me demandais s'il mangeait assez et si non combien il devrait prendre? merci de vos réponses! Mael et Laetitia
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 18:55
[quote:1e32197f74="laetitiaetn"]Mael a 13 jours aujourd'hui, j'avais décidé de l'allaiter, mais nous nous sommes rendu comptes qu'il perdait du poid, qu'il doit être trop paresseux pour teter :( :cry: Donc, résigné, nous avons été louer un tire lait, et la il mange bien! (ou du moins on se rend compte qu'il mange!!) il mange en moyenne 40 ml, (avec complément au sein s'il réclame , voir complément artificiel), je me demandais s'il mangeait assez et si non combien il devrait prendre? merci de vos réponses! Mael et Laetitia[/quote:1e32197f74] bon soir moi aussi j'allaite mon petit Raphaël qui a eu 15 jours hier. Je suis allée à la PMI hier pour le faire peser et il a pris 700g en 10 jours. Moi non plus je ne sais pas combien il prend mais il ne perd pas de poids. Quand je vois qu'il a encore faim je lui donne un complément "naturel" ou artificiel. Mais c'est quad mm rare . Je sais qu'un bb nourrit au biberon boit 90 ml de lait artificiel. Voilà ce que je peux te dire.... ce n'est pas grand chose mais c'est tout ce que je sais. Bon courage et n'abandonne pas complètement l'allaitement ce serai dommage.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 19:36
tu sais tu peux stimuler ton bébé en le chatouillant au sein pour qu'il boive plus.aussi la tétée doit durer environ 15min par sein.tu dis que ton loulou perd du poids?est ce que c les jours qui on suivie la naissance ou tout récemment?la position peut jouer grandement sur la quantité de lait absorbé a la fois,si bébéb est mal positionné il peut arriver qu'il ne prenne pas assez de lait.l,entends tu avaler?sa machoire bouge quand il téte?fait til souvent des urine claire ou foncé? ses selles sont liquide et fréquente?
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 19:49
Oui, j'essaye de le stimuler le plus que je peux, mais au bout d'un moment il s'endort :(, il ne tete jamais 15 minutes, et pourtant je le change entre les deux seins, je le chatouille... il a pris du poid dans les premiers jours de notre sortie de la mater, puis a reperdu tout quelques jours plus tard (90g). Pourtant, je l'entend avaler et sa machoire bouge, mais pas regulierement, (plus depuis qu'on alterne biberon au lait maternel et sein!) à part aujourd'hui, les selles sont liquides et frequentes, aujourd'hui il est un peu génait, mais je pense que c'est parce que nous lui donnons du suplement artificiel quand il a encore faim malgré le bib de mon lait et le sein. et vi, je n'ai pas l'intention d'arreter l'allaitement je trouve cela tres important, et cela crée des liens avec ton enfant que tu trouves pas avec les biberons c'est pour cela que je suis un peu malheureuse mais que pour lui je suis prete a tout essayer pour qu'il grossisse!
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 21:33
Coucou, Si tu dis que ton petit bout s'endort, et qu'il boit rarement plus de 15 minutes. Pr la tétée suivante, attendez vous un laps de temps minimum obligatoire de 2 ou 3 heures ou allaite tu à la demande? Parce que si les tétées durent moins de 15 minutes, il faut donc par conséquent qu'elles soient plus nombreuses dans la journée, que pour un enfant qui va bien téter efficacement 15 minutes. De plus, je pense que de donner un supplément par biberon, ne contraint pas votre enfant à téter. Il commence et doit très bien se rendre compte qu'après il aura un biberon (qui lui demande un peu moins d'effort). Avez vous essayer de lui donner à la cuillère ou à la tasse, ce qui lui permettrait peut être de nouveau de préférer le sein et de s'alimenter que par ce moyen? De plus votre petit bout n'a que 13 jours, c'est peut être trop tôt de lui donner avec un biberon, il risque de le préférer. On dit généralement d'attente 3 à 4 semaines, afin qu'il n'y ait aucune confusion ou préférence. Voilà, mon avis. Bonne continuation dans la poursuite de ton allaitement
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 21:42
Bonjour !!! [u:2fd76c0cda]Petite question: [/u:2fd76c0cda]entre les tétées, ton bébé dort-il beaucoup? Quand il tête, est-ce qu'il tête fort? [quote:2fd76c0cda] la tétée doit durer environ 15min [/quote:2fd76c0cda] Sur le temps, je ne suis pas d'accord. Tout dépend du débit que tu as au sein et de la force avec laquelle ton petit bout tète. J'en ai versé des larmes 1 semaine après l'accouchement car mon bébé ne tétait que 5 minutes à chaque fois. En réalité, il tétait très fort et le débit était tellement important qu'il avait fini en 5 minutes. ( le lait sortait par jet) Maintenant encore à 3 mois, les têtées ne durent jamais plus de 10 minutes. Combien de fois ton petit bout boit-il par jour? Il est vrai que si tu le positionnes mal, le lait peut sortir moins facilement et donc le fatiguer plus vite. Je te conseillerai de le mettre le plus souvent possible au sein. Bonne chance !!!
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 21:50
Je l'allaite à la demande, parce que sinon de toute façon il joue et ne boit pas. Au niveau du temps, cela depend des heures de la journée. Le matin il boit peu, (il dort a peu près 4-5 h) alors que le soir il demande beaucoup plus a manger toutes les 2h a peu près, a partir de 15h en gros.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 10:49
Salut Laetitia, je suis également maman d'un petit Maël qui a eu deux semaines mercredi dernier. Maël ne tétait également que 5 min, mais comme une autre maman, je me suis aperçu qu'il tétait très fort, il déglutissait toutes les deux succions, donc il a continué à prendre du poids. Néanmoins j'ai essayé une technique qui a très bien marché pour nous. Quand Maël tète en position Madonne ou berceuse et que je sens qu'il voudrait rejoindre les bras de Morphé, j'appuie sur mon sein doucement. Le débit augmente et du coup ça le réveille. Attention tout de même à ce qu'il n'y ait pas trop de lait quand même. La durée des tétés a ainsi doublée. Tu trouveras plus d'info sur ce lien http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/15-compression.htm Bonne chance Nath
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 17:52
Merci à celles qui ont répondu!! des nouvelles de mon allaitement! il tete beaucoup mieux le sein depuis qu'on alterne biberon/tire lait et biberon/lait artificiel et tetage!! je suis trop contente car j'avais peur que le sein soit fini :'( il a bien repris et tout va bien dans le meilleur des mondes! merci encore d'avoir pris le temps de repondre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.